Société

St-Joseph : Le quartier de Jean Petit s'apprête à célébrer les "3 zours tradysion Pandanus"


C'est les vacances et les hauts de Saint-Joseph s'animent. Dès demain, le quartier de Jean Petit sera le théâtre des "3 zours tradysion Pandanus". Outre l'animation des hauts et la mise en avant de la ruralité, chère aux élus saint-joséphois, ce rendez-vous sera "l'occasion de rapprocher les générations, de faire le lien entre traditions d'hier et d'aujourd'hui, que ce soit sur le plan patrimonial, culturel ou artistique", expliquait hier Gilberte Gérard, l'adjointe déléguée au quartier de Jean Petit.

"De l'exposition de voitures lontan au monde du tunning, du radio-crochet aux concerts, du bal du 3ème âge aux danses des associations, ce sont autant d'occasions de rencontres et d'échanges. (...) Durant ces trois jours, la ruralité, celle qui rythme la vie de nombreux Saint-Joséphois, sera largement mise à l'honneur. Cette année, les visiteurs seront invités à découvrir les quartiers de Jean Petit et de Grand Coude sous un angle différent. '3 zours tradysion Pandanus' emmènera les visiteurs pour des découvertes grandeur nature chez l'habitant : éveil des sens culinaire ou encore visite chez les producteurs. J'invite la population à être curieuse de tous ces savoir-faire et de ces traditions qui seront mises à l'honneur tout au long de ce week-end", souligne l'élue.

Pour cette huitième édition de l’événement, quelques nouveautés sont prévues. "Nous instaurons le karaoké enfants et des stands culturels pour égayer la manifestation et perpétuer la tradition lontan", souligne quant à lui Jean-Louis Ah Houn, le Président de l'association. Pour le côté artistique, ce sont Max Lauret et Dominique Barret qui se chargeront de mettre l'ambiance ce week-end dans les hauts de Saint-Jo.

Le programme des trois jours ci-dessous...

St-Joseph : Le quartier de Jean Petit s'apprête à célébrer les "3 zours tradysion Pandanus"

St-Joseph : Le quartier de Jean Petit s'apprête à célébrer les "3 zours tradysion Pandanus"

St-Joseph : Le quartier de Jean Petit s'apprête à célébrer les "3 zours tradysion Pandanus"
Jeudi 2 Août 2012 - 16:55
.
Lu 1686 fois




1.Posté par Ah les bourriques ... le 02/08/2012 21:57
Il y a sûrement erreur. C'est pas "3 zours tradysion Pandanus", c'est "3 jours tradition Pandanus".
Il faudrait faire un peu plus attention à l'orthographe, sinon on va arriver à charabia horrible et encore plus incompréhensible.
Le z n'est pas un j.
Et "tradition" ne s'est jamais écrit avec un y et un s.

2.Posté par Yab le 03/08/2012 08:35
Ou na raison "ah les bourriques"; d'autant plus le moun' saint joseph y prononce pas zour, mais jour; rouve zot z'oreilles! et c'est quoué ce " y " et ce "s" dan' tradition, foutor! Tout ça pou fait plus créole!
Y respecte plus la "yaberie"? Un moun' y peut explique à moin pouquoué ce "y"? A cause y mette pas un 2ème tant qu'à faire dans "tion" ?

3.Posté par le crétois de saint Joseph le 03/08/2012 09:36 (depuis mobile)
Tout à fait d 'accord avec poste 1 pour rester dans la tradition écrivons le créole
Comme il se doit, pas besoin jouer aux intéressants ignares.

4.Posté par Babs le 03/08/2012 09:41
Depuis quand y prononce "jour" "zour" à Saint-Joseph ? Et c'est quoi ce "tradysion" ? Oté, y fé honte !

5.Posté par Mamie le 03/08/2012 14:51
c'est quoi ce truc le fête vacoa à Saint-Joseph ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales