Faits-divers

St-Joseph: Le lycéen poignardé hospitalisé, l'agresseur appréhendé


Les forces de l'ordre devant le lycée Paul Langevin
Les forces de l'ordre devant le lycée Paul Langevin
Ce matin, une agression à l'arme blanche s'est déroulée dans l'enceinte du lycée professionnel Paul Langevin. Un élève de 15 ans, Christopher, a été touché d'un coup de couteau au thorax par un de ses camarades de classe.

Le point de départ de l'agression serait une banale dispute entre les deux élèves. Après des échanges d'insultes, l'agresseur a sorti un couteau et porté un coup à l'adolescent.

Immédiatement pris en charge par les secours, le jeune lycéen a été dirigé vers le CHU de Saint-Pierre. Selon un proche de la famille qui s'exprimait à l'instant sur radio Free Dom, la blessure serait moins grave et son pronostic vital ne serait pas engagé.

Quant à l'agresseur, également blessé au cours de l'altercation, il a été appréhendé par les forces de l'ordre et est actuellement entendu par les enquêteurs.

Le rectorat de la Réunion a dépêché sur place une équipe de ressource interne de crise et cinq membres de l'équipe mobile de sécurité.

St-Joseph: Le lycéen poignardé hospitalisé, l'agresseur appréhendé

St-Joseph: Le lycéen poignardé hospitalisé, l'agresseur appréhendé
Mardi 1 Octobre 2013 - 14:08
JD
Lu 4508 fois




1.Posté par keke le 01/10/2013 14:59
Cela fera du travail au CMP cette structure psychologie flambant neuf qui demande qu'a rendre docile ces futurs arrivants, petite pilule et piqure de nouvelle génération ces bon bons. Bonne foi s'en sollicite , il est pro en la matière pour muscler les têtes de noeud sinon de les intoxiquer par la même occasion. Mr l'administré garder bien de jeter bon oeil au bon fonctionnement de ce petit patelin...Y a comme des orages dans l'air...faut s'y préparer...par ce temps rien n'est incertain...

2.Posté par noe le 01/10/2013 15:06
Ces types de règlement de compte commence à prendre de l'ampleur à la Réunion ...
Pour une simple dispute , on sort des armes
Que fait un gamin avec un couteau à l'école ?
Doit-on installer des portiques détecteurs de métaux à chaque entrée des écoles ?
Doit-on donner du Prozac aux jeunes énervés pour les calmer ?

Tout cela est regrettable ...

3.Posté par Comme dans les westerns le 01/10/2013 16:01
Il y a même la cavalerie - l'équipe mobile de sécurité - qui arrive après la bataille !

4.Posté par blacko le 01/10/2013 16:58
Arrêter de faire des gosses ! !

5.Posté par Gab le 01/10/2013 17:06 (depuis mobile)
Comment veut on que nous parents n''ayons pas peur de laisser nos enfants sortir? Même dans un milieu scolaire, ils ne sont pas en sécurité. Le rectorat devrait prendre des mesures draconiennes à la vue de tels actes. Ce n''est que le commencement!

6.Posté par bi kwaite le 01/10/2013 18:08
rest' trankil marmaye

7.Posté par Flo le 01/10/2013 18:18
Connaissant certaine personne de ce genre surtout au lycée et à cette âge il serait fort probable que l'élève qui se soit pris un coup de couteau a persécuté l'autre élève, pour arriver a ce point l'autre a du péter les plombs c'est se qui arrive un peux partout dans le monde....

8.Posté par Les risques à la Réunion le 01/10/2013 18:20
- faire du Surf;
- se balader en avion dans les cirques;
- aller à l'école !

9.Posté par Libre le 01/10/2013 19:09
Avant tout je voudrais souhaiter un prompt rétablissement à ce jeune homme victime de cette agression. Ce fait de violence dans un établissement scolaire est déplorable mais il nous ramène a une triste réalité, l'éducation de nos enfants. Face à des parents qui ont abandonné leur role nos jeunes sont de plus en plus livrés à eux mêmes. Certains enfants reproduisent même des gestes de violences qui voyent tous les jours à la maison, à la télé, dans les jeux video ou dans le quartier.
Des jeunes coqs sans repère qui n'hésitent plus à la moindre occasion à violenter ou insulter leurs parents, leurs petites copines et à commettre des délits de plus en plus grave.
L'école est une chance que la plupart ne saississe pas. Ils viennent juste pour se montrer et fanfaronner en bas de survet, téléphone dernier cri à la main et certains n'hésitent à venir en classe armer d'un couteau en cours.
A la moindre étincelle, la situation peut dégénérer et quand ce n'est pas l'enseignant qui en fait les frais c'est le camarade de classe. Mais la violence n'est pas une fatalité, c'est juste un cancer de la société a éradiqer. Les parents sont les premiers à combattre ce le fl"au en reprenanat leur place dans la famille. Ou est l'autorité parentale? Ils devraient s'inspirer plus souvent les films de tyler perry. Chacune de ses productions le réalisateur et acteur noir américain est une leçon de moral et de citoyenneté. Chacune de ses productions a pour thème central la famille et les valeurs qu'elle véhicule. Tyler Perry a le chic de faire passer des messages et de traiter des sujets aussi grave comme la violence chez les jeunes ou domestique, l'inceste, les addictions avec beaucoup humour.
Ses sitcoms comme "Meet the browns", House of payne" ou ses films avec des personnages attachants comme Madea une grand-mère voyou (personne joué par Tyler perry) sont très droles, jeunes et bien assaisonnés de messages de prévention.
Dommage que personne n'a jamais eu l'idée de les diffuser à la télé à la Réunion. Je dirai même que les sitcoms traduits en créole auraient beaucoup de succes aupres des jeunes.
D'ailleurs, les personnages de House of payne et de meets the browns ressemblent beaucoup aux réunionnais.
Dans la vie on peut toujours accuser les autres de notre malheur, mais si seulement on pouvait se remettre de temps en temps en cause certaines choses comme l'agression au couteau au Lycée Paul Langevin ne seraient jamais arrivés. Parents réveillez vous et ne laissez pas notre jeunesse dans cette dérive. L'état et la société ont leur rôle à jouer mais vous êtes parents les premiers maillons de l'éducation de vos enfants.

10.Posté par bi kwaite le 01/10/2013 21:23
no more best

11.Posté par kafir le 01/10/2013 21:48
Les comparaisons sont toujours plus parlantes que les chiffres bruts la réunion est loin d'être aussi violente que certaines. Basta marmailles !
kafir

12.Posté par jeanjacque le 01/10/2013 22:33
Ce genre d'accident arrive de plus en plus parce que les émission utile ne passe jamais à la tv. Et qu'est ce qui éduque les enfant de 0 à 15 ans: en générale c la TV. On se rend pas compte de l'influence que la Tv a sur l'être humain. Et la on parl des enfants mais les parents aussi sont influencé et controllé (inconsciement) par la Tv. Regarder les émission pour les enfant qui parraissent anodine et pourtant elles transmettent un message dans l'inconscient des enfants. Il faudrait passer des semaines à expliqué toute les méthodes que les média utilise pour influencer nos comportement : au final on ne sait plus ce qui est vrai. Regarder le nombre de personnes qui vont mangé chez mac do ou quick à la Réunion c hallucinant ( un seul responsable : la pub, la tv, un marketing, un lavage du cerveaux). On peut vous faire croire n'importe quoi et meme jusqu'a bouffer de la merde et vous allez trouver ça très bon parce que on fait de la pub pour vous faire croire n'importe quoi.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales