Faits-divers

St-Gilles: Un mort et deux blessés graves après une sortie de route


St-Gilles: Un mort et deux blessés graves après une sortie de route
Un jeune d’une vingtaine d’années est décédé dans un accident de la route ce matin dans l’ouest vers 4 heures 30.
 
C’est visiblement suite à une perte de contrôle que leur véhicule est allé percuter un arbre avant de se retourner à hauteur de l’entrée de l’Ermitage sur l’ancienne RN1.  
 
Sur les cinq autres occupants du véhicule, deux victimes sont dans un état grave. La violence de l’accident a projeté certains passagers hors de l’habitacle. Un jeune homme est décédé. Les deux seuls occupants indemnes sont ceux qui portaient leur ceinture de sécurité. Le dépistage alcoolémie s’est révélé négatif pour la conductrice.
Dimanche 31 Mai 2015 - 08:34
Lu 15618 fois




1.Posté par noe le 31/05/2015 09:43
Ils sortaient de "boîte" ?
Les causes de cet accident stupide ?

Qu'elle repose en paix !

2.Posté par Journaleux le 31/05/2015 10:30
Pas évident de comprendre : il y avait 5 passagers : 1 décès - 2 dans un état grave - 2 qui portaient la ceinture sont indemnes. Comme il est dit que certains ont été projetés hors de l'habitacle, on présume donc que les 3 personnes qui ne portaient pas la ceinture on été projetés.

Voilà encore une démonstration de l'utilité du port de la ceinture.

3.Posté par canardland le 31/05/2015 10:47
la réunion ile maudite

4.Posté par Thierry. le 31/05/2015 11:00 (depuis mobile)
Mon Dieu!!! Le drame!!!.
Pauvre enfant. Pauvre maman qui doit pleurer de toutes ses larmes le jour de sa fête. Drame de la fatigue de nuit très longues certainement. Courage les autres occupants blessés. Battez vous svp !!

5.Posté par rito le 31/05/2015 11:07
Beaucoup de compassion pour ce nouveau drame, atroce.

6.Posté par noe le 31/05/2015 11:17
Qu'on m'excuse ...je me suis trompé de "sexe" ..
Que ce jeune homme repose en paix et condoléances sincères à sa famille !

7.Posté par li le 31/05/2015 11:23 (depuis mobile)
La faute a l arbre
Faut "souquer" tous les arbres et mettre en place des vigiesarbres
A quand la manif ?

8.Posté par chasseur-land le 31/05/2015 11:26 (depuis mobile)
Ce n est pas l île qui est maudites! !!!!!
Ce sont ces gens qui prennent les routes pour des circuits de formule1. ...
Et si tu penses vraiment que l île est maudite. ..alors ne prend pas de risque...qui te la au plus vite.......

9.Posté par li le 31/05/2015 11:32 (depuis mobile)
Elle n etait pas saoûle
Alors la faute a pas de chance? Pas suffisamment d heure de conduite la nuit? Manque de reactivité? Eblouissement? Visibilite? fatigue? fatalité?
Et si on developpait taxis( de nuit +de jour ) sur l ile ...

10.Posté par Pascal Maillot du RBM le 31/05/2015 11:55
Ce n'est pas la route qui tue, ce sont les comportements!!!!!!!!!!! Voilà tout, suis désolé!!! Vitesse, fête, boîte, alcool, sexe, frime, inconscience, voilà le décor!
Ile maudite? Pourquoi? Aucun rapport!

11.Posté par areteksa le 31/05/2015 12:16
Je trouve incompréhensible que les conseils de prudence tombent dans l'oreille de tant de sourds ...
LA PLUPART DES ACCIDENTS POURRAIENT ETRE EVITES.
C'est à chacun d'en prendre conscience.

Alors s'ils ne comprennent pas avec tout ce qui est dit peut-être qu'une répression plus sévère (sur l'alcool, les drogues etc) serait un peu plus efficace ?

S'il faut en arriver là pour éviter des morts, des drames irréparables, alors je suis pour.

12.Posté par pipo le 31/05/2015 13:10
Je vois chaque jours qui passe de plus en plus de gens au volant avec leur telephone dans les mains!

13.Posté par diana le 31/05/2015 13:23
Quand prendra t'on des mesures radicales pour que cela cesse. À la Réunion y a t'il par exemple des voitures et motos de de police banalisés qui s'insérent dans la circulation pour repérer les comportements dangereux .

14.Posté par sullly adava le 31/05/2015 13:30
dramatique cet accident bon courage a la famille du dcd force et courage pour les bléssé

15.Posté par joz974 le 31/05/2015 13:49 (depuis mobile)
Inquiète pas DDR le'' entrain de faire une belle route plus de voitures plus de morts.merci..condoléances a la famille.

16.Posté par Mamitu le 31/05/2015 15:33
Ils roulaient à 6 dans une voiture qui normalement contient 5 places ? Le sixième se trouvait dans le coffre ???
Les deux seuls survivants et non blessés étaient ceux qui portaient la ceinture de sécurité... Cette ceinture peut sauver comme elle peut tuer aussi. Mais bon...

17.Posté par Môvélang le 31/05/2015 16:08
"""" 3.Posté par canardland le 31/05/2015 10:47
la réunion ile maudite """"

la réunion ile maudite ??????????? je dirais plutôt qu'on donne trop le permis à des trouduc qui ne savent pas conduire!

18.Posté par Pamphlétaire le 31/05/2015 16:16
Ce que je vais écrire, beaucoup de lecteurs vont penser que je suis stupide. Toutefois, ce que j'écris est logique, est la logique. A l'origine, le véhicule dont la voiture est un moyen de locomotion pour se déplacer plus aisément et comme on le souhaite. Il n'était pas prévu d'accident émanant d'une cause humaine mais seulement une cause matérielle telle qu'une défaillance mécanique (freins qui cèdent, perte d'une roue, explosion ou incendie du moteur, ...souvenez-vous, les Citroën B14 avait le réservoir d'essence dans le compartiment moteur et l'essence s'écoulait pas gravitation pas besoin de pompe à essence...), seulement des causes matérielles. La facilité de déplacement en véhicule étant devenu si simple que les véhicules dont les voitures ont envahi les "routes". Il a fallu établir un code de la route et des règles de conduite pour éviter les collisions entre les automobilistes. Le levier technologique a fait que l'équipement des véhicules est devenu de plus en plus sophistiqué pour l’agrément des occupants et pour la fiabilité des véhicules eux-mêmes. Les constructeurs des véhicules tendent à approcher du zéro pour cent de fiabilité concernant les causes matérielles, soit les défaillances des véhicules. A bord d'un véhicule neuf de nos jours où la fiabilité approche des 100% grâce aux ingénieurs ou aux chercheurs pour l'ABS, la direction assistée, les nombreux voyants indiquant une anomalie, les ceintures de sécurité, le troisième feu stop émis aux USA sur les véhicules américains et j'en passe en oubliant les équipements des pneumatiques ou autres et dont je demande l'indulgence aux chercheurs d'avoir omis de citer leurs fruits de sécurité. Mais la faute, le comportement du conducteur ou du pilote n'est pas prévisible, ne peut pas être prévisible. Et le taux des accidents de cause humaine sont les plus nombreux approchant les 100% des accidents. Celui ou celle qui prend la route et qui est sur de sa personne, n'est pas à l'abri du conducteur "abruti"...Que dis-je, prendre la route? Même à pied, les piétons ne sont pas à l'abri du conducteur "abruti" tel l'accident du Moufia survenu le 14 décembre 2014 où des étudiants sont morts pour la gloire du conducteur abruti. Au fait qui est-il ce conducteur dont on cache, masque l'identité? N'est-il pas la progéniture d'une célébrité réunionnaise à tout hasard? Les accidents de cause humaine sont à rapprocher du pilote Andreas Lubitz de l'Airbus A320, des kamikazes durant la seconde guerre mondiale et des moudjahiddin ou des djihadistes de nos jours. Comment rendre nos routes plus sures lorsque le problème est le conducteur?

19.Posté par louis le 31/05/2015 17:53
chacun a sont destin on peut rien i faire dslé pour cette famille et surtout au parent frères et sœur

20.Posté par @ post 12 le 31/05/2015 18:50
Je confirme !

21.Posté par Steffy le 31/05/2015 23:51 (depuis mobile)
Tout le monde juger quelqu''un ou à ce dire "si on savait ".Mais vaut comprendre que dans la vie on ne sait pas kan 1 bb va naitre et encore moin quand il mourra.Chacun a son histoire dja écrite malheureusement.Donc arrêter les polémiques inutiles.

22.Posté par valerie le 01/06/2015 03:33
excuse moi est ce que quelqu'un ses le nom de se jeune homme qui a était tuer stp je crin que ses un amis a moi

23.Posté par roger le 01/06/2015 06:59
@pamphlétaire (Post 18) : Non, je ne pense pas que vous êtes stupide, au contraire vous posez correctement le problème, mais si je peux me permettre, vous n'allez pas au bout du raisonnement.
Oui, le problème de fond de la sécurité routière, ce sont les comportements inadaptés. Mais d'une part, s'attaquer à ça est un travail sociétal et de longue haleine, d'autre part l'automobile a aujourd'hui une utilité économique. Le permis de conduire est devenu une simple autorisation administrative à déplacer un véhicule, pas un diplôme sanctionnant la capacité à maîtriser son véhicule en toute circonstance. Nous apprenons donc à déplacer notre véhicule, on nous demande de le faire prudemment... mais qu'est-ce que c'est, prudemment ? Lors des cours de conduite, vous a-t-on appris à sentir quand vous dépassez les limites ? Quand la voiture dérape ? Vous a-t-on entraîné à faire un freinage d'urgence ? Non, pas le temps, il faut que vous ayez vite le permis pour acheter une voiture, acheter du carburant, consommer comme un bon petit mouton... Et le jour où survient un problème, vous ne saurez pas réagir correctement puisque qu'on ne vous l'a jamais appris, et c'est bien souvent l'accident.
La réponse prépondérante des autorités, c'est la lutte contre la vitesse. Ce qui veut dire "on sait que vous aurez un accident puisqu'on ne vous a pas appris correctement à conduire, mais si vous roulez moins vite l'accident sera moins grave". Au lieu de tout faire pour que les gens n'aient pas d'accident, on essaye simplement de rendre les conséquences moins importantes. C'est plus facile, facile à chiffrer (voir toutes les statistiques dont on nous abreuve) et surtout très lucratif. Remarquez bien que les autorités communiquent sur le nombre de tués... pas sur le nombre d'accidents (qui lui ne baisse pas, CQFD).
Ajoutez à ça des voitures de plus en plus confortables et silencieuses, dans lesquelles on se sent comme dans son salon, avec sa musique et connecté à ses amis par son téléphone, et vous comprendrez que beaucoup de conducteurs n'accordent plus à la conduite toute l'attention nécessaire, persuadés (parce qu'on le leur rabâche) que tant qu'ils respectent la limite de vitesse, il n'y a aucun danger. Ce qui est évidemment faux, on peut se tuer ou tuer quelqu'un à 40 km/h.

24.Posté par Tikaf le 01/06/2015 08:30 (depuis mobile)
Pourquoi réglementer le permis moto et pas le permis voiture. Un jeune qui vient d''avoir son permis peut s''acheter une voiture puissant, Mr du gouvernement, Pourquoi ?
C''est triste pour la famille, qu''il repose en paix.
Ce n''est pas le premier,.

25.Posté par Piéton le 01/06/2015 10:03
@Roger : N'ayant pas réussi à obtenir le permis de conduire malgré une centaine d'heures de cours, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. En métropole en tous cas, on ne donne pas le permis à quelqu'un qui ne maîtrise pas son véhicule... Ceci dit, comme le disait mon moniteur d'auto-école, quelqu'un qui maîtrise bien son véhicule et qui est trop sûr de lui peut être plus dangereux que quelqu'un qui maîtrise moins bien mais est plus prudent car conscient de ses limites. Je rajouterais que le nombre d'accidents ne me paraît pas si élevé que ça par rapport au nombre de chauffards alcoolisés ou non que l'on croise sur les routes... Sans compter le nombre de personnes qui jugent inutile de se servir de leurs clignotants ou de respecter les distances de sécurité...

26.Posté par yo le 01/06/2015 10:39 (depuis mobile)
Y prêtant la conductrice l était aveugler par un autre loto?mi dit que la loi devrait fait un punition contre ban loto avec phare que le pas d''origine si un loto!comme dit Guichard na phare loto i fé leve mauricien po aller travaille.

27.Posté par roger le 01/06/2015 12:11
@Piéton : hélas, il n'y a qu'à regarder attentivement les conducteurs sur les routes (ici ou ailleurs) pour constater que les conducteurs, dans leur grande majorité, sont mal formés ! La plupart ne savent même pas tenir correctement leur volant pour prendre un virage ! C'est pourtant la base, n'est-ce pas ? Ce qui n'empêche pas ces mêmes personnes de s’élancer à toute vitesse dès que la route est à peu près droite... au risque de se planter à la première courbe.

Tout à fait d'accord avec vous pour le respect des autres (clignotants, rétroviseurs, vitesse adaptée à la circulation, distances de sécurité) et sur le fait de ne pas se croire le maître du monde. Les formations post-permis de qualité insistent d'ailleurs sur ce point : toujours être conscient de ses limites. Mais croire qu'il suffit de rouler lentement pour éviter les problèmes est illusoire, pour cela il faut vraiment se former. Et lorsque vous faites ces stages de perfectionnement et que vous constatez que tout ce qu'on vous a appris au permis de conduire n'est que du pipeau, on se demande pourquoi l’État lâche les gens sur les routes avec pour seul bagage cette formation qui n'en est pas une.

28.Posté par une personne imparfaite le 01/06/2015 13:22
condoléances à la famille de ce jeune homme et tout particulièrement à sa maman... je vois beaucoup de commentaires du style "à 6 dans une voiture" etc, mais soyons franc, ça vous ai jamais arrivé de faire un truc aussi futile que de ne pas mettre la ceinture de sécurité sur 2-3 kilomètres ou même entrer à 6 dans une bagnole en se disant "orf, ce n'est qu'un petit trajet de rien du tout, on le fait tout le temps". Alors au lieu de dénigrer l'inconscience de la jeunesse comme certains disent, dites-vous que vous pourriez être exactement à sa place car vous aussi vous avez fait des gestes similaires inconsciemment alors merci de respecter la douleur de sa famille et de ses amis en gardant vos jugements pour vous!

29.Posté par s.isabelle.r le 01/06/2015 13:31 (depuis mobile)
Ah té aret in pe ek zot band Comentér pour juger les gens Svp , imagine ke t zote zenfan ou in couzine ou soeur pfff kelle securité koué ? Un accident i pe ariv a toute Domoune et même si elle la ramene in moune en plus mi woar pas le rapport .

30.Posté par ti ga da kour le 02/06/2015 17:03 (depuis mobile)
Demoune i juge San conet la rezon.. Ferm inpé zot guel bone la merde.. N''a Mon famille la dan

31.Posté par TiTine 974 le 02/06/2015 20:51 (depuis mobile)
Mi ley d'accord ek "ti ga da kour"... Ferme zote gueule quand zote n'a point rien pou dire... Anthony sa manque a nout toute mais nous peu pas faire rien contt' ça...
Repose en paix cousin... Mi aime aou fort fort fort !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales