Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Leu : Des parapentistes observent quatre requins

La [page facebook]urlblank:http://www.facebook.com/pages/PREVENTION-REQUIN-REUNION/291650477523413 de l’association Prévention Requin Réunion a relayé mardi matin l’avertissement de parapentistes ayant survolé la zone de Saint-Leu ce dimanche 29 Juillet. Leur signalement fait état d’une observation « d’un groupe de quatre requins évoluant dans une zone proche du spot de la Tortue« . Ces observateurs du ciel auraient situé la zone d’observation […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 août 2012 à 06H41

La [page facebook]urlblank:http://www.facebook.com/pages/PREVENTION-REQUIN-REUNION/291650477523413 de l’association Prévention Requin Réunion a relayé mardi matin l’avertissement de parapentistes ayant survolé la zone de Saint-Leu ce dimanche 29 Juillet.

Leur signalement fait état d’une observation « d’un groupe de quatre requins évoluant dans une zone proche du spot de la Tortue« . Ces observateurs du ciel auraient situé la zone d’observation dans une zone comprise entre la barrière de corail et la bouée de la Réserve marine, donc à « environ 100, 150 mètres du spot de la Tortue« .

L’association PRR, l’une des principales impliquées sur la prévention du risque depuis un an réitère pour l’occasion la plus grande vigilance aux surfeurs de Saint-Leu.

Cette observation faite en altitude, puis signalée aux associations, fait suite aux recommandations du préfet la semaine dernière. Le représentant de l’Etat invitait tous les observateurs potentiels à faire remonter toute observation de requins, afin de tenter de mesurer le degré de présence de ces espèces (tigre, bouledogue) près de nos côtes. La question de la (sur)population de ces espèces reste en effet un point de discorde entre officiels/scientifiques et pratiquants/pêcheurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.