Revenir à la rubrique : Politique

St-Leu: Bruno Domen veut augmenter les indemnités des élus

Une augmentation des indemnités des élus. Voici l’affaire que Bruno Domen, nouveau maire de Saint-Leu, s’apprête à faire voter à son conseil municipal ce jeudi, lors de la première séance qu’il présidera. Cette affaire sera la deuxième à être examinée.  « Le maire informe l »Assemblée que, selon les dispositions contenues dans le Code général des collectivités […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 21 septembre 2017 à 16H42

Une augmentation des indemnités des élus. Voici l’affaire que Bruno Domen, nouveau maire de Saint-Leu, s’apprête à faire voter à son conseil municipal ce jeudi, lors de la première séance qu’il présidera. Cette affaire sera la deuxième à être examinée. 

« Le maire informe l »Assemblée que, selon les dispositions contenues dans le Code général des collectivités territoriales (…), le conseil municipal doit fixer le régime indemnitaire applicable aux élus (…). Ce régime varie en fonction de la strate démographique de la commune« , indique la municipalité dans l’ordre du jour. 

« La commune de Saint-Leu étant chef-lieu de canton, le Conseil municipal peut voter une majoration de 15% des indemnités »,  précise la Ville, soulignant que :« le montant de l’enveloppe globale pouvant être alloué aux élus s’élève à 17.220,66 euros ».

Une affaire[ jugée scandaleuse par certains administrés]urlblank:http://www.zinfos974.com/Scandale–1ere-decision-du-nouveau-maire-de-St-Leu-Augmenter-ses-indemnites-de-15-_a119144.html , et qui risque de faire grincer quelques dents si elle est votée.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.