Revenir à la rubrique : Social

St-Joseph: S.O.S. pour un sexagénaire abandonné de tous

« Vous êtes mon dernier recours« , nous confie-t-elle. Suzy Narbe, une habitante du quartier Carrosse à Saint-Joseph s’occupe depuis trois ans de son voisin Ephrem. L’homme de 68 ans vit dans une petite case en tôle de deux pièces, sans salle de bains ni toilettes, sans eau chaude ni électricité. « Il n’a plus toute sa tête, […]

Ecrit par GG – le jeudi 05 février 2015 à 06H58

« Vous êtes mon dernier recours« , nous confie-t-elle. Suzy Narbe, une habitante du quartier Carrosse à Saint-Joseph s’occupe depuis trois ans de son voisin Ephrem. L’homme de 68 ans vit dans une petite case en tôle de deux pièces, sans salle de bains ni toilettes, sans eau chaude ni électricité.

« Il n’a plus toute sa tête, témoigne-t-elle, je suis obligée de lui faire à manger et lui laver son linge« . La Saint-Josephoise de 53 ans, qui doit déjà assister son époux handicapé à 80%, a déjà alerté sur la situation de son voisin et demandé à ce qu’Ephrem soit placé en maison de retraite ou en famille d’accueil. « On me répond qu’il n’y a pas de place« , assure-t-elle. 

Une femme de ménage passe au domicile, particulièrement insalubre, du gramoune, et une infirmière vient lui donner des soins pour son diabète et « le laver à l’eau froide dehors, témoigne Suzy. Il n’a même plus d’intimité ». Elle craint aujourd’hui qu’Ephrem finisse par être livré à lui-même: « Il n’y a personne d’autre pour l’aider, et moi je ne serai pas là éternellement« .

 

St-Joseph: S.O.S. pour un sexagénaire abandonné de tous

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.