Revenir à la rubrique : Société

St-Gilles: Les GreenRyders ramassent les ordures des autres

Ils étaient une dizaine à répondre à l'appel de la toute jeune association GreenRyders "Les sports extrêmes au service de la nature" dimanche dernier. Ces sportifs de glisse en tout genre ont enfilé les gants pour ramasser tous les détritus qui se trouvaient sur leur passage. Ce qui n'est pas une nouveauté, c'est l'état pitoyable des bords de plage de Saint-Gilles et de sa ravine. L'association en appelle à la responsabilité de chacun, jusqu'au moindre mégot.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 août 2012 à 08H00

Le point de rencontre de cette première sortie dominicale était la plage des Roches Noires. La fine équipe n’est pas revenue bredouille. « Deux barrières de sécurité, un plot de chantier, de la ferraille en tout genre, un appui tête de voiture, on en a presque de quoi reconstitué une voiture complète » rigole, amer, Arthur Langlois, l’initiateur de ce coup de vert près du bleu océan.

« Notre intention est d’unir tous les sportifs de l’extrême pour qu’on parle d’une même voix », explique-t-il. Lui-même est amateur de body, de skate et de rollers.

Ce dimanche matin, deux heures de ramassage des Roches noires en passant par la Ravine Saint-Gilles n’auront pas suffi pour satisfaire la bande qui espère d’ailleurs grandir ses rangs.

Des amendes aux pollueurs !

Le jeune GreenRyder fourmille d’idées comme solliciter Kelonia dans le but de monter une démarche gagnant/gagnant avec les marmailles. « Il s’agirait de monter des ateliers sensibilisation qui permettraient aux enfants de se voir bénéficier de tickets d’entrée gratuits en échange de leur effort pour l’environnement« .

« Nous avons commencé symboliquement à Roches noires car c’est un lieu touristique » mais ces bonnes volontés comptent récidiver dans un lieu différent chaque mois. Révolté contre le comportement des gens qui laissent derrière eux des déchets, du mégot à la machine à laver, [GreenRyders]urlblank:http://www.facebook.com/GreenRyders.re veut marquer les esprits en dénonçant publiquement -via une page internet dédiée- ces personnes. « On prend bien une amende pour 3km/h en plus sur la route. Pour les déchets, le même raisonnement devrait être appliqué« .

Plus de sévérité en somme. L’association promet de poursuivre son action, et pourquoi pas en lien avec le site [bandcochon.re]urlblank:http://www.bandcochon.re/ , déjà bien connu.

 

St-Gilles: Les GreenRyders ramassent les ordures des autresSt-Gilles: Les GreenRyders ramassent les ordures des autresSt-Gilles: Les GreenRyders ramassent les ordures des autresSt-Gilles: Les GreenRyders ramassent les ordures des autresSt-Gilles: Les GreenRyders ramassent les ordures des autresSt-Gilles: Les GreenRyders ramassent les ordures des autres

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».