Culture

St-Leu : Festival Unité Métis ce week-end


St-Leu : Festival Unité Métis ce week-end
Unité Métis est un rassemblement culturel, solidaire, durable et gratuit qui se déroule les 23 et 24 juillet à Saint-Leu dans le Parc du 20 Décembre. Les cultures traditionnelles et urbaines de La Réunion cohabitent durant un week-end afin de faire le lien entre les activités artistiques coutumières et modernes (maloya, fonker, slam, hip hop, cirque…) sous forme de créations, libre expression, concerts, battles, expositions et village artisanal. La solidarité dans l’océan Indien est mise à l’honneur avec des représentants de Madagascar.

Né de la rencontre de "SLB" (Saint-Leu Breaker) et de L’AME ETHNIK, Unit’ & Métis’ est une association qui a pour objectif de valoriser le patrimoine naturel, historique et culturel de La Réunion et de la région océan Indien.

Elle créé Unité Métis, un rassemblement participatif gratuit ouvert à tous, il place l’homme au centre de la diversité comme acteur de l’art, de la culture et de l’environnement, marque l’identité culturelle forte de La Réunion et de l’Océan Indien et permet une valorisation solidaire entre artistes reconnus et amateurs.

Cette manifestation parrainée par Jace et Firmin Viry, offre au public : Des informations sur le développement durable, un marché artisanal bio équitable, une scène alternative "Kreol", le Battle 20 Douz’ (compétition de danse, des expositions de peinture (traditionnelle et graff), une Zone Fresh (cirque), une soirée Bal Maloya avec certains des artistes les plus en vogue sur notre île et le premier défilé de mode Organik/Ethik made in océan Indien
Samedi 23 Juillet 2011 - 08:30
Lu 1427 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales