Municipales 2014

St-Joseph: La politique "alternative" d'Alin Guezello est en marche

Le conseiller régional, Alin Guezello, est prêt pour les municipales de 2014. Avec son association "Saint-Joseph en confiance", le conseiller régional veut créer une "alternative" à la politique socialiste menée par Patrick Lebreton, maire actuel de Saint-Joseph, depuis 2001.


St-Joseph: La politique "alternative" d'Alin Guezello est en marche
Militant depuis 27 ans, Alin Guezello occupe pour la première fois depuis 2010 un mandat, celui de conseiller régional de la majorité conduite par Didier Robert. Dans la droite ligne des prochaines municipales de 2014, Alin Guezello a décidé de lancer en octobre dernier son association, avec l'aide de plusieurs militants de la commune, "Saint-Joseph en confiance", déclinaison communale du mouvement politique conduit par Didier Robert, la Réunion en confiance. "Dans la logique de la Réunion en confiance. Je voulais être le précurseur des opposants. On pourrait imaginer les Avirons en Confiance, Saint-Denis en confiance… par la suite", explique-t-il.

"Je veux ramener ce que l'on fait à la Région, à l'échelle de nos communes car notre fonction ne s'arrête pas aux portes de la pyramide inversée (ndlr le siège du Conseil régional)", ajoute-t-il. Pour mettre en place son programme pour Saint-Joseph en 2014, Alin Guezello veut s'appuyer sur trois axes de développement : économique, touristique et humain. Des axes selon lui différents de la politique menée par Patrick Lebreton, notamment depuis les dernières élections en 2008: "J'ai été observateur entre 2001 et 2008, les Saint-Joséphois avaient fait le choix d'une autre politique. Depuis 2008, on est plus embrigadé dans une politique d'assistanat pur et dur. Je pense que les choses vont changer en 2014. Je rencontre les gens deux fois par semaine à Saint-Joseph, j'anime des réunions de quartier et je peux voir des gens qui ont fait ce choix du "changement" et qui commencent à regretter amèrement", lâche-t-il.

"Pas là pour donner des contrats aidés"

Alin Guezello est très critique vis-à-vis du gouvernement actuel dont le "paquet" de promesses n'est pas tenu. "La première priorité aurait été l'emploi et la formation des jeunes au lieu de passer en force sur le mariage pour tous, qui, soit dit en passant, existait déjà sous sa forme civile à travers le PACS", précise-t-il.

Une des priorités du conseiller général, la bataille pour l'emploi. "Il faut s'attaquer à l'emploi des jeunes. Un maire n'est pas là pour dire aux jeunes : "venez par là, on va vous donner un emploi aidé". Un maire n'est pas là pour créer de l'emploi et je veux inverser les curseurs. Un maire est là pour faire en sorte que sa commune soit attractive et que les zones d'activités soient créées pour les entreprises", explique-t-il.

Là où Patrick Lebreton a "failli" selon Alin Guezello, c'est au sujet des entreprises. Ilfaut leur donner "envie" de venir s'installer à Saint-Joseph. "Aujourd'hui, Saint-Joseph est une ville morte après 17 heures. Avec 35.000 habitants, on ne peut plus se contenter d'un ville qui ne vit plus (…). Il y a une attente de la population, celle d'un vrai changement de cap et d'attitude", ajoute-t-il.

"Mon rôle est de proposer la meilleure équipe et le meilleur programme pour donner envie aux gens de voter", souligne-t-il. Pour Alin Guezello, Patrick Lebreton n'a pas tenu sa parole aux électeurs en 2001. "Son slogan était "Un homme un mandat". Depuis ce monsieur a oublié sa promesse. Il aurait pu faire comme Bareigts et Orphé (qui ont laissé leur poste d'adjointe à la mairie de Saint-Denis). Il aurait dû prendre ses responsabilités et démissionner d'un de ses postes", explique-t-il.

"Je ne ferai pas de promesses lors de ma campagne. Mais je dirai la vérité à la population", conclut-il.
Mercredi 17 Avril 2013 - 07:11
Lu 3880 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par nadine le 14/12/2015 11:47 (depuis mobile)
Bonjour mes félicitations pour la région pour Didier Robert Amicalement famille Bapin millitant de Didier Robert

55.Posté par Joe le 18/08/2013 15:23 (depuis mobile)
Mr Patrick Lebreton est un incapable et un menteur!!
Fêtes par ci par la... Allons arrête faire la fête, allon travail!!
Vote Guezelo!!

54.Posté par julien canton 1 le 03/05/2013 19:32
mr guézello la jeunesse st joséphoise a besoin d'un nouveau souffle et franchement ek vous nous pourrions aller loin nous pe faire mal le boug la suremen pa o premier tour mais au deuxieme nou va capote a lu na tro lontan lu la pou tué a nou. en 2001 kan lu fesé ces réunion quartier lu dizé que lu serai un maire en savate pas un maire en costume cravate,jordu lu mange bien et lu c un maire en costume cravate chaussure vernis... jordu regarde a lu ou sa lu lé 2 mandats plus encore vis président CCASUD . lu trouvé ke lu gagné pa assez lu la monte son parti et c lu le président combien largent lu gagne par mois? na mond lé dans la misère lu prend meme pa le temp regarde a zot... lu la f promesse lu la pa tenu exemple dans c réunion en 2001 lu dizé ke soit lu ou soit c adjoints i embauchera pa zot famille seulment la famille des adjoints i sort pa kel koté i arive na pa un an dinscription pole emploi et kan i sa rode travail i gagn et i fait contrat a suivre juska tan ki embauche ou sa nou lé rendu.. nou nou sa rode un rode un contra et na jamais po nou..... mi dira pa plus mais na bokou choz ke lé pa bon a st joseph mr guézello mi donne a ou un conseil arive avec un équipe jeune motivé près à travailler avec lensemble de la population st joséphoise et surtou égalité entre femme et homme kan ou choisira vos adjoints moi lé ek ou pour 2014 si ou la besoin de moi fai konaitre a moi...... alin guézello maire st joseph en 2014

53.Posté par Jeannot boitout le 20/04/2013 12:56 (depuis mobile)
Je pense que dans cette petite ville rose de couleur politique les personnes qui jusqu''à ce jour ont été engages dans la vie politique, syndicale ..., n''ont pa.compris qu''accompagner le changement, ils se doivent de CHANGER eux mêmes.

52.Posté par rasoir le 20/04/2013 00:02
je veux répondre N° 47 votre Maire soit disant socialiste , je tenais un bureau vote , ses à cotés et lui muté ma conjointe dans d'autre sec teur comme un animal ,il ne respect pas les femmes , nous sommes en démocratie je suis de droite s'est mon choi , personne va me dicté mes droits , un jour dieu lèvera son doit pour dire stop et se sera en 2014, votre cher DEPUTE Maire il a rien fait pour ST-Joseph parking béton, crer deux agents sécurité pour nous donné de procès verbal ,même en période de la braderie, en 2014 nous va donne à zote une leçon .

51.Posté par C lu notre futur maire le 19/04/2013 20:34
C''est lu notre futur maire, n'en déplaise à ses détracteurs. Il fera le maximum pour nous faire gagner et faire gagner surtout notre jeunesse sans qui notre commune ne sortira par de l'assistanat.

Alin, je te connais et je sais que tu seras notre futur maire. Le Président de région sait qu'il peut compter sur toi pour faire le meilleur score possible pour faire triompher la Réunion en confiance en 2015.

Une nouvelle politique, une nouvelle équipe et une nouvelle impulsion pour notre commune, voilà le challenge que nous propose cet homme simple et courageux, bosseur et toujours en train de se casser en deux pour l'autre.

Oui mesdames et messieurs, c'est lui notre futur maire. C'est lui qui boostera le Saint Joseph de demain.

50.Posté par Je serai à vos côtés Monsieur.. le 19/04/2013 20:25
Je suis ce monsieur depuis qu'il des années. je me souviens encore de ce jeune homme de Vincendo, frêle qui n'hésitait pas à couper la canne lors des vacances scolaires pour pouvoir acheter ses livres. Il a toujours su resté simple et très abordable. Il est attachant et pragmatique et il sait qu'il a un tâche ardue. L'homme que je connais mettra tout en oeuvre pour gagner la confiance des Saint Joséphois.

Quand il travaillait à la CLI c'était le conseiller à qui on faisait confiance, toujours prêt à inventer de nouvelles mesures pour les plus démunis, l'auto construction c'est lui et de nombreux pères de familles de Saint Joseph ont pu arranger leur case grâce à son action de terrain. Il a gravi les échelons mais est resté le même en étant toujours à l'écoute de l'autre.

Oui ce monsieur fera un super score en 2014 et je souhaite de tout coeur qu'il l'emporte car Saint Joseph a besoin de changement et surtout d'une nouvelle dynamique.

Un enfant de Vincendo issu d'une famille modeste a le droit de postuler au poste de maire et il sera notre futur maire.

49.Posté par christophe le 19/04/2013 09:22
aux socialistes qui defendent le bilan de MrLEBRETON... c'est votre point de vue. Moi je vais vous donner le mien, celui de qq'un qui croit en monsieur GUEZELLO et qui lui donnera sa chance en 2014.

Moi je suis de ceux qui font la part des choses. EN 2001, le changement etait nécessaire. Des choses ont avancées et heureusement... en 2014, ça fera 13ans que lebreton aura été maire! 13 ans! Pour les choses positives: plus d'animation de proximité, il y a eu des opérations de logements sociaux, une image plus dynamique que sous k/bidy.

Mais moi, ce qui me pose problème:

1) c'est la philosophie globale de mr lebreton et de son parti: le parti socialiste. Qu'il ne se cache pas derrière Le Progrès... il est socialiste, il a fait voter hollande, et il porte la responsabilité de son élection. Regardez aujourd'hui Hollande... et son gouvernement! il se cache derrière le mariage pour tous, la moralité de la vie politique... Ce n'est pas la priorité. Tout ça c'est pour detourner l'attention! masquer l’échec! Ses promesses de campagnes volent en éclat, et je ne crois pas en ce gouvernement! la priorité c'est la lutte contre le chômage, la compétitivité, le développement.

2) A une echelle locale, et c'est ça le plus important! pour moi, lebreton, il se repose sur ses lauriers. Il sait qu'il est le roi de saint joseph depuis une décennie, du coup je le trouve moins impliqué. En 13 ans il n'a pas été capable de mettre en oeuvre une stratégie de développement économique pour saint joseph: 13ans!!!! regardez la ZAC... regardez le centre ville où les magasins ferment très tôt. Pas d'hotel en 13 ans, pas de lifting de nos sites touristiques afin d'attirer les touristes et créer de l'emploi! Pas de site attractif créer!!! Il ne le fait pas pourquoi? Serieusement, croyez vous que ça joue en sa faveur? NON!!! Mr Lebreton gagne parce que justement la population pour l'instant se base que sur lui... toute sa stratégie est là... Il profite de ça! L'ASSISTANAT!!!! tout le mponde le sait, c'est le roi de l'assistanat sur l'ile... Le CCAS est un tiroir caisse à l'approche des élections, il joue la carte de la carotte sous le nez des gens... j'ai des amis qui y travaillent et ils me le disent. Moi je trouve ça pathétique.
De plus, j'estime qu'aujourd'hui lebreton gère trop de chose, Maire, Député, vice presidence a la CAsud, etc... Il est loin de ses paroles de 2001: un homme un mandat! en tt c'est plus d'une douzaine de milliers d'€ que monsieur se fait, alors qu'il est de fait, moins present pour le 1er mandat pour lequel il a été elu, le mandat le + important!
Autre chose qui me dérange dans le personnage c'est sa volonté de tout controlé! d'etre le monarque, le chef! regardez nos deux conseillers generaux qui n'ont ete elu que grace a patrick le breton! ce sont des pions! ils n'ont jamais traiter un dossier a bras le corps, on ne les a jamais vu prendre la parole dans les medias, presenter des dossiers, assumer pleinement leurs mandats. Ils en sont incapables. pourquoi n'a t'il pas mis landry, telegone, margaret hoareau??? pourquoi? Il ne veut pas que ces personnes lui fasse de l'ombre! il veut tt gerer. Mussard et vienne sont des pions!

ainsi, moi je ne me reconnais pas du tout dans la politique d'assistanat de mr lebreton, dans sa strategie de developpement. Je vois les choses autrement, et pour m'etre entretenu avec mr GUEZELLO, je trouve que c'est homme interressant, intelligent, pour ce que j'ai entendu très pro! il a des qualités humaines indeniables, ce qui n'est pas le cas de mr lebreton: affaire pitoyable du lavabo pour une opposante, deplacement abusif de la femme d'un opposant, paroles de campagnes audieuses et inadmissibles!
Et pour une fois, lebreton aura qq'un face a lui qui sait gerer des dossiers, qui sait parler, qui est competent! Il le montre a la region, c'est un bosseur acharné! renseigner vous à la region, c'est un elu exemplaire! guezello maitrise aussi le domaine des collectivités territoriales, il a bossait tte sa vie dedans! et moi ce que j'aime, c'est son franc parler... il ne vient pas pour des petits contrats, il vient en 2014 pour que nous saint josephois, nous croyons davantage a notre ville, à son avenir. Pour avoir plus d'ambition! et je trouve ça courageux. C'est une strategie qu'il developpera, et je la trouve legitime. Saint joseph doit voir plus loin, plus grand.

Donc voilà moi je serais du combat, à ses cotés... je dis bonne chance a mr GUEZELLo et as aint joseph en confiance, un super mec, pro, exemplaire dans la vie tt les jours! et je pense qu'il fera quoi qu'il arrive un super score, j'en veux pour preuve, son travail de terrain qu'il fait tt les soirs, quand il rentre de saint denis ou de saint pierre! ALLEZ ALIN!!! je t'encourage!!!

48.Posté par à tous le 18/04/2013 19:12
"Quelle animation nana à St Joseph, la y faut ou explique ou que ou sorte à partir de 17 heures aller en ville et constate, il y a rien, rien"
................................
On vote donc pour avoir de "l'animation"? Cà rempli le zassiette "l'animation"? Avant le créole té monte l'habitation maintenant li monte l'animation? Fo arrêter, l'argent la commune c'est pas pour animer....

47.Posté par Fier de le dire le 18/04/2013 17:38
La démonstration est faite qu'il ne sert à rien d'expliquer à des gens que leurs propos sont haineux, mensongers, qu'ils agissent qu'à des fins politiques.
Certains dans leurs réponses contredisent le message de M. Guézello. D'autres critiquent pour critiquer. M. Guézello est à l'évidence déjà en campagne. Il le fait à sa manière et le résultat si elle est à son image, n'est pas rassurant. Mais je constate que c'est pareil ailleurs, les politiciens de l'opposition dans chaque commune ont décidé d'abreuver les sites de leurs slogans. Guézello a compris que les autres prétendants sont aussi valables que lui. Il est urgent de bouger doit-il penser. C'est pareil ailleurs, beaucoup de candidats en lice, au moins 4 en face de chaque maire en place. C'est le jeu de la démocratie.

Virapoullé ici, Vergès ailleurs, Hamilcaro et Hoarau là-bas etc. Ca fait drôle de les voir dans l'opposition Tous commencent dès maintenant apparemment. Vous savez pourquoi ?

A chaque élection c'est le même tempo. Leur propose et l'autre présente son bilan. Comme le bilan de certains sont très bons, les opposants préfèrent prendre les devants. Didier Robert ne sera plus Président de la Région, donc Guézello sera non plus dans la majorité régionale, et les deux n'auront pas fini la Nouvelle Route du Littoral, livrable en 2020 (le sera t-elle vraiment ?) Pour la finir, ils doivent revenir à Région et renoncer aux municipales. Sont-ils si sûrs de recevoir leur raclée aux Régionales qu'ils préfèrent chercher une place ailleurs ? Ils savent tous les deux qu'ils ne pourront plus cumuler plusieurs mandats à cette date, chacun tente de se caser, c'est humain.
Sachons différencier " Faire du social parce que l'on est payé pour cela c'est pas la même chose que faire du social par solidarité."
Sachons différencier le vrai du faux.
Le meilleur moyen pour différencier le bon du mauvais, c'est de s'informer, d'observer et d'écouter

Qui a raison ? Je l'ignore. Je suis un électeur mais aussi un contribuable et un citoyen. Je regarde 6 choses avant de voter :
Je regarde si la ville a de nouvelles entreprises, si elle a de nouveaux logements, de nouvelles routes, de nouveaux moyens adaptés pour favoriser la réussite des jeunes et leur insertion. Je n'oublie pas de voir s'il y a de nouvelles animations et si la sécurité dans la ville est réelle. On peut être dire si une ville est belle ou non, sans avoir à regarder la couleur politique du maire.

Le chômage m'a détruit, les politiciens de Droite ont menti, mes faux-amis m'ont abandonné, j'ai perdu ma foi et je n'étais plus que l'ombre de moi-même. J'ai voté, un jour pour homme qui ne me connaissait pas, j'ai voté pour un homme qui a changé la ville en bien, j'ai voté pour un homme honnête et travailleur. Un jour, Il m'a donné une chance, J'ai remonté la pente et j'ai pu décrocher un contrat dans le privé à Saint-Pierre. On se rappelle toujours de celui qui vous sauve de l'enfer. Vous comprendrez aisément que je choisirai une nouvelle fois, Patrick Lebreton. Non pas parce qu'il est socialiste, parce que je suis heureux à Saint-Joseph et fier de mon maire. Je n'ai pas honte de le dire.

46.Posté par Kabar Yab le 18/04/2013 17:35
Au com 39 : Mister DON PAKÉ, quand est-ce que vous allez changer un coup de refrain ? C'est vrai quoi on en a plus que marre de lire toujours la même chose sur vos coms. 53%. Tu n'as donc que cet argument pour exister ? Pauvre cloche si tu ouvrait tout simplement tes yeux pour constater qu'il n'y-a malheureusement pas que Saint-Joseph qui a un taux de chômage élevé mais que c'est toute la France qui est malade. Mais bon t'es tellement négationniste que de toute façon passera qui voudra au pouvoir que tu sera éternellement là pour vomir les mêmes phrases du style 53%. Un conseil pour l'avenir : soyez plus évolué et cessez de rester sur la touche "arrêt sur images" car à la longue l'envie de vous lire n'y est plus. Vous souhaitant bonne réception.

45.Posté par Cé Koi la Vérité ? le 18/04/2013 16:10
C koi la vérité ?
La vérité Mr Guezello, la vôtre en tout cas, serait de faire croire aux chômeurs de la commune
qu'avec vous, aux commandes de la Mairie, du jour au lendemain, les entreprises débouleraient
comme par enchantement.Vous rêvez un peu et vous êtes loin des réalités du terrain. Commencez
déjà par faire l'historique du PLU sur St-Joseph qui a profité à faire fructifier les terrains privés de
vos amis politiques, au détriment des acteurs économiques qui auraient voulu s'implanter. C'est vrai
qu'il est tellement facile de faire croire un tas de choses à des personnes en situation de détresse et vivant de minimas sociaux. Ces mêmes personnes dont vous exploitez la « misère » ..en leur
donnant des contrats aidés , en emplois verts notamment,dans un quartier des Hauts proche de chez vous. Si c'est cela votre conception de la vérité... Non Mr de l'ARER les recettes miracle n'existent pas, surtout pas par ces temps de crise.
Le travail accompli par Mr Lebreton aussi bien en direction des jeunes que vers le troisième âge, fait des envieux. Et à l'heure du choix, l'an prochain, les Saints-Joséphois ne seront pas aussi dupes que vous ne le pensez. Et ce ne sont pas les messages haineux qui fleurissent à toute heure de la journée qui leur feront changer d'avis.

44.Posté par zohan de st jo le 18/04/2013 15:33
Nan, nous veut pu de ce dictateur a St Jo.

Nous veut que Alin Guezello y prend sa place.Point barre..

43.Posté par Thalie le 18/04/2013 15:20
En réponse à Ti Piment La Crête, à St Joseph les aménagements c surtout la Région Réunion et Mr Guezello, conseiller régional participe à cela.
Quelle animation nana à St Joseph, la y faut ou explique ou que ou sorte à partir de 17 heures aller en ville et constate, il y a rien, rien
Mr Lebreton aurait agir pour attirer des entreprises, mais non lu préfère que les jeunes y dépend de lu et y vient voir à lu pou un ptit contrat.
Mais les jeunes lé pas si bêtes et à la crête comme ailleurs dans la commune zot la fine comprendre son jeu et en 2014 les jeunes va voter pou un boug que la crête y connait pour son humain, son social, sa simplicité, les jeunes y suivent Alin Guezello et va vote pou li

42.Posté par Ti Piment La Crête le 18/04/2013 12:00
Le changement nous l'avons voulu en 2001 et nous l'avons eu. St-Joseph n'a jamais autant évolué en terme d'aménagement et d'animation que depuis 10ans. Il n'y a aucune raison de s'arrêter en si bonne voix. C'est sur qu'il y a le chômage, qu'il y a des urgences sociales, mais un Maire peut-il (et doit-il) être le seul à assumer cela. Les jeunes doivent aussi comprendre l'importance de mieux se former et de se prendre en main. Et là encore, sur St-Joseph nous avons de nombreuses associations qui accueillent, aident et accompagnent ceux qui en ont besoin. Il reste encore beaucoup à faire à StJo, de nombreux projets de développement sont déjà en marche, alors faisons confiance à Patrick Lebreton pour continuer ce beau travail.

41.Posté par rasoir le 18/04/2013 11:56
MR lebreton maire de députation sa fait 12 ans , 9 mois avant les élections ou mettre les cdd en cdi quel que sera leur contrat trvail 10 heures à vingt heures par mois , vous avez deux chefs de secteurs au CCAS à monter de grade en faisant des faux témoignages contre une employé communale , le retour de batôn sera très chaud, continué comme çà vous allez avoir une médaille d'or ou est le sociale du socialiste, vous êtes un roitelet il y a que vous qui parle dans le conseil municipale.
MR Guezello a raison pas dévellopemen taucun entreprise à Saint-joseph sur les écarts les jeunes ne savent plus quoi faire dans les jacques il y a eux élus on voit jamais ses personnes ils sont entrain de remplir leur poches maisopn maison par ici vivement 2014.+

40.Posté par Besoin de changement le 18/04/2013 09:29
Toutes les personnes qui ont quelques choses à gagner avec Lebreton, je peux tout à fait comprendre que le changement n'est pas nécessaire, mais tous ceux qui demandent, espèrent et attendent toujours comme moi : qu'est ce qu'on a à perdre? Bien au contraire, nous avons le choix de laisser la place à M Guezello qui propose autre chose à la population de Saint-Joseph.
Là encore on est sûre de rien, mais je pense que les Saint-Joséphois ont besoin de tourner la page pour avancer!!!
Comme le dit M guezello: "Un maire est là pour faire en sorte que sa commune soit attractive et que les zones d'activités soient créées pour les entreprises "

M Guezello, je vous rejoins sur le faite qu'on ne doit "s'attaquer à l'emploi des jeunes". Ils ne faut pas les laisser espérer un emploi aidé. Aujourd'hui, on va oùavec un emploi aidé, c'est lieux que rien mais c'est souvent pour 1 mois voire 6. Quel avenir pour nos jeunes?
Il faut donc aider ces jeunes à voire plus loin et surtout les donner les moyens.
De plus, beaucoup n'ont pas la possibilité de se déplacer loin, il faut donc que Saint Joseph se réveille et que les entreprises viennent s'installer chez nous et donner du travail à la population.
Une vrai opportunité d'emploi pour nos jeunes. Bien sûre il n'y aura pas la place pour tout le monde mais ce sera un travail toujours plus certain et mieux payé qu'un contrat aidé.
Pour moi, attirer les entreprises sur son territoire et développer l’emploi c'est effectivement l'une des priorités de Saint-Joseph!

En dehors de la vie professionnelle, beaucoup ont besoin de sortir et de s'aérer, et là encore il n'y a rien à Saint Joseph.

Le changement ne peut que nous faire du bien à tous! M Guezello bravo!

39.Posté par DON PAKE le 18/04/2013 04:01
@kabar yab ; 53% de chômage depuis 12 ans ! T'as autre chose à dire ? Sors de ton champ de canne et arrête de raconter n'importe quoi ! Depuis quand les élections définissent le choix du peuple ; On choisit entre peste et lèpre... Lebreton est un gros clown aux allures de Staline. Il est temps de changer de maladie, peu importe en face ça ne sera pas pire.

38.Posté par la poussiere le 17/04/2013 22:16
pou sa que va comprendre màoin na une anecdote en 19xx moin te rmiste et moi la desine mon plan caze parceque trop oqu pou paye architecte
mr guezelo té travail la cli parking leclerc jordi
et lu té recoit de monde té aide a nous plus que le maire de l époque combien monde la gagne la sica habitat et la pac reunion pou bloc cabinet sanitaire alors arret rale le train rende a lu son dut zot y connait sa un gars la cour alon mette a lu un coup en place a mon avis sera pas moin bien que pire
longtemps nous disez que nous vote mitterand chirac , mi vote a droite mi vote a gauche etc ca lé pu vraie aujourdhui na pu de cense ds une commune y faut vote po le bouge qui bouge pou nous avec nous et qd lu lé pu bon nous change et ainsi de suite,
ALLONS METTRE M GUEZLO EN PLACE ET SI DEMAIN SON JABOT Y GONFLE COMME BOUG LA NOUS VA RENVOI A LU AUSSI MAIS APRES; MAIS DONNONS LUI LE BENIFICE DU DOUTE

et com la dit degaule alias general :
il y a quelque année nous etions au bord du precipice mais aujourdhui nous avons fait un grand pas
...................................................................................................................................
ben oui mes amis nous la foute dans fond

37.Posté par la poussiere le 17/04/2013 21:54
oubli pas mes amis que si la commune y continu de derivée com ds temps kbidy cest tous simplement que cest toujours les mm rat de magasin qui gere par personne interpose la boutique not tit maire na de bon sentiment mais qd lu occupe cheval de course lu na pas le temps de gérer problème canard et lapin dc lu délegue son mandat de maire un jour lu va rend a lu contre que l adage qui dit tient toi près de tes amis et encore plus près de tes ennemis lé vrai.
même topo pou tout monde qd vi gere a taille humain un commune malgré la tache avec couyrage et determination ou peu reussir si na monde competent avec ou.
mais si ou veut prendre 50 mandat et ben c est au detriment du premier la basse
mr lebreton ou la ete elu parceque la population n avez assez de la suffissance de kbidy alors que ou l ete inconnu en politique avez un budget vraimment faille comparer a ot "ennemi" demain si ou pert sera pareil
pas parceque ou lé a Paris que ou va gagner mais parceque ou lé pres de la base
cest a dire nous
qui paye impot
(ou pas selon)
aujourdhui ou le condamner de reussir pou nou et la france
tous les pouvoir lé ds zot main
president etc zot la dit zot le mieux mm avec la crise nu attends toujours le resultat sauf la region mais bon zot i aide super bien st jo alors vive le changement de politique com ca sera d autre personne que va gagner et peu etre qu un jour va arriv not tour pou gagner

36.Posté par François le 17/04/2013 21:22
Quoi qu'il arrive alin guezello se présentera en 2014! nous sommes en démocratie, donc il défendra ses idées. Il donnera ses idées avec son équipe! et ensuite les gens feront leurs choix. Mais une chose est sure, c'est deux dynamiques bien différente: assistanat VS développement. les urnes parleront.

En tt k, moi je koné le boug (M. GUEZELLO), il a tte sa légitimité à se présenter comme maire, et pourquoi pas de gagner! je serais derrière lui, pour insufler une nouvelle dynamique! allez alin!!!

35.Posté par Nathalie ALBAC le 17/04/2013 21:03
Alin Guezello est un homme simple, généreux et c'est surtout un homme qui a toujours fait du social. Il a raison quand il dit que St Joseph est une ville morte, qu'il faut donner envie aux entreprises de venir s'y implanter car c'est sure que ce n'est pas les emplois aidés de la mairie qui va faire avancer et développer Saint Joseph.
Les contrats aidés sert Mr Lebreton, car quand Monsieur Lebreton vous donne un contrat il vous tient au point de vous obliger à aller à ses réunions politiques dans toutes l’île. Dans les quartiers on doit aussi livrer le journal de la ville pendant et après un contrat à mi temps de 6 mois.Quel honte, Monsieur Lebreton vous tirez profit de la misère sociale de la population
Un homme, un mandat, le travail pour tous faisait bien parti des slogans de la campagne de Mr Lebreton en 2001. Comme vous Kabar Yab, Mr Lebreton a très vite oublié ses promesses électorales. Aujourd'hui, lorsque son parti propose une loi sur le cumul des mandats, il préfère éviter le sujet, ne pas démissionner, il cumule. St Joséphois, Mr Lebreton vous a menti et vous devez lui faire savoir que vous vous n'avez pas oublié. Sanctionnez le en 2014, parce pour vous la situation n'a pas changé depuis 2001 surtout pas votre situation financière, ce n'est pas le cas de Mr Lebreton, lui qui se targue d'avoir une famille à nourrir dans un journal local pour justifier s a situation financière mensuelle(plusieurs milliers d'euros) alors que vous vous avez le RSA ou tout au mieux 1000 euros de salaires comme employé communal.
Employés communaux ou sont les titularisations promises oubliées aussi, Mr Lebreton oublie trop de choses.
A facile kosé kan y tourne les pouces, kose pas pour rien dire parce ou connais pas,à savoir que les militants de St Joseph savait que Mr Guezello était muté à St Pierre en 2010, que ces militants étaient pour et qu'ils sont toujours là., mais que en plus aujourd'hui la population les rejoint et bien des jeunes qui veulent évoluer et surtout ne pas être dépendant de Mr Lebreton.
Mr Guezello est candidat aux élections de 2014, je lui souhaite réussite parce qu'il le mérite par son action de tous les jours à trouver des solutions et à aider les gens qui sont dans le besoins. On est avec vous , Mr Guezello.
.

34.Posté par Ny le 17/04/2013 19:03 (depuis mobile)
Mr Guezello on est avec vous!!! Enfin quelqu''un pour libérée saint-joseph! 2014 on y arivera!!!

33.Posté par marie le 17/04/2013 18:33
12 années sous le signe du mérite et non du copinage puis je lire . La bonne affaire : oui des concours mais concours de copinage . Des embauches de copinage qu' on a dénoncés du temps de M K/Bidy: trop de Guezello entendait on a l'époque et même le plus abjecte: il faut dératiser la commune des Guezello. Aujourd' hui les mêmes pratiques tant écriées bénéficient à des familles X ou Y et pas à tout le monde . Alors comme on dit, balaye devant zot porte avant de... Bon courage M Guezello , ce sera difficile de changer la mentalité de cette masse de population qui se contente d' un contrat pou bouche le zyeux. Enfin, oui il y a eu des améliorations au sein de la commune mais non pas au seul mérite du maire mais de la Région qui finance amplement les réalisations que la population voit comme le dur labeur de monsieur le maire et son équipe. A 2O14!

32.Posté par Kabar Yab le 17/04/2013 17:44
Réponse au com 31: 12 années de politique sociale. 12 années où la titularisation s'est méritée sur concours et non par arrangements et copinage en tous genre. 12 années où le personnel atsem a été reconnu. 12 années où des transports de proximité ont été mis en place pour les écarts. 12 années où on a vu pousser des structures pour les jeunes. 12 années tout simplement où Mr Lebreton et son équipe la donne boutons à ses opposants démocratiquement dans les urnes et ceux grâce au peuple. Enfin, 12 années sur lesquelles la population saura reconnaître le travail accompli malgré les difficultés. La 13 années sera donc celle de la CONSÉCRATION.

31.Posté par Kabis le 17/04/2013 17:16
Lebreton= 12ans d'assistanat, 12ans de petits contrats, 12ans de méchanceté gratuite, 12ans d'immobilisme économique, 12ans de cumuls d'indemnités en tt genre, 12ans de joli kozé à la télé, 12 ans de bling bling avec d petites fêtes pr ns anhestesier!!! Moi perso mon choix est fait... 2014 on passe à l'urne!!! allons guezello!!!

30.Posté par Débila le 17/04/2013 16:43
Non mais allo quoi !!! Tu milite pour guezello et t'as pas eu ton chauffe-eau solaire ??!! Non mais allo quoi !!!!
Nous sommes jeunes mais pas nées de la dernière pluie, "les saint -joséphois en confiance"... savez vous que "l'abus de confiance" est un délit punis par la loi ?

29.Posté par St joseph le 17/04/2013 16:32 (depuis mobile)
Difficile mettre le ptit baron dehors ! Mais Mr guezello n aura mon vote

28.Posté par kaloo le 17/04/2013 16:03
saint joseph est sale n est plus nettoyer sauf en ville avec un 75 000 euros d investissement pour nettoyer le centre ville une aubaine pour le centre ville je parle du camion nettoyage . 10 ans qu il est au pouvoir c est trop !!! 10 ans et beaucoup cumul de mandat demander lui avant comment etais son patrimoine avant d etre deputés maires !!! moi lé jeunes ma pas besoins contrat 2 mois avant élections !! après n as pu rien pendant 5 ans !! sinon faut out famille lé grand comme mussard ou lebon etc .... si ou vote la droite li connait big brother vous regarde si ou ve un contrat la commune ou lé mort si ou vote contre li voila comment la politique est saint joseph !!! après on se dit socialiste ! c est pour cela li la rouve un autre mouvement pour berne les yeux moune !! lé bande moune lé pou li néna zafair pou gagné avek lu mé bande petit va reste toujours a terre et rale toujours son petit sou jusqu' a la fin mois demande mr sac Vacoas si li connait sa lu !!! en plus c li i vote bande loi pou nous! sa il fo zote i oubli pas!!! fo faire un choix mr le deputés maires et mi pense qu il va faire la voie du blind blind !!! a bon entendeur !!! la fin et proche pou ou !!!

27.Posté par François le 17/04/2013 15:58 (depuis mobile)
Guezello n''a jms été ds l''équipe de Kbidi! Il n''a jamais été sur sa liste, et c pour ça qu''il n''a pas fécampagne pr Kbidi en 2001. Il n''a jms travaillé a la mairie!!! Kbidi se voyant bien trop grand! C le cas de lebreton aujourd''hui!

26.Posté par DON PAKE le 17/04/2013 15:53
Donc ça se joue entre Lebreton et ses 53 % de chômage ou le bras droit de Didier Robert ??? En résumé c'est l'incompétence assurée dans les 2 cas... Et le pire c'est que les pauvres voteront toujours contre leur intérêt. Chômeurs, chômeuses bon courage... mdrr

25.Posté par Allo Quoî ! C''est Nila Loguez, la terreur des zompolitiks le 17/04/2013 15:29
Ou la trompe date, nous lé en 2013, pas en 2014. Vi n'aura point assez le souffle pour continuer. Calme à toi. Mi rappele à toi que La Politique Alternative, y veut dire LPA, Tu es UMP, pas LPA. Vi trompe de Robert. Allez boire un peu l'eau sucrée et renifles un peu Riklès avant kozé don !

Si vi compte dire la vérité, vi compte dire tout sur ou ? Oublie pas moi. Mi oublie pas à vous
Si vi compte dire la vérité, vi compte dire tout sur out zamis ? Sa que la bénéficié de passe-droits sur des constructions alors que zot revenus l'étaient très hauts. Vi rappelle plus ? Ou la aide à zot !


STP, Dis à tout ce band guêpes, band agités du bocal, pas bezoin agiter comme ça ! Le 23 c'est la pleine lune pas maintenant. A la revoyure !

24.Posté par citoyenne saint-joseph le 17/04/2013 15:26
Monsieur GUEZELLO a raison !
Ce n'est pas le rôle des communes de créer de l'emploi.
Le rôle des communes est de faciliter l'installation d'entreprises dans sa commune.
Le rôle de la commune n'est pas de créer une régie municipale et de ce fait de tuer les petites entreprises qui sont dans sa commune...
Le rôle du maire n'est pas de distribuer des petits contrats pour maintenir la population dans l'assistanat et la précarité...
et s'assurer ainsi de son vote dans le chantage.
Bien sûr que face au problème de chômage dans l'île, les communes, en embauchant les gens à l'aide petits contrats les aident l
Mais est-ce une raison suffisante pour vouloir que cela dure ?
Est-ce une raison suffisante pour vouloir un tel avenir pour nos jeunes ?
Non, mille fois non...
Alors, moi je dis "oui" à Monsieur GUEZELLO ! La solution miracle n'existe pas, sans doute mais faire croire aux gens que la mairie va leur donner des emplois et assurer leur avenir, c'est mentir ,et surtout faire insulte à leur intelligence.
Les Réunionnais ont grandi et méritent une meilleure considération de la part de leurs élus.
Alors oui, des gens comme Alin GUEZELLO font partie de cette nouvelle génération qui porte un nouvel espoir et je crois que les électeurs de Saint-Joseph ne s'y tromperont pas en 2014.
Quand à "facile kosé kan y tourne le pouce", soit il ne connait pas Monsieur GUEZELLO, soit la rancoeur et la jalousie le travaillent.

23.Posté par à "facile kozé kan i tourne les pouces" le 17/04/2013 15:16
Quel est le rapport entre les regionales de 2010 et le poste de Monsieur GUEZELLO à saint pierre?

Pour votre gouverne, monsieur guezello à le mm statut que votre mentor patrick lebreton: cad attaché territorial. Il bossait au CG, a l'adi plus exactement! il a demandé un détachement comme de nombreux fonctionnaires le font, pour la simple et bonne raison, que l'elu du CG responsable de l'insertion etait axel vienne, qui a sa prise de pouvoir lui mettait des batons dans les roues (roues professionnelles je precise)! cet incapable d'axel vienne!!!

autre chose, cher monsieur! ouiii il faut inverser la tendance A st jo, le monde i vote pou le maire paske zot na besoin d'un contrat. I arrange lebreton que les gens lé a terre! et ares cette population est precaire!!! GUEZELLO a raison quand il dit que le role du maire est de créer une dynamique propice à la creation d'emploi. rien a evoluer au niveau economique! soyons serieux, vous avez vu notre ZAC! c pitoyable!!!

ça ne veut pas dire qu'il n'aidera pas les gens. Pour votre gouverne, la qualité numero 1 de monsieur GUEZELLo c le social! 25 ans dans ce domaine! il saura gerer l'urgence sociale! contrairement a monsieur lebreton... qui lui na fait que renifler les beaux bureaux du cabinet de l'ancien maire de petite ile avant d'etre elu! pour ensuite raler le coeur dessus...

Il est pro GUEZELLO! regarder la metamorphose de l'ARER aujourd'hui... il a su lié le social aux energies nouvelles... via le cheque energie, et son programme de chauffe eau solaire social! bizarrement patrick n'a pas voulu gerer ce programme dans ville! super patrick!!! à l'ecoute de la population le boug!!!!

bon bref... vos arguments ne tiennent pas la route et nous les militants de monsieur guezello ne lacherons pas l'affaire... jusqu'au bout du défi qui nous attend!

Il nous faut une politique plus ambitieuse... non pas basée sur l'immobilisme, et la precarité qui est favorable aux votes ensuite! lebreton profite de la misère des gens et ne les tire pas vers le haut, ça ne l'arrange guère! guezello lui il veut nous faire avancer... que nous les jeunes on croit en l'avenir! au developpement de notre commune...

22.Posté par En confiance avec Patrick Lebreton le 17/04/2013 15:09
Mr Guezello pourquoi il nous explique pas pour quoi StJo a pas évolué (ou si peu) pendant ces années où il faisait partie de l'équipe à KBidi. Pourquoi nos écoles étaient abandonnées, pourquoi nos écarts y faisaient pitié avec rien pour les jeunes? S'il sait si bien ce qui est bon pour St Jo pourquoi il n'a pas mieux conseillé ses camarades de droite pendant qu'ils avaient la main? Non je comprends pas. Maintenant que PLebreton a permis le développement de St Jo il voudrait venir "mange diner cuit"? Dans quelques années il dira quoi, la STEP c'est moi, la Médiathèque c'est moi? la Contournante c'est moi? (on peut lui accorder ça, enfin un petit peu... La Région a financé le projet). Encore heureux pour nous que cet axe est en train de se créer parce qu'avec le plan de circulation Kbidi et un centre-ville en sens unique, comme dirait l'autre "passe par devant, bouché ! passe par derrière, bouché"...Après plusieurs années d'immobilisme Saint-Joseph est en marche, pour sa jeunesse pour ses habitants, et c'est bien à Lebreton et à son équipe qu'on le doit. 2014 nous s'ra là !!!

21.Posté par Kabar Yab le 17/04/2013 14:59
En réponse à l'article :
A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, je n'ai plus le souvenir que "un homme un mandat " ait été le slogan de campagne en 2001 de Mr Lebreton. Donc rectifions vite le tir par "Saint-Joseph pour tous" et l'on sera beaucoup plus proche de la vérité. Saint-Joseph sous Lebreton a beaucoup évolué. On lui reproche un développement économique qui ne va pas assez vite pour certains mais prenons juste pour exemple Mr Guezellot le projet de grande surface prévu sur un secteur qui est chèr à votre coeur, Vincendo. Je vous pose la question qui est la suivante, qui et dans quel but a manipulé pour que ce projet qui aurait pu apporter un nouveau souffle économique pour ce quartier ne se réalise pas. Qui ? Derrière la DIREN, Qui ?.

20.Posté par Vincent d''O le 17/04/2013 14:59
Ça y est, c'est partie Guezello entre en campagne. la méthode est habile ,le procédé connu, testé, mais trop voyant. une main sur le clavier, l'autre au téléphone a déclencher les petits "soldats" c'est de bonne "guerre,"
Le problème c'est que ça n 'est pas "maitrisé" vous devriez conseiller par exemple d' éviter comme dans le post 2 , je site "Remercier pour le chauffe-eau solaire "
C'est sympa ce" remake" de "la feuille de tôle et du camion de sable" des années 70,80 Le Maire de St André est devenu inéligible pour moins que ça!
Vous aussi Monsieur Guezello vous cumulez et d’après mes infos vous vous apprêtez a cumulé encore plus, sur un Gerri "new look". allons, un peu de patience , y en aura pour tout le monde, et vous aussi vous en croquait deja,alors ne faites pas de grande déclaration sur le cumul de ceci ou cela vous pourriez avoir a vous démentir ce qui est toujours desagreable convenez en .Quand a Patrick Lebreton, projets et bilans sont public et sa Capacité de travail reconnu de tous ,et par tous. a commencer par le chef de l’état qui vient de lui confier une mission de la plus haute importance .Pourriez vous juste être fier d’être né dans la même ville que lui,et accompagner les projets que développe La Région ici et ailleurs
D'avance Merci.

19.Posté par Sain-Joséphoise et fière de l''être le 17/04/2013 14:56
Tous les commentaires qui précèdent sont riches d'enseignement. On y apprend même que Mr Guezello rende grand service aux Saint-Joséphois en leur apportant des chauffe-eau solaire, ce pour quoi il est remercié par les généreux bénéficiaires (de quelle manière, on ne nous le dit pas)... C'est pas moi qui le dit c'est Popo. Après on parle du développement de la commune. Depuis 2001 St-Joseph a beaucoup changé et en mieux. La Région aide financièrement, certes, comme l'Europe mais aussi le Département. N'est ce pas dans leurs missions justement d'aider la population, d'accompagner les communes dans leur développement. Que les dossiers portés par la collectivité aient reçus un écho favorable à La Région et que les financements soient arrivés, très bien. Je ne suis pas sur pour autant que Mr Guezello soit à lui seul responsable de tous ces bienfaits pour ST Joseph. Je suis quand même heureuse d'entendre qu'il soutient toutes les initiatives de Mr Lebreton pour accompagner le développement économique de la ville. Quand à dire que si Vincendo ne se développe pas c'est parce que Mr Guezello y habite, juste quelques précisions .... La ville et Patrick Lebreton défendent fermement le projet de grande surface à Vincendo, ce qui créera de l'emploi et de l'activité. C'est sans compter 1 personne qui s'y oppose farouchement pénalisant ainsi toute la population. Quand au développement d'autres activités comme port de pêche ou aménagement du littoral si ça n'a pas pu être fait il me semble que le Schéma d'Aménagement Régional a été modifié empêchant certains projets, et le SAR c'est ... LA REGION. Idem pour la politique touristique. SaintJo bénéficie du label Villages Créoles, il y a des projets d'école hôtelière à Manapany (alliant tourisme, formation et emploi), mais aujourd'hui le soutien au développement touristique est porté par qui? par l'IRT un IRT sous la coupe de LA REGION. Si Mr Guezello a autant de qualité et de pouvoir que tous ici semblent lui prêter, on aura sans doute quelques explications sur ce que lui pourra faire pour nous Saint-Joséphois. En attendant, je préfère juger sur les actes et je vois cette ville que j'aime évoluer, avec son temps, dans le respect de certaines valeurs rurales dans lesquelles je me retrouve parfaitement. Mr Lebreton, je vous renouvelle ma confiance !

18.Posté par Kabar Yab le 17/04/2013 14:50
En réponse à l'article :
A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, je n'ai plus le souvenir que "un homme un mandat " ait été le slogan de campagne en 2001 de Mr Lebreton. Donc rectifions vite le tir par "Saint-Joseph pour tous" et l'on sera beaucoup plus proche de la vérité. Saint-Joseph sous Lebreton a beaucoup évolué. On lui reproche un développement économique qui ne va pas assez vite pour certains mais prenons juste pour exemple Mr Guezellot le projet de grande surface prévu sur un secteur qui est chèr à votre coeur, Vincendo. Je vous pose la question qui est la suivante, qui et dans quel but a manipulé pour que ce projet qui aurait pu apporter un nouveau souffle économique pour ce quartier ne se réalise pas. Qui ? Derrière la DIREN, Qui ?

17.Posté par galimatias le 17/04/2013 14:50
Dans les zones d'activité,la production de biens , services ....ne concernent que le marché local voire la commune : combien d'emplois peuvent être créés en donnant de " l'attractivité" à Saint-Joseph ? Et surtout à quel prix pour les finances de la municipalité!
J'attends avec impatience le chiffrage dans le programme en 2014.
Mais sachant que les envolées lyriques valent autant que des promesses.de changement....................................................

16.Posté par Loufy le 17/04/2013 14:43
une belle photo du futur vaincu ! allez un beau sourire car tu n'es pas prêt de gagner une élection.

15.Posté par zenfants le 17/04/2013 14:41
Guezello est à la ramasse. il propose rien et surtout n'a aucune crédibilité. Il m'inspire tout sauf la confiance ce boug

14.Posté par Facile kozé kan y tourne les pouces ! le 17/04/2013 14:21
"Je ne ferai pas de promesses lors de ma campagne. Mais je dirai la vérité à la population", conclut M. Guézello. On veut bien le croire. Mais a t-il dit la vérité lors des Régionales de 2010, à la population de Saint-Joseph, et à la rigueur l'a t-il dit à ses militants : Il savait bien avant Mars 2010 qu'il était muté sur Saint-Pierre, et il a tenu secret l'information pour ne pas décourager ni démobiliser ses militants saint-Josephois. Est-ce cela sa conception de la vérité ?

Guézello annonce naïvement qu' "Un maire n'est pas là pour créer de l'emploi et je veux inverser les curseurs". La population est désormais au courant dès maintenant qu'il faut rien attendre de la part d'Alin Guézello sur les emplois. Si vous inversez les curseurs, il est important d'avoir en face (dans le privé) une réponse pour les chômeurs. En vérité Alin Guézello compte laisser sur la route, et dit pourquoi il fera : 'Un maire n'est pas là pour créer de l'emploi " . Il ne sera "Pas là pour donner des contrats aidés" Les écrits restent heureusement

C'est aussi vraiment mal connaître la situation des communes de la Réunion. C'est un miracle que les 19 communes de Droite n'appliquent pas vos conseils ? C'est un miracle qu'un France, personne n'ait songé comme vous. C'est valable si le tissu économique est conséquent. Que croyez-vous qui est fait depuis 2001 ? Inciter à la création d'entreprises, maintenir celles qui existent, encourager les jeunes vers la création d'entreprises.

Apparemment, vous insultez vos amis de Droite aussi, qui sont assurément des imbéciles, qui ne savent pas gérer et bien plus niais que le Grand Guezello Alin, si on vous écoutez.

Non M. Guezello, la solution miracle n'existe pas. Demandez au maire de Saint-Pierre pourquoi il n'applique pas vos conseils, pourquoi il récupère, les gens de Saint-Joseph (dont vous entre autres) dans ses services au lieu de donner des emplois aux St-Pierrois ? Les possibilités dont dispose St-Pierre ne sont pas les mêmes, vous conviendrez. En plus, si c'est pour truquer des marchés publics, ne comptez pas sur P Lebreton. Nous laissons ces pratiques à vos amis et à vous-même. Le travail et le respect des engagements, ce n'est pas pour rien, ni pas hasard que P Lebreton a dépassé les 60% à chaque consultation.

Vos mensonges et votre démagogie transpirent dans vos accusations injustes et infondées, voilà la vérité. Facile kozé kan y tourne le pouces !

13.Posté par TGV le 17/04/2013 13:45
Je suis fière de soutenir M. GUEZELLO Alin aux prochaines municipales et rejoint les propos postés par "citoyennne de Saint-Joseph". Outre son professionnalisme et ces diverses compétences M.GUEZELLO est un homme qui, malgré les épreuves de la vie à su rester quelqu'un de humble, de respectueux et de sincère. Nul ne pourra et ne peut apporter à notre commune plus grand espoir à cette jeunesse qui se noie sous les promesses d'un Député-Maire absent et grossier.

M. GUEZELLO, vous pouvez compter sur moi. Avec toute mon admiration.

12.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/04/2013 12:20
10.Posté par citoyenne st-joseph: .... ": non, il ne s'agit pas du monsieur Guezello de la PEEP, ce qui bien sûr n'enlève rien aux qualités de monsieur René-Claude Guezello de la PEEP."....
J'en suis sincèrement désolé et demande a ce Monsieur d'accepter mes excuses...
Ces propos étaient bien adressés a M. René-Claude Guezello de la PEEP et a ses renoncements
veuillez a nouveau m'en excuser M. Alin GUEZELLO...

11.Posté par billout" le 17/04/2013 11:19 (depuis mobile)
pr avoir travailler avec monsieur GUEZELLO je souhaite aux saint josephois de bénéficier de son professionnalisme! C un mec pro, et attaché aux valeurs humaines. ce qu'il manque à saint jo, c du développement économique, de l'attractivité!

10.Posté par citoyenne st-joseph le 17/04/2013 11:02
D'abord une information à"Papapio...": non, il ne s'agit pas du monsieur Guezello de la PEEP, ce qui bien sûr n'enlève rien aux qualités de monsieur René-Claude Guezello de la PEEP.
cette rectification étant apportée, je tiens à saluer l'engagement de monsieur Alin GUEZELLO pour son ïle en tant que conseiller régional, et pour sa commune dans les projets mis en place par la Région.
A ce sujet, je pense que monsieur GUEZELLO pourrait faire pour les habitants de Saint-Joseph un bilan des actions menées par la Région pour Saint-Joseph, car il me semble qu'elles ne sont pas toujours reconnues lors des inaugurations par le Député-Maire...
Pour revenir à la candidature de Monsieur GUEZELLO pour les prochaines municipales, je m'en réjouis.
Après pratiquement 10 ans de "règne", le Député-maire à mon regard n'as pas fait sortir Saiht-Joseph de ses nombreux retards sur le plan économique, de son manque de structures culturelles, et ce ne sont pas les projets mirobolants exposés récemment par Margareth HOAREAU,adjointe à la culture qui changeront la donne. L'équipe municipale en place a eu plus de 10 ans pour réaliser ces projets et comme le dit Monsieur Guezello, à partir de cinq heure Saint-joseph est morte... A cela il faut ajouter qu'à Saint-Joseph de plus en plus de logements se construisent, aucun espace vert, aucun parc pour permettre à la population de respirer. Comment accepter qu'un site comme Vincendo n'ait connu aucun aménagement ? Ah oui, je crois me rappeler que Vincendo a le "défaut" d être le quartier d'origine de monsieur GUEZELLO...
Ce qui m'amène à m'interroger sur le trait de caractère du Député-Maire...
Déjà à l'époque de son élection j'avais été choquée par le geste qu'il avait eu à l'encontre de son opposante politique (la triste histoire du lavabo à l'entrée de la mairie...)
Ses propos désagréables, son manque de respect envers ses adversaires lors des campagnes électorales en font un personnage peu en adéquation avec les mandats qui sont les siens.
C'est pour toutes ces raisons que la candidature de Monsieur GUEZELLO, respectueux des autres,et soucieux de l'avenir de sa ville, et en particulier des jeunes, est un espoir qui se lève et qui je l'espère offrira une nouvelle alternative aux habitants de Saint-Joseph.
Allez Alin !!! on est avec toi, et de plus en plus nombreux, n'en déplaise à Monsieur LEBRETON !

9.Posté par La crête !!! le 17/04/2013 10:55 (depuis mobile)
Vivement 2014 !!!La jeunesse est carrément oublier a saint-joseph surtout dans les écarts !!! !! Alor la jeunesse réveille a nou et allon met St Jo en l''air avec alin guezello !! Le VRAI changement c en 2014!!!

8.Posté par zohan de st jo le 17/04/2013 10:43
Étant un jeune de st joseph, ayant beaucoup appris de la politique ces deux dernière année grâce à un homme bon, loyal,qui tien ces promesse qu'il dit,qui ne regarde pas la couleur politique pour aider le mieux qu"il peut.
je ne parle pas bien sur pour Mr Lebreton mais de Mr Alin Guezello qui ma montrer que la politique c'est une bonne chose,qu'il n'avait pas que des escrocs,des menteur,des voleur etc..qu'on pouvait faire avancer les choses,qu'on pouvait faire confiance..
Moi je salut ce monsieur.
Je serai la.. on sera la plutôt, pour pour t'aider en 2014 à prendre la marie qui ai dans la main d'un incompétent qui pense qu'a l'argent et à contrôlé tout.

7.Posté par François le 17/04/2013 10:39 (depuis mobile)
Allez alin! on a besoin d'un nouvel élan à St Jo! D'une politique ambitieuse et non de pti contrats pou acheté not bulletin de vote!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales