Revenir à la rubrique : Société

St-Joseph: Les riverains de Goyaves en ont assez du trafic des camions

Les habitants de Goyaves, à Saint-Joseph, expriment leur exaspération. Ils bloquent la route de leur quartier depuis ce matin en guise de protestation contre le balai de camions affectés à l’extraction de roches dans la rivière des Remparts. Selon les riverains, le nombre d’allers et retours de camions a sensiblement augmenté depuis le début de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 juillet 2014 à 13H33

Les habitants de Goyaves, à Saint-Joseph, expriment leur exaspération. Ils bloquent la route de leur quartier depuis ce matin en guise de protestation contre le balai de camions affectés à l’extraction de roches dans la rivière des Remparts.

Selon les riverains, le nombre d’allers et retours de camions a sensiblement augmenté depuis le début de l’année, passant d’environ 400 à plus de 500.

L’augmentation du trafic est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ils subissent déjà depuis 2005 les nuisances sonores, la poussière ou encore les vibrations dans les maisons. Ils mettent également en avant des problèmes de sécurité. En cause, des excès de vitesse de la part des conducteurs de poids-lourd.

Les habitants comptent maintenir le blocage de la route du quartier tant que des garanties ne seront pas obtenues. Parmi elles, la création d’une déviation spécifique pour le site de la carrière.

En 2005, première année de son exploitation, 780.200 tonnes de matériaux avaient été extraits. Depuis 2009, le site faisait surtout l’objet de curages d’entretien selon le rapport d’évaluation environnementale du BRGM de 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».