Revenir à la rubrique : Société

St-Gilles: Une école maternelle certifiée bilingue ouvre ses portes à la rentrée prochaine

Une école maternelle bilingue va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Baptisée « Ma Kindy » (Kindy étant le diminutif du mot anglais pour école maternelle : kindergarten), cette école entend s’inscrire « dans une prise en charge sur-mesure des enfants leur permettant d’acquérir naturellement un socle solide de compétences à travers une immersion totale en anglais et […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 26 juillet 2017 à 14H44
Une école maternelle bilingue va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Baptisée « Ma Kindy » (Kindy étant le diminutif du mot anglais pour école maternelle : kindergarten), cette école entend s’inscrire « dans une prise en charge sur-mesure des enfants leur permettant d’acquérir naturellement un socle solide de compétences à travers une immersion totale en anglais et l’utilisation des méthodes alternatives (Frôbel, Montessori, Glasser, Silkwood) ».

La structure est certifiée pour l’enseignement du programme « International Baccalaureate », programme reconnu dans le monde entier. Dès la rentrée 2017, l’équipe pédagogique entièrement bilingue accueillera une première classe de maternelle de maximum 20 élèves, âgés entre 2 et 6 ans. Les autres classes s’ouvrirons au fur et à mesure des années, avec en 2018 l’ouverture de la primaire. Ma Kindy espère en outre devenir centre de formation en 2019.

Cette école est installée à Mont Rocquefeuil, à Saint-Gilles, au sein de la maison de retraite « Marie Françoise Dupuis ». De quoi favoriser les échanges intergénérationnels. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.