Faits-divers

St-Joseph : Un piéton renversé entre la vie et la mort

Hier soir vers 19 heures, à Langevin, un homme de 71 ans a été fauché par un véhicule alors que ce dernier traversait sur un passage piéton. Il a été conduit dans un état critique au GHSR Saint-Pierre.


St-Joseph : Un piéton renversé entre la vie et la mort
Il est 19 heures, Christophe Posé, 71 ans, rentre à son domicile de Langevin. Au niveau de la mairie annexe, rue Charles-Baudelaire, l'homme s'apprête à traverser sur un passage piéton. Ce dernier est alors percuté par un véhicule, un petit utilitaire, et projeté à une dizaine de mètres.

Rapidement prévenus par des témoins, les secours, pompiers et Smur, arrivent sur le lieu de l'accident et trouvent le gramoune inconscient. Victime d'un traumatisme crânien et d'une "otorragie (hémorragie qui s'écoule par l'appareil auditif)" explique le Quotidien, Christophe Posé est médicalisé sur place pendant près d'une heure et demie, les tentatives de le ranimer sur place échouent et la décision est prise par le Smur de le transférer au GHSR de Saint-Pierre.

Pour le moment, les circonstances de l'accident restent à déterminer, Christophe Posé revenait de la messe de Langevin au moment de l'accident. En état de choc, le conducteur de l'utilitaire qui l'a percuté assure ne pas l'avoir vu sur le passage piéton. Le test de dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif et ce dernier a pu rentrer à son domicile.

Christophe Posé est actuellement entre la vie et à la mort à l'hôpital de Saint-Pierre. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer avec exactitudes les circonstances de cet accident.
Dimanche 29 Mai 2011 - 10:06
Lu 1729 fois




1.Posté par Noé BABET le 29/05/2011 10:43
noe974
Souvent des passages pour piétons ne sont pas éclairés ou mal entretenus ...si on les traverse c'est souvent à nos risques et périls ... Il y a aussi des piétons qui sont habillés de vêtements trop sombres et impossible de les voir correctement , surtout le soir ...sauf à utiliser les phares longue portée ...Tout cela c'est la mauvaise visibilité ...
Dans ce cas ici , l'enquête nous dira les causes exactes ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales