Société

St-Leu: Collecte de fonds pour le surfeur amputé d'un bras


photo d'archives
photo d'archives
Les associations de surfeurs ont organisé ce dimanche après-midi une collecte de fonds pour Rodolphe Arriéguy.

Le surfeur de 45 ans a dû être amputé du bras droit à la suite d’une attaque de requin survenue mercredi sur le spot de Saint-Leu.

Les organisateurs avaient signalé ce samedi qu’ils avaient été informés le matin même par la sous-préfecture d’arrondissement que la collecte de fonds sur la voie publique était interdite.

Ce dimanche, ils ont trouvé la parade en formalisant des promesses de dons ou en permettant à ceux qui souhaitaient apporter leur soutien financier de le faire dans les locaux de la base nautique voisine, en face de la gauche de Saint-Leu où a eu lieu l’attaque.

Cette collecte de fonds doit permettre au surfeur et à sa famille de parer aux nombreuses dépenses engendrées par son handicap.
Dimanche 26 Juillet 2015 - 19:41
Lu 2396 fois




1.Posté par couillonisse le 26/07/2015 21:30
Mais pourquoi une collecte de fonds ??? ahhhh peut être que parce que son assurance ne le couvre pas :) Vu qu'il surfait dans une zone interdite :) Il disait qu'il assumerait : il n'assume pas ..... un surfeur quoi ...

2.Posté par GIRONDIN le 26/07/2015 23:39
bien triste surtout pour la famille!

3.Posté par Moin la di le 27/07/2015 00:10
Pourquoi pas à l'identique qu'ils ont trouvé pour feinter l'interdiction (spécialistes de braver les interdictions ) ils font de même pour apprendre aux autres surfeurs en herbe pour les apprendre à lire "baignade interdite" plus sain que de faire la couillonnisse de'abord et de réclamer l'argent par la suite après rode pourquoi la mutuelle y augmente pour les gars sans assurance et qui faut soigner cependant promt rétablissement et bon courage à lui et surtout à sa famille car ce ne sera pas avec ses quelques euros de ce jour qui comblera le manque à gagner si son handicap lui priverait de son travail

4.Posté par La vérité vraie... le 27/07/2015 00:35
L'illettrisme provoque de nombreux ravages dans l'île et ce de manière indirecte. Regarder les surfeurs, de grands bambins que nous avons lâché dans cette société difficile sans savoir lire. Résultats des courses, ils se font mordre par des requins car ne sachant pas lire le simple mot INTERDICTION. Cela coûte très chère à la collecitivité...
Nous polémiquons tous sur la solution. A mon avis, la seule réside dans un renforcement du dispositif CASE A LIRE de la Région Réunion. Il faut mettre en place le plus urgemment possible des centres d'accueil sur chaque plage de l'île, nous pourrions éviter un carnage.

5.Posté par Yab le 27/07/2015 01:27
Bravo messieurs les enf...... de surfeurs, bravez les interdits et ensuite mendiez.
Bien bas votre niveau de responsabilité , quel bel exemple pour vos progénitures qui vous imiteront.
Demandez à vider l'océan de toute sa faune pour que vous puissiez vous divertir, quelle bande d’hypocrite vous faites

6.Posté par Nono le 27/07/2015 08:00
@1 La solidarité, vous ne savez pas ce que s'est? Sans doute le tissu social dans lequel vous évoluez n'est pas assez ténu. Ou alors, vous êtes un sinistre individu, auquel cas personne ne se souciera de vous le jour ou vous serez dans le besoin.

@4 "Cela coûte très chère à la collecitivité..."

En effet, l'illettrisme a de beaux jours devant lui...

7.Posté par grogalves le 27/07/2015 08:48
bien le bonjour à tous les commentateurs aigris !

alors, comment va votre aigritude en ce début de semaine ?
un peu aigri ?
beaucoup aigri ?
ou passionnément aigri ?
ou aigri à la folie ?

8.Posté par flasquez le 27/07/2015 08:56
\_________/
CECI est une boîte à rage ! vous pouvez y déverser toute votre rage les amis rageux des surfeurs ! Lâchez-vous, j'en ai pleins d'autres si besoin !

9.Posté par lorema le 27/07/2015 09:40
Rodolphe n'a jamais mendié. Il est jardinier de son état , cessez de dire des conneries svp. Allez fare vos élucubrations ailleurs et prenez vos quatre grains d'hellébore tous les matins ça vous sera salutaire !

10.Posté par William le 27/07/2015 09:43
Bientôt une collecte de fonds pour les pousseurs piétons ?
Bientôt une collecte de fonds pour les politiciens démunis ou condamnés ?
Bientôt une collecte d'organe pour les fumeurs cancéreux ?
Bientôt une collecte de fonds pour les terroristes dans le besoin ?

11.Posté par justice le 27/07/2015 10:08
c fou comme le petit réunionnais caché derrière son écran devient courageux et raciste avant de d'essayé d'enlever la paye dans l'oeil du voisin enlève la poutre qui dans le tien

12.Posté par balia le 27/07/2015 10:24
Moi je trouve scandaleux une telle collecte. Il n'a pas respecter l'interdiction à ses risques et périls, à lui et à lui seul d'en assumer les conséquences. Allez donner l'argent à ceux qui en ont besoin et qui eux n'ont rien demandé et fait pour mériter ça.

13.Posté par justice le 27/07/2015 10:27
bientôt une collecte de fond pour acheter un cerveau a william le courageux !!!!!!!
bientôt une collecte de fond pour acheter des attribut masculin a yab
bientot une collecte de fond pour le petit reunionnais qui a peur de mettre un pieds dans l'eau alors qui vit sur une ile

14.Posté par vanille le 27/07/2015 10:38
Pas de honte cet énergumène irresponsable.

15.Posté par mibaistout le 27/07/2015 10:40
Mais enfin, où est le mal d'organiser une collecte de fonds pour ce malheureux ? Personne ne vous oblige à donner. Bien triste la mentalité réunionnaise...

16.Posté par Romain le 27/07/2015 11:21
Oh les commentateurs aigris la collecte de fond est pas obligatoire hein ! c est juste une communauté qui a décidé de se serrer les coudes, c est un acte trés louable.

Seuls ceux se sentant concerné vont donner.

Mais de nos jours la solidarité apparemment c est sale.

17.Posté par Qui s'y frotte s'y pique le 27/07/2015 11:26
C’est malheureux pour le surfeur amputé déjà. J’aurai compris ce rassemblement si le danger n’était pas indiqué mais là il est bien averti qu’il y a risque requin et c’est aux risques et périls des usagers de la mer qu’ils soient baigneurs ou surfeurs. Ce surfeur là a déjà été averti en plus ( voir le lien : http://reunion.la1ere.fr/2013/09/18/saint-leu-rappel-l-ordre-pour-deux-surfeurs-contraints-de-sortir-de-l-eau-70679.html ) Il est parti vivre sa passion, il avait connaissance des risques, ben maintenant il doit assumer les conséquences. Je ne suis pas fataliste qu’envers les surfeurs, mais aussi les conducteurs alcoolisés, les jeunes scootéristes qui constituent un véritable danger permanent pour nous et qui ne respectent pas la loi. Quand il y a un arrêté préfectoral, on doit le respecter, de même pour une limitation de vitesse ou un taux d’alcoolémie faible !

18.Posté par vanille le 27/07/2015 11:42
Posts 15 et 16
Que cet appel de fonds reste privé, un appel public est indécent.
La solidarité pour un mec qui ne respecte rien et qui prend des risques pour se faire plaisir, non pas d'accord. Vous confondez solidarité charitable et solidarité qui cautionne des interdits. Pas moi et je vous assure que je ne suis pas "aigrie" du tout. D'ailleurs c'est le seul mot que vous connaissez pour vous justifier, faudrait peut être en trouver un autre car ça devient comique.

19.Posté par 974 le 27/07/2015 12:22
@13 justice

il y a des Réunionnais qui aime cette élément qui est la mer et d'autre non, faut pas généralisé et dire n'importe quoi((il y a des Réunionnais pécheur traditionnelle et sous marins )) il ne faut pas l'oublié, car si peur il y a risque aussi il y a et on les connais,la preuve que c'est vous qui vous faites amputé voire même tuée "respect au personne décédé"....pas besoin de collecte pour être conscient du danger...

20.Posté par Choupette le 27/07/2015 12:40
@ 3.Posté par Moin la di

di pas rien. Taisez-vous.

On ne comprend rien à votre charabia !

21.Posté par bob le 27/07/2015 12:42
ne vous inquiétez pas pour ce jardinier ,il va faire un dossier à la Maison des Handicapés MDPH, il sera prioritaire, il sera suivi par une structure spécialisée et retrouvera un emploi rapidement avec des aides ( de l'état ) pour employeur .Il aura même une pension si il se démerde bien.
Alors la collecte ???????

22.Posté par JORI le 27/07/2015 12:45
Des conducteurs ont été verbalisés ce week end et le conducteur d'un Range s'est même vu retiré son permis suite à un grand excès de vitesse. Je propose que l'on organise une réunion de soutien pour ces contrevenants et notamment pour le conducteur du Range, qui n'ont pour autant pas provoqué d’accident, eux. Ce rassemblement permettra de réunir des fonds afin qu’il puisse repasser son permis. Merci pour eux.

23.Posté par Choupette le 27/07/2015 12:48
11.Posté par justice

" ... la paye dans l'oeil ... " ???

V'là t'y pas que maintenant on trouve de l'argent dans l’œil de son voisin !!!

Bon, vaut mieux ça que la paille communément évoquée dans cette maxime.

C'est sûr que l'illettrisme a encore de beaux jours devant lui.

24.Posté par vanille le 27/07/2015 12:51
Romain, votre post n'est pas publié mais je réponds à la première question qui est :
@Vanille, Vous croyez que c est lui qui a demandé
de l argent depuis son lit d hosto !

Je ne crois que ce que je vois. Il aurait dû empêcher cette collecte s'il avait reconnu que braver les interdits ça coute cher, surtout aux autres !
Mais je pense que cet énergumène irresponsable va nous la jouer "je continuerai à surfer malgré mon handicap". Que ses copains collectent pour rembourser la sécurité sociale. Parce que finalement qui paient ses conneries, hein ?

J'attends la suite de votre post non publié.

25.Posté par JO le 27/07/2015 13:12
Je n'ai rien contre la collecte solidaire, c'est un acte personnel, mais je suis satisfait que les assurances et mutuelles refusent de prendre en charge des personne qui prennent des risques en toute connaissance de cause. Les adeptes du risques doivent retenir la leçon.

26.Posté par Romain le 27/07/2015 13:43
La société paye aussi quand c est un alcoolique qui a un accident en voiture Vanille, via la securité sociale.
Bien sûr que ses soins seront pris en charge par la secu mais pas certains frais d hospitalisation ainsi que l eventuel reeduc, c est pourquoi la solidarité s est enclenché.
Pourquoi il empecherait cette collecte ?? Ceux qui vont lui donner de l argent sont majoritairement la communauté surf donc ceux qui brave l interdit ou rêvent de le faire mais n'osent plus aller à l'eau.
PERSONNE de ceux qui lui donnent ne lui reprocheront de retourner à l'eau AU CONTRAIRE on espère tous s'y revoir de manière sécurisée. Lisez le post 24 il est logique : refus que les assurances prennent en charge mais si les surfeurs veulent le faire je vois pas où ça vous dérange ?

27.Posté par Romain le 27/07/2015 13:45
Et Vanille, De manière plus générale pour ce qui est de la securité sociale : Si la sécu ne prenait en charge que ceux qui prenne soin de leur santé, que ceux qui respecte les règles, la sécu ne serviraient plus à rien par définition....

28.Posté par métisse le 27/07/2015 13:45
Quoi ?????!!!!! Mais c'est du pur délire !!!! et puis quoi encore ??? Pour quelqu'un qui n'a pas respecté les interdictions de se baigner ?? Au fait à combien s'élève son amende ??? Salée, TRES SALEE j'espère !

29.Posté par Romain le 27/07/2015 13:47
Et de manière encore plus général les sportifs qui repoussent leurs limites, les scientifiques qui repoussent les limites de la technologie, de la science ect...... C'est grâce à ceux qui ne respectent pas les règles que nos sociétés évoluent et changent, les autres stagnent, bêlent et critiquent les premiers...

30.Posté par Romain le 27/07/2015 13:53
Franchement si c est vraiment l usage de l argent public qui vous intéresse Vanille, je pense qu il y a d autres batailles et de moyens d economiser pour notre pays que de refuser les soins à ceux qui n aurait pas respecté une règle ou que sais je... Mais bon .... Chacun sa vision des choses je suppose.

31.Posté par GIRONDIN le 27/07/2015 14:33 (depuis mobile)
22. JORI

Je soutiens cette proposition!

32.Posté par Ni pour ni contre Bien au contraire ! le 27/07/2015 14:50
La générosité de la très importante communauté de surfeurs de l'île devrait suffire à aider Rodolphe et éviter toute polémique stérile.

33.Posté par Romain le 27/07/2015 15:02
Et les copains, si les gens ne vont pas à l'eau c'est parce qu ils ont peur de se faire bouffer, pas parce que c est interdit...

34.Posté par La vérité vraie... le 27/07/2015 15:11
PFFFFFFTTTTT ! Une faute de frappe ! Mea Culpa ! Si seulement zinfos974 pouvez autoriser les commentaires manuscrits. Nous pouvons nous comparer si vous le souhaitez ?

35.Posté par Nono le 27/07/2015 16:24
@34 "Si seulement zinfos974 pouvez"

Se comparer ? Quelle drôle d'idée. Mais vous parliez d'illettrisme... Il y'a t-il un dispositif CASE A ÉCRIRE dont vous pourriez bénéficier?

36.Posté par Snooppy le 27/07/2015 16:37
@ Romain,

Je suis un scientifique qui repousse les limites afin de faire avancer nos connaissances. Par contre, je peux vous dire que mes recherches avancent très bien. Mon équipe et moi même passons 90% de notre temps à sécuriser nos installations et nos recherches car en cas d'accident, nous ne serons pas indemnisés en cas de faute humaine. Donc, vos propos ne justifient aucunement cette situation, et comparer un chercheur qui fait avancer nos connaissances et un surfeur égoïste qui prône l'irresponsabilité, démontre d'une véritable méconnaissance de notre monde. Romain, le monde réel ne ressemble pas aux films Point Break, ou encore Soul Surfer...

37.Posté par La vérité vraie... le 27/07/2015 17:48
Oui oui j'aimerais en bénéficiez moi ! Je confonts z est r !
:( De l'éde !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales