Faits-divers

St-Leu: Des requins à l'intérieur du lagon, baignade interdite


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Hier, vers 19h, un touriste a donné l'alerte. Clichés à l'appui, il aurait aperçu deux requins à l'intérieur même du lagon. Ce matin, le maire de la commune a tenu à s'exprimer sur les ondes radio pour informer la population de la situation.

Thierry Robert a expliqué qu'un arrêté venait d'être pris pour interdire la baignade et les activités nautiques à Saint-Leu jusqu'à nouvel ordre. Le signalement est d'autant plus préoccupant que les squales étaient présents "avant la barrière".

Les fortes pluies tombées hier ont affecté la qualité de l'eau dont la turbidité risque d'attirer les prédateurs marins. Une réunion se tiendra demain à la mairie de Saint-Leu en vue de discuter de la marche à suivre.
Jeudi 12 Janvier 2012 - 06:35
.
Lu 8500 fois




1.Posté par noe2012 le 12/01/2012 07:09
Avec le mauvais temps , les cochonneries sont déversées dans la mer et cela attire ces prédateurs qui ont une grande faim , n'ayant rien mangé depuis longtemps ...
Prudence !
Mais n'a-t-on pas confondu un thon avec un requin ?
Souvent les touristes qui débarquent chez nous ne connaissent rien de notre pays , de son océan ...ils peuvent confondre une sardine avec un requin tigre ... l'eau fait effet de loupe et grossit les images ...

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." (Sagesse chinoise)

2.Posté par NEMO le 12/01/2012 07:10
Peut-être était-ils à la recherche des tortues soignées à kèlonia et dont 5 ont été relâchées récemment ??

3.Posté par boubou22 le 12/01/2012 07:35
Si la photo que nous voyons est celle prise dans le lagon de ST LEU il s'agit de requins pointe noire qui ne présentent guère de danger pour l'homme et que l'on croisent très régulièrement dans les lagons polynésiens par exemple...... (Lagons très fréquentés par les baigneurs....) Arrêtons de psychoter !!!!!

4.Posté par Cambronne le 12/01/2012 08:21
faut pas déconner des bébés pointes noires inoffensifs , dans d'autres régions du monde l'on nage bien avec eux , cette schizophrénie démagogique va t'elle encore durer longtemps, il y en a marre de cette peur pour tout et n'importe quoi , c'est comme ceux qui ont peur des serpents alors que 80% des espèces ne sont d'aucun danger pour l'homme

5.Posté par Lili le 12/01/2012 08:22
C'est pas encore le 1er avril ....
Sur la photo, requin dit à pointe noire comme ceux qu'on trouve dans le lagon de la Polynésie (et qui ne sont pas dangereux). C'est pas très malin comme blague ...

6.Posté par Gvar le 12/01/2012 08:34
Et alors ? Rien d'exceptionnel qu'un requin de ce type (pointe noire) s'introduise dans le lagon, plus particulièrement lors de fortes pluies ou d'intempéries en tout genre. Un lagon c'est pas hermétique à 100% !!! Faut arrêter d'alimenter des psychoses débiles ! Le jour où on apercevra un grand blanc à 2 mètres du bord à l'ermitage, là faudra s'inquiéter vraiment !!!

7.Posté par MdR le 12/01/2012 08:47
3 , 4 , 5 , 6
faut être niais pour ne pas se rendre compte que ce n'est qu'une (maladroite) photo d'illustration.
enfilez donc vos maillots et filez nager là bas pour clouer le bec à tous ces petits joueurs !
MdR !

8.Posté par anonymoux le 12/01/2012 09:08
Non encore des requins dans la mer et mince alors que fais la police de la mer. Pas de poisson dans l'eau ou l'homme veut aller profiter de l'eau non mais. Allez requin et autre crabe partait svp on a besoin de la mer nous. C'est pas si c'était votre habitat naturel et on viendrait vous faire ch.....

9.Posté par Casimir, le monstre gentil le 12/01/2012 09:37
A St Brandon, et partout dans les lagons restés naturels, lorsqu'on marche au bord du lagon les petits requins pointes noires de 50 cm viennent s'echouer au bord de l'eau comme pour se rechauffer au soleil. Ils gardent le corps immergé dans 10 cm d'eau et leur ailerons emergent. Dès qu'on s'approche, ils s'enfuient comme des bec-roses dans un champs.

Dieu merci, sur les iles désertes on est préservé de la connerie de thierry Robert et du Cross RU.

10.Posté par Pas démagogie... le 12/01/2012 09:40
Puis quels variété de requins?! si c'est comme en illustration c'est des pointes noirs! hors ces derniers sont des requins de récifs inoffensifs ! Connus dans bien des endroits dans le monde, et n'ont jamais attaqués l'homme !!!

11.Posté par pol le 12/01/2012 09:45
Photo d'illustration de Zinfos 974 ??? une petite précision s'impose , non??

12.Posté par écoutez la nature! le 12/01/2012 10:43 (depuis mobile)
Un requin reste un requin meme petit et "inofensif" (soit disant)! Il a faim? Il mange! Comment des plongeurs polynésiens qui sont nés et ont grandit avec ces pointes noires(petits requins, inoffensifs!!!) se sont fait arraché la mains ou mordre?

13.Posté par sebswin le 12/01/2012 11:44
ce n'est pas parce que c'est un touriste qu'il ne connait rien.....typiquement français: L'ETRANGER EST IGNARE. trop facile...de plus nos chèr petits bouledogue bien au chaud a la reunion (sisi, si cela continue on aura un bouledogonia a boucan) EXTERMINENT tous les specimen etrangers dans leur territoire, c a d plus de requin pointe noire par exemple (cela fait un moment que l'on en a plus observé non?) la seule solution est de reouvrir la reserve pour les sortir de la et rétablir une pression controlée.....mais entre ceux qui pensent que le requin est chez lui prés de nos côtes dans une station balnéaire et ceux qui pensent qu'on a juste le droit de rester sur terre, sans mettre un pied ds l'eau, on n'est pas sorti de l'auberge (ces gens là ne feraient ils pas mieux de militer pour la réintroduction du loup et de l'ours dans les montagnes en metropole?) le bouledogue n'est pas naturellement venu ici, il a juste suivi les gros bateaux de pêche qui ont défoncé la vie sous marine à mada ds les année 70 ...... c'est un animal nuisible!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales