Revenir à la rubrique : Société

St-Joseph: Près de 200 personnes invitées pour la rupture du jeûne

Près de 200 personnes sont attendues pour la rupture du jeûne ce dimanche soir à la mosquée de Saint-Joseph. La fin du Ramadan est prévue lundi ou mardi, selon la visibilité de la lune, et pour marquer le coup, comme chaque année depuis 10 ans, l’association islamique de Saint-Joseph invite les autorités civiles, politiques et […]

Ecrit par SH – le dimanche 27 juillet 2014 à 11H53

Près de 200 personnes sont attendues pour la rupture du jeûne ce dimanche soir à la mosquée de Saint-Joseph. La fin du Ramadan est prévue lundi ou mardi, selon la visibilité de la lune, et pour marquer le coup, comme chaque année depuis 10 ans, l’association islamique de Saint-Joseph invite les autorités civiles, politiques et religieuses ainsi que d’autres associations, à participer à la rupture du jeûne ce soir à 18h.

« Nous invitons les fidèles, mais pas seulement. Les personnes d’autres religions sont les bienvenues, car le but de la soirée est la reconnaissance de l’autre, explique Goulam Gangate, président de l’association, c’est un moment de partage avec ceux que l’on ne connaît pas ».

Il ajoute: « Certains ont peur de rentrer dans une mosquée, comme un musulman ne rentrerait pas dans une église. Mais il est nécessaire de briser ces tabous, ces vies parallèles que nous menons… c’est important pour la société, et on remarque que nos invités sont toujours enchantés et curieux ».

Environ 25 personnes non-musulmanes seront présentes, comme le sous-préfet et le député-maire, Patrick Lebreton, dès 17h30 dans la cour de la mosquée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.