Société

St-Joseph: La fédération de pêche inaugure le Village Pêche-Nature de Langevin


St-Joseph: La fédération de pêche inaugure le Village Pêche-Nature de Langevin
La fédération départementale de pêche a profité de la visite dans l'île de Claude Roustan, le président de la fédération française, pour inaugurer le village Pêche-Nature de Langevin qui intégrera désormais le pôle d’informations sur la pêche en eau douce, c'est-à-dire le siège de la fédération départementale. Le grand public pourra notamment y obtenir des informations sur la réglementation de la pêche en eau douce.

Ce nouveau site accueillera également le pôle départementale d’Initiative Pêche Nature (PDIPN), un outil censé permettre à la fédération de développer des actions de sensibilisation et d’éducation des jeunes au respect et à la connaissance de la faune aquatique de l'île. Enfin, le village-pêche de Langevin proposera des hébergements pour les pécheurs dans le cadre de circuits touristiques. Ce matin, le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, était sur les abords de la rivières Langevin pour participer à cette inauguration, il s'est félicité de voir ce projet aboutir :

"Aujourd'hui c'est l'aboutissement d'un engagement de plusieurs années qui se concrétise par l'inauguration de ce Village Pêche Nature. Les infrastructures et les moyens qui seront dédiés à la fédération de pêche permettront de conforter les actions engagées mais aussi d'enclencher de nouveaux projets. La mise en place d'hébergements spécifiques pour accueillir un nouveau public de pêcheurs est aussi une nouvelle perspective d'un développement touristique respectueux de l'environnement. A long terme, cela contribuera activement à la mise en oeuvre d’un tourisme "durable", pour ne pas dire un tourisme rural, fort de sa nature préservée", a-t-il souligné.
Mercredi 14 Mars 2012 - 17:37
Lilian Cornu
Lu 1241 fois




1.Posté par noe2012 le 14/03/2012 17:50
C'est sûrement la Région avec Didier Robert qui ont tout financé ...

Un ti merci !

"Ignorance est mère de tous les maux." (François Rabelais.)

2.Posté par vincendo le 14/03/2012 19:46
Toujours a l'affut le Noé,comme un bon pecheur,je ne sait pas qui finance? mais en tout cas ca a de la geule Bravo

3.Posté par roméo le 15/03/2012 11:47
Saint-Jo i bouge, allons boug ensamb pour les prochaines élections présidentielles et législatives !!! bravo Saint-Jo, encore du bon travail avec le concours de l'équipe municipale !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales