Economie

St-Gilles: Les professionnels de la mer font connaître leurs métiers


St-Gilles: Les professionnels de la mer font connaître leurs métiers
C'est parti pour deux journées consacrées aux métiers de la mer. Différents stands placés au coeur du port de plaisance de Saint-Gilles présenteront au public de demandeurs d'emplois, mais pas seulement, les débouchés très souvent peu perceptibles des métiers de la mer.

La mer, ce n'est effectivement pas que la pêche. C'est le message qu'adresse l'association des Amodiataires du Port de plaisance et son président, Guylain Moutama, organisateur de l'évènement, reconduit après un premier forum en 2010.

 L'association des Amodiataires du port de plaisance fait venir de nombreux corps de métier qui présenteront leur travail. La Marine nationale, la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) ou les pompiers font ainsi partie des métiers liés à la sécurité.

Sur un volet administratif, citons les institutions telles que la Direction de la Mer, le CROSS voire la Chambre de commerce, gestionnaire du port de Saint-Gilles. Plus connus, les professionnels moniteurs de plongée, de jet ski, de pêche au gros, de poissonnerie, restaurateurs, commandants de bateau, scientifiques à l'Aquarium vous invitent à prendre connaissance d'univers qui peinent parfois à trouver des volontaires, faute de connaissance sur ces métiers, soulignent les professionnels. Le Forum a débuté ce vendredi matin pour se terminer samedi à 18h.
Vendredi 5 Avril 2013 - 14:22
LG
Lu 818 fois




1.Posté par ET ta soeur ? le 05/04/2013 23:32
A ce rythme là, faudra songer à les appeler " LES PROFESSIONNELS DE L'AMER "

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales