Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: les nouveaux horaires des boutiques affichés

Karé'o, l'association de gestion du centre-ville de Saint-Denis, tente de dynamiser la ville depuis quelques mois. De nombreuses boutiques sont désormais ouvertes jusqu'à 19h voire 19h30 en semaine afin de favoriser la vie nocturne des rues dionysiennes. Les boutiques ayant participé à cette initiative ont aujourd'hui affiché des plaques indiquant ces nouveaux horaires sur leurs murs. Voici le communiqué de Karé'o:

Ecrit par . – le mercredi 08 janvier 2014 à 11H47

« Jusqu’à présent, rares étaient les commerces qui affichaient leurs horaires sur leur devanture! Pour offrir aux consommateurs plus de confort et leur permettre de tirer le meilleur parti de leur temps, Karé’o a souhaité y remédier et offrir aux boutiques qui ont fait leur « Révolution » (et qui ferment donc à 19h ou plus tard) une plaque indiquant leurs nouveaux horaires. Ces plaques sont actuellement en cours d’installation sur les devantures ou en vitrine des boutiques qui ont souhaité en obtenir une.

L’ouverture tardive des commerces en fin de journée, un projet initié et porté par karé’o, rencontre un public de plus en plus large. Il est vrai que le plaisir qui résulte d’une séance de shopping en fin de journée est sans égal : circulation fluide, stationnement en voirie gratuit après 18h, température clémente… Deux mois après la mise en place des nouveaux horaires, les commerçants sont déjà nombreux à se considérer satisfaits des ventes enregistrées en fin de journée. »

 

St-Denis: les nouveaux horaires des boutiques affichésSt-Denis: les nouveaux horaires des boutiques affichés

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.