Faits-divers

St-Gilles: Un poids-lourd entraîne une voiture et finit sa course dans une cour


Stupéfaction ce lundi matin au numéro 34 du chemin Summer, à Saint-Gilles les Bains. Un poids lourd qui était en train de faire des manoeuvres sur un chantier est venu littéralement pulvériser le mur d'une habitation.

Dans sa course d'une cinquantaine de mètres, le camion a entraîné un véhicule léger alors immobilisé à un stop avant de venir se fracasser contre les murs de l'habitation. "J'ai entendu un gros bruit. Je pensais que c'était un échafaudage ou quelque chose d'énorme qui était tombé", témoigne un riverain qui a pleine vue sur le chantier. Un chantier commencé il y a une semaine et situé à la base de l'ancienne RN1.

Un drame a été évité de justesse. Dans la Citroën C3 balayée par le camion-benne "se trouvait quatre personnes. Il y avait deux personnes âgées à l'avant du véhicule. Deux des quatre passagers ont été amenés à l'hôpital, mais fort heureusement plus choquées que blessées", explique un riverain. Les deux autres sont à l'heure actuelle à la gendarmerie pour les constats d'usage. Le défaut de frein du camion semble être la piste privilégiée.

Il se trouve que cette petite portion de route située à l'angle du chemin Summer N°1 a mauvaise réputation dans le coin. "Il y a un an, un véhicule avait suivi la même trajectoire pour finir dans mon mur", se remémore Marie-Benoîte, la propriétaire de la maison. Après ce premier accident sans conséquence, des plots bien solidement implantés dans le trottoir avaient été posés. Ce matin, deux d'entre eux ont été arrachés par le poids-lourd. Ils trônent dans le jardin aux côtés des plantes...

"Le conducteur est sorti du camion et est parti comme ça", dit, affligée, Marie-Benoîte, la voix encore tremblante. "Il n'y avait personne dans la maison à ce moment-là. Mais il faut qu'on trouve une solution pour ce chemin", s'énerve-t-elle.

Dora, une riveraine venue pousser un coup de gueule appuie la résignation de la propriétaire: "Ce chemin est dangereux. C'est tout le temps comme ça. On ne voit jamais qui descend de ce chemin."

Le pire a tout de même été évité si l'on considère que le camion a coupé la route à un moment où aucun autre véhicule ne passait par ces rampes pourtant très fréquentées.

St-Gilles: Un poids-lourd entraîne une voiture et finit sa course dans une cour

St-Gilles: Un poids-lourd entraîne une voiture et finit sa course dans une cour

St-Gilles: Un poids-lourd entraîne une voiture et finit sa course dans une cour

St-Gilles: Un poids-lourd entraîne une voiture et finit sa course dans une cour
Lundi 18 Juin 2012 - 11:07
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3174 fois




1.Posté par anonymax le 18/06/2012 11:22
Au vu des image, il existe une pente, le stop et la maison. Donc n'importe qu'elle moyen de transport peut louper se stopper par un simple probléme de frein. La maison ici dispose d'un risque constant et je pense que la faudrait carément poser un mur devant cette maison permettant d'éviter ce genre d'accident même si dans ce cas default de frain pente le camion descent avec ou sans ralentisseur il aurait quand même fini sa course dans la maison

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales