Social

St-Leu : En grève de la faim pour la défense des droits des personnes handicapées


St-Leu : En grève de la faim pour la défense des droits des personnes handicapées
Depuis hier matin, Philippe Regnier a débuté une grève de la faim devant la mairie de Saint-Leu. L'homme dénonce la suppression du complément de l'allocation Adulte Handicapé pour les plus de 60 ans, conséquence de la dernière réforme des retraites. Cette mesure lui a fait perdre 180 euros de revenus, une situation qu'il juge inacceptable.

Philippe Regnier assure que son combat concerne toutes les personnes handicapées. Il dénonce notamment les difficultés rencontrées dans les démarches administratives et la lenteur pour le règlement des allocations. "Qu'ils cessent de tirer à boulets rouges sur les personnes handicapées. Il y a un minimum de respect à avoir, que les personnes en situation de handicap puissent se nourrir normalement" s'insurge t-il.

S'il a choisi de s'installer devant la mairie de Saint-Leu alors qu'il réside à la Saline, c'est parce que, selon lui, Thierry Robert est particulièrement sensible à la problématique du handicap. Si le maire tente de raisonner Philippe Regnier pour qu'il arrête sa grève de la faim, il essaye aussi de l'aider en alertant les pouvoirs publics, notamment la préfecture et la caisse d'allocations familiales (CAF). Le maire de Saint-leu espère obtenir des réponses rapidement.

Mercredi 14 Décembre 2011 - 19:00
Lilian Cornu
Lu 1883 fois




1.Posté par noe le 14/12/2011 18:12
Très courageux !
J'admire ce courage !

Donner sa vie pour défendre un idéal , c'est noble !
Bonne continuation dans votre action !
"Ne dédaignons pas trop la gloire: rien n'est plus beau qu'elle si ce n'est que la vertu." (Chateaubriand)

2.Posté par FAIVRE DANIEL le 14/12/2011 19:28
Le gréviste de la faim devant la mairie de ST LEU pour la défense des handicapés
Philippe Régnier 60 ans de L’étang Salé 97427 rectification a choisi ST LEU un Maire plus humains
Cette grève de la faim pour la défense des handicapés dont ceux de plus de 60 ans. Pourquoi l’allocation Adulte handicapé est verser jusqu’au passage a la retraite alors que le complément alloc cesse le mois avant.
Pourquoi nous ne sommes pas prioritaires dans l’attribution de logement sociaux surtout si ont est célibataire sans enfants.
Pourquoi les handicapés n’ont pas droit aux remboursements de tous les médicaments. Pourquoi un handicapé seul doit aller en maison de retraite parce qu’il ne peut plus payer son loyer.
Pourquoi tant de difficulté dans les démarches administratives
Pourquoi tant de lenteur dans le règlement des allocations, résultat ont s’endette et il est difficile de résorber ces retards de loyer.
Pourquoi ont ne nous accorde pas des prêt a courte duré ext..ext..
Nous sommes des personnes normales avec simplement une différence plus ou moins facile à supporter.
Merci Monsieur le Maire car je sais que vous essayer de comprendre les problèmes rencontré par les handicapés.
Je serait heureux si des élus de la République parlait de ces problèmes a l'Assemblé Nationale.

Merci a vous tous de m'aider dans mon combat

Ces administrations qui créer de la misère sociale des Robots sans cœur sans émotion
indifférent a la misère

3.Posté par Thierry le 14/12/2011 19:49
S'il se met à ne plus MANGER, comment pourra-t-il argumenter dans le sens qu'il a besoin de plus d'argent pour vivre ????

Au contraire, ils vont se dire "vous voyez, il a bien trouvé la solution pour y arriver avec moins d'argent, c'est cela se serrer la ceinture".. Et VLAN, on va lui couper ses allocs plus...

Toute blague mise à part, c'est à chier... Nos gramounes et les personnes handicapées avec une allocation minimale et encore que l'on abaisse leur montant....

4.Posté par Coluche le 14/12/2011 20:15
Les vieux, il faudrait les éliminer à la naissance !

5.Posté par FAIVRE DANIEL le 14/12/2011 20:24
Des personnes âgées on faim a la réunion,et les élus qui gaspilles des millions, les Sénateurs
et Sénatrices des rapaces,des requins, des pauvres type,et les fonctionnaire de ces administrations ne valent pas mieux, votre salaire c'est notre argent, alors respectez nous.

6.Posté par David Asmodee le 15/12/2011 08:16
A force de payer ceux qui ne veulent pas travailler, on abandonne ceux qui en ont vraiment besoin.
Trop de social tue le social.

7.Posté par yeux ouverts le 15/12/2011 21:18
c'est vrai que c'est un combat intéressant mais
ce qui me chagrine un peu c'est qu'il vient à la mairie de st leu alors que madame bello ce bat depuis plus longtemps de de façon sérieuse contre toute ces inégalités

de plus quelques mois avant les législatives je me pose quand même quelques questions.
de plus st leu et la saline sont sur la même circonscription

8.Posté par regnier le 17/12/2011 16:44
j'ai hélas une capacité de travail inférieure à 5% et celà fait 45 ans que je travaille;alors Monsieur David As.........réflechissez un peu avant de parler merci
Yeux ouverts je vous informe que je suis APOLITIQUE,que Mme Bello n'était pas à la réunion et que pour l'instant elle n'a jamais eu l'occasion de parler des handicapés à l'assemblée nationale et je n'habite pas à la saline mais à étang salé

9.Posté par aminat le 17/12/2011 19:36
Message à adresser à Philippe REGNIER : si vous cherchez une association qui défend véritablement les droits et la dignité des personnes malades et handicapées, rejoignez l'A.M.i : www.ami-handicap.org

10.Posté par Philippe REGNIER le 09/01/2012 14:14
Bonjour on est en Janvier et voila mon nouveau combat :

[Signer ma pétition ICI]url:[url=http://www.mesopinions.com/Pour-le-re-handicapes-est-droit-a-un-vie-plus-facile-petition-petitions-f532da098409d8ac470aa82050b65e6e.html]Signer la petition[/url]

Merci à tous ce qui la signe !

11.Posté par Régnier le 09/01/2012 15:13
Réponse à yeux ouverts:
qui mieux qu'un handicapé peut parler des problèmes rencontrés par les handicapés et d'ailleurs j'attends toujours une rencontre avec Mme Bello.
Sachez que je ne fais pas de politique:j'ai choisi la Mairie de St-Leu car je savais que le maire ést sensible aux problèmes des handicapés;j'ai choisi d'interpeller Mme Bello parce que c'est la seule personne élue de la Réunion qui fasse son travail de député.
J'espère de tout coeur que vous n'aurez pas à vivre le millième du calvaire que nous vivons au jour le jour

12.Posté par yeux ouvert le 09/01/2012 17:08 (depuis mobile)
monsieur regnier bcp de circonstances m ont amené à ces conclusions mais je ne souhaitais pas vous offenser. il est vrai qu à st leu le maire se ferz l avocat de ts les diables du moment que ça lui rapporte des voix. vous savez je me suis moi occuper d handicapés et cela jusqu au bout dc je sais ce que c est et a quel point notre administration est mknable face à cela. encore tout mes excuses si j ai été virulant ou autre envers vous

13.Posté par Régnier le 09/01/2012 18:19
pas grave yeux ouverts
jusqu'à ma mort je me battrais pour défendre les droits des handicapés
je regrette vraiment que toutes les associations soient incapables de parler d'une seule et même voix pour faire plier l'état;je me demande quel est leur rôle!!!!!!!!!!!

14.Posté par yeux ouverts le 10/01/2012 16:20
faire passer des fonds pour leurs élus voilà

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales