Revenir à la rubrique : Société

St-Denis s’attaque à l’affichage sauvage

En matière d'affichage sauvage, la mairie de Saint-Denis va sévir et elle le fait savoir ! Dorénavant, tout contrevenant pourra être sanctionné de 1.500 euros par affiche.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 juin 2011 à 12H45

 

Dans le cadre du plan propreté initié par la Ville de Saint-Denis, la municipalité s’est lancée à l’assaut des campagnes d’affichage sauvage qui fleurissent un peu partout sur les murs de la cité dionysienne. "Les nouvelles mesures engagées contre l’affichage sauvage vont permettre de limiter, voire de supprimer les dégradations des installations publiques", explique Nalini Velopoullé-Merlo, adjointe et déléguée à la sécurité pour la mairie de Saint-Denis.

Véritable pollution visuelle, Saint-Denis est envahie dans ses différents quartiers d’affiches en tout genre pour des concerts ou de la publicité… "L’affichage sauvage envahi sans respect le mobilier urbain et nous ne souhaitons plus voir ce genre d’affiches dans le centre-ville", souligne la déléguée. La réglementation du plan local de publicité interdisant tout affichage en dehors des endroits réservés à cet effet sera désormais appliquée à la lettre par la municipalité.

Pour contrer l’affichage sauvage, la municipalité de Saint-Denis a renforcé et augmenté les panneaux d’affichage libre. "En tout, 16 nouveaux panneaux ont été installés par la ville", explique Nalini Velopoullé-Merlo.

Pour le volet répressif, les policiers municipaux se chargeront, dans un premier temps, de sensibiliser les annonceurs en infraction, puis si l’infraction est constatée de nouveau, les forces de l’ordre dresseront des procès-verbaux. "Les affichages sauvages vaudront aux annonceurs d’être sanctionnés par une amende de 1.500 euros par affiche", précise la déléguée à la sécurité.

Et attention à ceux qui ne remettraient pas en état le mobilier urbain et laisseraient une affiche trainée, Nalini Velopoullé-Merlo prévient : "En cas de non remise en état des lieux pendant 15 jours, une astreinte de 200 euros par jour et par publicité sera redevable au contrevenant".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.