Faits-divers

St-Leu : Des parapentistes observent quatre requins


Photo d'illustration : Franck Hick
Photo d'illustration : Franck Hick
La page facebook de l'association Prévention Requin Réunion a relayé mardi matin l'avertissement de parapentistes ayant survolé la zone de Saint-Leu ce dimanche 29 Juillet.

Leur signalement fait état d'une observation "d'un groupe de quatre requins évoluant dans une zone proche du spot de la Tortue". Ces observateurs du ciel auraient situé la zone d'observation dans une zone comprise entre la barrière de corail et la bouée de la Réserve marine, donc à "environ 100, 150 mètres du spot de la Tortue".

L'association PRR, l'une des principales impliquées sur la prévention du risque depuis un an réitère pour l'occasion la plus grande vigilance aux surfeurs de Saint-Leu.

Cette observation faite en altitude, puis signalée aux associations, fait suite aux recommandations du préfet la semaine dernière. Le représentant de l'Etat invitait tous les observateurs potentiels à faire remonter toute observation de requins, afin de tenter de mesurer le degré de présence de ces espèces (tigre, bouledogue) près de nos côtes. La question de la (sur)population de ces espèces reste en effet un point de discorde entre officiels/scientifiques et pratiquants/pêcheurs.
Mercredi 1 Août 2012 - 06:41
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2525 fois




1.Posté par alerte à la raie aigle le 01/08/2012 07:14
on a pas oublié pendant l'affaire mohamed Mehra qu'un temoin l'avait vu le tueur:
- forte coprulence
- cicatrice ou tatouage sous l'oeil
- un regard de tueur

au final, mohamed Mehra s'est revelé etre sans cicatrice et plutot frele

2.Posté par noe le 01/08/2012 07:25
Plus de surfeurs , les requins se promènent en bande sans problèmes en se disant "la mer lé a nou" !

Attention , Lurel va autoriser la pêche dans les 15 jours ... et alors on fera une compétition , un concours de pêche aux gros , aux grosses ...aux dodus , aux ailerons qui dépassent ....

Attention amis requins , l'humain arrive avec tout son attirail !
Fuyez pendant qu'il est encore temps !

Conseils à l'humain :
« La vie devient rapidement beaucoup plus difficile lorsque nous résistons aux effets adverses et que nous refusons d’être la cause des effets que nous créons. » [Hervé Desbois]

3.Posté par tic tac tic tac le 01/08/2012 07:53
?????? quoi ke 4 requin et la on di k'il y a (sur) population de requin c vraiment du n'importe koi la.

4.Posté par la ligue le 01/08/2012 08:27
scoop. on a filmé OPR et PRR à l'entrainement:

5.Posté par Fab le 01/08/2012 08:53
+1 pour la présence d'un danger anormal. De nombreux témoignages concordent vers une recrudescence de requins. Les observateurs ne doivent pas rester anonymes ! Les faits parlent d'eux-mêmes. Les recherches scientifiques constituent un complément mais ne doivent pas être un frein à la prise de mesures immédiates tant les faits sont éloquents et le danger grand.

6.Posté par JORI le 01/08/2012 11:45
Du Piton Maido, avec ma longue vue, j'ai vu un requin dans la mairie de St Leu, dois je le signaler aux autorités?. Au juste nos parapentistes avec leur vue perçante et durant leurs observations peuvent ils nous dire s'il s'agissait de requins femelles ou males?.

7.Posté par biloute le 01/08/2012 11:56
n'importe quoi ça sent fort la collusion d"intérêt entre les potes surfeurs et parapentistes et la mairie de saint-leu, attention au faux témoignage

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales