Société

St-Gilles: Le 13e Colloque VIH/Hépatites accueille près de 300 personnes


Le 13e Colloque VIH/Hépatites océan Indien se tient jusqu'à vendredi à Saint-Gilles. Organisée par l'association RIVE océan Indien, le CORVIH Réunion/Mayotte et le CHU, cette manifestation, dont le thème est "l'égalité de soins dans la zone océan Indien", encourage l'échange d'informations médicales et sociales, ainsi que la prise en charge des personnes atteintes de ces maladies.

Les colloques se tiennent chaque année dans les différents pays de l'océan Indien afin de permettre l'implication de chacun.

Ce mercredi, ce sont plus de 200 personnes qui se réunissent à l'hôtel Le Récif à Saint-Gilles. Près de 300 sont inscrites pour les trois jours de colloque. Professionnels de santé, associations, compagnies pharmaceutiques et personnes atteintes du VIH sont présentes, ainsi que Dominique Sorain, préfet de La Réunion, Chantal de Singly, directrice générale de l'ARS OI, David Gruson, directeur général du CHU de La Réunion, Catherine Gaud, présidente de RIVE OI ou encore Didier Robert, président de la Région et Nassimah Dindar présidente du Conseil Général.

De grands noms participent également au colloque, comme Willy Rozenbaum, codécouvreur du VIH et président du Conseil national du sida.

Au long de ces trois jours, des personnes vivant avec le VIH partageront leurs vécus et leurs inquiétudes. A La Réunion, 845 patients sont suivis au CHU.

Mercredi 8 Octobre 2014 - 10:55
SH
Lu 808 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales