Faits-divers

St-Gilles: Un cycliste percuté, le chauffard en délit de fuite


St-Gilles: Un cycliste percuté, le chauffard en délit de fuite
Nouvel accident entre un cycliste et une voiture. C'est un sportif du dimanche qui a été percuté par l'arrière de son vélo ce matin alors qu'il roulait sur l'ancienne RN1 à hauteur de Saint-Gilles.

Après s'être arrêté un moment, l'automobiliste a repris le volant pour déguerpir des lieux.

Le cycliste, qui a chuté lourdement sur la tête, se trouve dans un état préoccupant au CHU de Saint-Pierre.
Dimanche 25 Août 2013 - 12:29
.
Lu 3586 fois




1.Posté par Boa Bill le 25/08/2013 13:01
"Après s'être arrêté un moment, l'automobiliste a repris le volant pour déguerpir des lieux. "

On va sûrement trouver un avocat pour défendre ce salaud ! J'étais moi-même sur la route ce matin, pratiquant mon sport favori !

Combien faudra-t-il des cyclistes sacrifiés sur l'autel du tout automobile avant que les autorités n'agissent !!! Une simple barrière en bois qui sépare la voie cyclable de celle des véhicules à moteur ne ruinera pas notre DOM. Ceux qui inscrivent des "pistes cyclables" matérialisées par un peu de peinture ou un revêtement spécial ne sont pas à blâmer mais sont loin du compte. Il reste encore beaucoup à faire avant de promouvoir le vélo dans ce DOM.

2.Posté par ahah le 25/08/2013 13:42
on préfère mettre de l'argent pour exterminer des requins

3.Posté par jami le 25/08/2013 13:49
Faire du velo sur la route de nos jours c'est comme allez surfer une vague a boucan ......

4.Posté par matahahrit le 25/08/2013 15:30
Si les cyclistes roulaient comme il faut, cad bien à droite et en file indienne, y aurait moins d'accident ;)

5.Posté par William le 25/08/2013 16:18
Je crois bien que si le chauffeur s'est arrêté, est sorti de son véhicule avant d'y remonter pour repartir, il n'y a pas délit de fuite.
C'est idiot mais je crains que ce soit comme ça...
J'espère que le cycliste pourra rapidement se rétablir.

6.Posté par JMR974 le 25/08/2013 18:29
Je ne vais pas dire qu'il faut faire la chasse aux "sportifs du dimanche", encore moins qu'il faut les heurter avec nos véhicules. Mais ce matin j'étais sur ces mêmes routes, il y avait des groupes de cyclistes et ces cyclistes ne roulaient pas sur leur axe réservé et encore moins en file indienne. Donc il faudrait peut-être assurer leur éducation et les verbaliser lorsqu'ils ne respectent pas la façon dont on doit occuper le bord droit de la route. Car un cycliste ça ne va pas vite et c'est pénible d'avoir à le doubler quand deux voitures, ou plus, se croisent. Ceci dit, cela n'excuse en rien l'automobiliste qui a pris la fuite. mais on va le retrouver et il va morfler.

7.Posté par posez vous la question le 25/08/2013 20:57
post 4 et 6 vous devez certainement avoir des problèmes de lecture , cette personne étais seul sans d'autres personnes à rouler avec lui ces à dire seul non accompagné d'autres cyclistes comme je fait le samedi ,et certains ferait mieux de faire du vélo que de faire du gras dans leurs voitures ,

8.Posté par babar run le 25/08/2013 21:23
moi j'ai fait la saline st-Denis tous les dimanches matin pendant 5 ans.......
35 mn trou d'eau -> l'Hermitage (avec un H)
25 mn Hermitage -> st-Denis
A CAUSE DES CYCLISTES.....

Je veux bien être zen et cool mais :

EN FILE INDIENNE BANDE DE CAKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Fleur de Diamant le 25/08/2013 22:10
L'automobiliste s'est peut être arrêté, est peut être sorti de son véhicule. Certes, il n'y a pas de délit de fuite, mais c'est de la non assistance à personne en danger...

10.Posté par môvélang le 26/08/2013 07:00
, il faut apprendre aux cycliques à circuler sur les routes et éviter les voies très rapides, il faut les verbaliser un peu plus et plus souvent, il faut les obliger à garder un maximum de distance entre eux et les véhicules à moteur.
Et ne pas hésiter à saisir les vélos des bornés

11.Posté par noe le 26/08/2013 07:35
Il y a tellement de cyclistes qui font n'importe quoi sur les routes à grande circulation ... Pour les éviter on est obligé de ralentir à mort ...
Ils doivent faire cela sur les circuits ou dans leur cour ou appartement , c'est sans danger !

12.Posté par DON PAKE le 26/08/2013 08:18
Boa Bill a 200% raison. En plus le vélo c'est top !

13.Posté par polo974 le 26/08/2013 09:02
le code de la route est clair:
les vélos en troupeau ont le droit de rouler à 2 de front (mais se remettre à un si besoin, ce qui va ralentir encore plus la queue du peloton...).
pour dépasser un vélo, il faut laisser une distance d'1m en agglo, 1m50 ailleurs.
se barrer sans se faire connaître, c'est un délit de fuite (et le fait de se barrer après mûre réflexion, un juge pourrait prendre ça pour une circonstance aggravante, enfin il serait difficile de plaider la panique...).
se barrer alors que quelqu'un est blessé, c'est aussi non assistance à personne en danger.

enfin aux responsables locaux qui font barbouiller les bas cotés des route de 3 coups de pinceaux en vert, sans remarquer que ce sont les parties les plus sales, les plus cahoteuses, les moins bien entretenues et souvent encombrées par les canne à sucre (tient, encore elles...), qui font des pistes à géométrie variable (genre 70cm de large quand il n'y en a pas vraiment besoin, mais réduite à peau de zébi dans les virages dangereux (vous savez, ceux ou les canne à sucre penchent et empiètent sur la route...),
donc chers (façon de parler) responsables locaux irresponsables (pas tous, mais il y en a pas mal), méfiez-vous si un jour quelqu'un vient vous chercher pour avoir créé artificiellement des zones dangereuses...

pensez aussi que les cyclistes ne roulent pas tous à la même vitesse, donc n'oubliez pas la possibilité de dépasser...

(ps: au **** notoire qui a conçu l’aménagement du nouveau nouveau pont de la rivière des pluies : pourquoi ne pas avoir fait une piste cyclable plus large dans la montée et mieux séparée de la voie bus où circulent d'ailleurs pleins de véhicule qui n'ont rien à y faire (de la voiture particulière à la bétonnière en passant par les taxis et ambulances (sans gyro))

14.Posté par David ASMODEE le 26/08/2013 12:36
Ceux qui inscrivent des "pistes cyclables" matérialisées par un peu de peinture ou un revêtement spécial ne sont pas à blâmer mais sont loin du compte.


N'empêche que j'aimerais bien les voir sur un vélo en train de traverser le pont de la Rivière des Galets.

Une simple barrière en bois qui sépare la voie cyclable de celle des véhicules à moteur ne ruinera pas notre DOM.


Une piste cyclable entièrement sécurisée qui ferait le tour de l'île (à l'image du sentier littoral nord que j'appelle parcours de la soif) serait également un atout pour le tourisme. Avec des snacks bars, des loueurs de vélo, des loueurs de canot, des gites entre les étapes...Mais nos politiques manquent d'imagination....sauf pour piquer dans la caisse.

15.Posté par megevand le 26/08/2013 17:22
@polo974 +1

pour ton PS: => je vois que toi aussi tu m'a l'air de fréquenter la piste cyclable du nouveau pont de la rivière des pluies. Et je suis d'accord avec toi.. pleins de véhicules y circulent et l'espace aménagé pour les cycles et ridicule

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales