Municipales 2014

St-Denis: Victoria et Dindar scellent leur union et proposent la troisième place à Lagourgue

Fort des résultats du sondage commandé par la Droite Sociale, René-Paul Victoria et Nassimah Dindar se sont positionnés officiellement cet après-midi, en présence du patron local de l'UMP, Michel Fontaine, et devant une centaine de militants, comme le tandem de l'union de la droite pour les prochaines municipales. A noter les absences d'Objectif Réunion et de Michel Lagourgue (UDI), qui ont cristallisé les débats.


St-Denis: Victoria et Dindar scellent leur union et proposent la troisième place à Lagourgue
Pour l'UMP, la Droite Sociale et l'UDI, l'union de la droite est désormais faite autour de René-Paul Victoria et Nassimah Dindar. Si le premier mènera la liste de droite à Saint-Denis pour les municipales, la présidente du Conseil général occupera la seconde place. Quid de Michel Lagourgue dans cette histoire ? Absent cet après-midi de l'union affichée entre les partis du centre et de droite, sa position a fait l'objet de toutes les discussions.

Le choix d'arrêter Nassimah Dindar et René-Paul Victoria s'est fait avant tout sur les résultats du sondage commandé par la Droite Sociale. Et la lecture est sans appel sur leurs candidatures respectives. Ils sont crédités respectivement de 25% et 19% au premier tour, et Nassimah Dindar se voit même devancer Gilbert Annette au second tour avec 56% d'intention de vote contre 44% pour le maire sortant. Quant à Michel Lagourgue, il plafonne à 8% au premier tour, voir 12% si Nassimah Dindar n'est pas dans la danse. Trop peu pour les ténors de la droite et du centre qui ont décidé de choisir leurs meilleurs poulains pour venir défier Gilbert Annette sur ses terres.

"Dans l'union avec les autres, il faut se demander quel candidat est le meilleur. Ce n'est pas un problème d'égo ou de bataille personnel. René-Paul Victoria et Nassimah Dindar sont les plus à même de mieux rassembler sur Saint-Denis. Mais je ne doute pas un seul instant que Michel Lagourgue ne rejoigne cette union", explique Nassimah Dindar.

Une place de n°3 sur la liste pour Lagourgue

Mais alors que devient le fameux accord passé entre Nassimah Dindar et Michel Lagourgue au premier tour des législatives en juin 2012. Un accord qui stipulait que Michel Lagourgue se positionnait en tant que suppléant de Nassimah Dindar, cette dernière lui laissant champ libre pour les prochaines municipales. "C'est un accord conditionnel interne à un mouvement centriste", rappelle Ibrahim Dindar. Pour le patron de la Droite Sociale il y a "la lettre" et "l'esprit de la lettre".

Ibrahim Dindar ajoute : "Il m'a dit au moment du sondage, si je ne décolle pas, je ne gaspillerai pas mon argent et ma santé (…). L'accord de 2012 n'a plus de valeur d'autant qu'il a été signataire de la déclaration commune en octobre dernier (réunion de l'union de la droite à Saint-Denis ndlr) dans laquelle il est dit qu'une seule liste serait présentée pour les municipales".

Dindar(s), Victoria et Fontaine sont les méchants, Lagourgue la victime

Pour Ibrahim Dindar, le sondage réalisé a été fait dans la plus grande "probité" et il n'est pas question de le remettre en cause. Jamais avare de petites phrases, le patron de la Droite Sociale ne peut que regretter l'impression d'être pris pour un "méchant" et de faire de Michel Lagourgue une "victime". D'autant que René-Paul Victoria rappelle qu'une place de troisième sur la liste de l'union de la droite est proposée à Michel Lagourgue.

Si l'UMP et l'UDI semble d'accord, pas de trace autour de la table d'un représentant d'Objectif Réunion. Didier Robert est hors département et Jean-Jacques Morel ne s'est pas déplacé. René-Paul Victoria relativise. "Nous avons intérêt à ce que le parti accompagne la construction de l'union. On continue à travailler et à discuter. Nous espérons avoir l'ensemble des courants de la droite", lance René-Paul Victoria. Un appel du pied a également été fait à Gino Ponin-Ballom et Nadia Ramassamy.

La locomotive de l'union est en marche... mais certains sont encore à quai

Après la mise au point, l'esprit meeting reprend sa place. "Ce n'est pas un coup de force, mais nous sommes dans l'électrochoc", lance Michel Fontaine qui n'hésite pas à comparer l'union à une "locomotive" dont l'arrêt se veut être la mairie de Saint-Denis au mois de mars 2014. Pour le patron de l'UMP local, le ticket Victoria-Dindar ne fait aucun doute.

L'union de la droite est donc en marche à Saint-Denis. Mais pour le moment certains sont restés sur le quai. Comment se positionneront Michel Lagourgue après le lancement officiel de la campagne commune de René-Paul Victoria et Nassimah Dindar, ou encore Objectif Réunion dont l'absence autour de la table a été remarquée…
Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:40
Lu 8141 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 14/11/2013 18:13
C'est un mauvais calcul, car l'UDI aurait pu partir avec Nassimah et Michel Lagourgue sans aller flirter avec Fontaine et Victoria.... Mauvais calcul

2.Posté par kafir le 14/11/2013 18:21
Malgré le sondage défavorable a Michel Lagourgue rien n'interdit désormais de penser qu'il maintiendra sa candidature ,seule Didier Robert pourrait jouer un( rôle décisif ) pour un réchauffement possible.

kafir

3.Posté par diégo le 14/11/2013 18:37
Enfin la campagne peut vraiment démarre à Saint -Denis et grand merci à nassimah et à René-Paul d'avoir réussi cette union qui va donner aux électeurs de droite l'espoir d'être débarrasser de ces socialistes incompétents qui n'ont rien apporter à notre chère ville.
Un vent d'allégresse commence à souffler sur SAINT-DENIS.

Le personnel communal va enfin respirer dés demain car leur futur s'éclairci pour eux.
VIVEMENT 2014

4.Posté par mafia réunionnaise ... le 14/11/2013 19:30
défaite assurée

5.Posté par Arès le 14/11/2013 19:36
Pourquoi sur la photo Nassimah a l'air de s'écarter (déjà!) de RPV ?

6.Posté par mi vote pu le 14/11/2013 19:48 (depuis mobile)
Y gagne pas choisir vu que nana que de bon candidats compétant et qui pense qu a la population, et pas a leur intérêt,,,,,
En plus zot y fait pas ça pou l argent bien sur

7.Posté par kalou le 14/11/2013 20:00
Nassimah dindar en a que faire des dionysiens et la ville ce qui l'interresse cest les voix de ce dindon de rpv pour acceder a la region ou europeenne pour battre didier robert et objectif reunion en faisant alliance avec thierry robert alors les municipales de sindni cest le cadet de ses soucis .ils ont eu 7 ans ensemble pour develpper sindni on a vu le resultat.rpv devra prochainement sortir son bilan de 7 piges de mandature face a 6 ans socialiste

8.Posté par Machiavel le 14/11/2013 20:05
Eh bien moi j'encourage Michel Lagourgue à maintenir sa candidature ,fais tout ton possible pour être au 2ème tour en triangulaire et après tu fais comme Nassimah en 2008 où elle a voté et fait voter pour Annette face à RPV, à ton tour tu votes Annette.
Si Nassimah est lamentable ,RPV est PITOYABLE et même avec le soutien du Pape personne ne devrait voter pour toi RPV, déjà que tu n'arrives même pas à parler français , tu es nul à rester assis sur les WC. Tu n'es qu'un râpetout de la politique .
C'est un UMP qui écrit ces mots et qui dit à FONTAINE :"ton tour viendra, ot bo temps i sa finir"

9.Posté par Saint Denis D''''Abord ! le 14/11/2013 20:49
Les électeurs décideront les 23 et 30 Mars 2014 !
Libre à René-Paul Victoria ump , Nassimah Dindar ump udi ... , Gilbert ANNETTE de croire à une possible victoire !

10.Posté par lo le 14/11/2013 21:19
je suis eceure!!!!! je voulais juste dire que la ou je travaille on vend du P10 !!! (mange pou cochon) en plus en balle de 25kg

11.Posté par Stratégie politicienne douteuse le 14/11/2013 21:45
Quelle est la stratégie de cette union bancale ?
Qui pilote quoi ?
Quel est le deal avec Gilbert Annette, avec Thierry Robert ?

A qui profite le crime ?
Quels sont les enjeux ? 2014 ? 2015 ?
Avec qui en final ?

Pourquoi cette union aujourd'hui ? pourquoi le maintien de Thierry Robert dans la partie ?
il n'est pas présent physiquement mais son esprit plane sur ce mariage.

Qui vend son âme ?

Autant de questions qui m'amènent à pas donner confiance à ce ticket comme beaucoup de dionysiens je le pense.

12.Posté par Dominique le 14/11/2013 22:05
Toche ta momon !!! Femme là n'a tellement pu de valeur qu'elle la brade à elle à l'UMP !!!

13.Posté par PNT '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 14/11/2013 22:15
Quel scandale de voir cela. Cette bonne femme est un danger pour La Réunion, la seule chose qu'elle veut c'est se faire élire, qu'importe le produit pourvu qu'on aigle l'ivresse.
C'est totalement scandaleux ce comportement Ce manque de parole de cette femme et de son bon à rien de mari qui a fait voter Annette aux dernières élections, qui a fait élire les 2 députés PS de St Denis, et qui est maintenant son directeur de cabinet.
On renie sa parole et sa signature sans vergogne.
Elle assiste ah mariage Borloo Beyrouth la semaine dernière et maintenant soutien l'UMP.
Comment font ils pour encore se regarder dans une glace, comment ont ils encore le culot de se montrer.
C'EST UN SCANDALE D'AVOIR DES POLITIQUES COMME CES GENS LA, SANS PAROLE
Et bien entendu on entend pas Didier Robert.
Ils font tout pour faire élire Annette qui votera pour elle encore une fois ah CG aux prochaines élections de Président.
Honte à vous
Soutenons LAGOURGUE qui lui je renie pas sa parole

14.Posté par a zot jordui y ravale zot vomi? le 15/11/2013 00:26
Si les journalistes se servaient de leurs archives, aujourd'hui informatisés il suffit de quelques clics, pour nous rappeler toutes les paroles acerbes voire injures que ces deux là ce sont échangés entre 2004 et il y a encore quelques semaines!!! Ce ne serait même pas un sketch comique mais un épisode pitoyable et encore pire aujourd'hui.
C'est vrai que la pashmina semble y être mais déjà en s'écartant, c'est vrai aussi que le soit disant patron de l'UMP (pas Simonetti, lui c'est le vrai) ne se serre pas pour être sur la photo, même les larbins et alimentaires de service se font discrets.
A zot y fait l'union comme l'eau et le boudin, comme carapate su tété bœuf, pou voir quel y part aspire l'autre...
Nou imagine kosa zot y part raconte a nou sur le terrain après avoir casse les unes et les autres depuis plusieurs mois... non en fait depuis toujours. Comment Pashmina et son ti bout de dard y part dit a nou RPV c'est le meilleur, alors qui fait 10 ans zot y dit lu lé nul.
A zot fait l'union des ennemis jurés, nou nou travaille pour lavé, perçé, met sec.
Ah, une idée, comme Michel Lagourgue c'est un élu de l'Alliance de Paul Vergés au conseil régional, prend a lu 3ème, nadia Ramassamy 4ème, Goni 5ème et rod en ti place pou ti Pierre comme sa nou corrige tout le peu une bonne fois pour toutes. En plus demande le nouveau chéri de Pashmina, le supérieur du préfet, pécheur (de requin) de dirige la campagne, comme ça lu sera St Leu, St Louis, L'Etang Salé, Trois bassins et St Denis... Et là c'est la rigolade assuré pendant la campagne, le championnat du monde du meilleur hypocrite couplé avec la coupe de l'océan indien des traîtres.

15.Posté par kafir le 15/11/2013 00:29
Un train peut en cacher un autre ! Michel Lagourgue, Didier Robert, J J Morel seraient-ils en embuscade ?
A SUIVRE !!!!!!!!!!!!

Kafir

16.Posté par Charly Menot le 15/11/2013 01:12
"St-Denis: Victoria et Dindar scellent leur union et proposent la troisième place à Lagourgue"

Eh beh, le zambrocal!

17.Posté par Rezistans aux alliances selon "le contexte électoral" le 15/11/2013 05:21
Ibrahim Dindar essaye de nous expliquer pourquoi Nassimah éponyme a trahi sa parole : elle est subordonnée au contexte pré-électoral. La plus vieille preuve n'est-ce pas son alliance avec la gauche contre une autre partie de la Droite au CG974 ?

Nassimah Dindar fait les alliances comme vous et moi nous festoyons, à la bonne franquette et surtout pour continuer à exister, qui à s'allier avec les forts du moment. Mais en vérité, aujjourd'hui, elle préfère, à l'âge honorable où elle est arrivée, songer à devenir Sénatrice ou députée, ou mieux députée européenne, que de refaire 6 ans au CG974 ou à la Région. Dans ces deux derniers cas, elle devra trainer une liste qu'elle va forcément trahir un jour où l'autre, surtout si sa carrière est subordonnée au contexte pré-électoral et batailler encore pour des indemnités de misère. C'est Ibrahim qui le dit, pourquoi tu vas douter :!!

Bon il le dit avec les mots qu'il faut pour mener tout le monde en bateau, et ça c'est pas beau. Certes Il ne s'agit pas de voir Lagourgue et autres composantes de la Droite s'aggluniter pour former une autre liste à Droite. C'est tout juste s'il ne dit pas aussi que la parole donnée par l'UDI à Lagourgue s'arrête là, gentiment, mais au pire, un communiqué cinglant et désapprobateur pourrait venir de Borloo, lui retirant toute qualité à s'exprimer au nom de l'alternative ou de l'UDI.

Ce sont donc les dernières paroles de Michel Lagourgue sous l'étiquette UDI avant la révolte d'un homme trahi. L'UMP est prise au piège de Dindar, comment se dédire quand elle imposera plus tard Th Robert comme partenaire ? Si elle est bonne bonne pour être seconde, ses amis sont les amis de Victoria. Un marinade qui devrait interpeller Fontaine et D Robert, avant le 1 janvier sous peine de casser la dynamique. Comment Victoria peut-il s'allier avec celle qui a donner son investiture à Lagourgue sur St-Denis, via Borloo ? Au pire, c'est la liste Lagourgue qui ne risque pas d'imploser, car elle sera composée que de barons et baronnes déçus par la Droite en général. Au final, on aurait au plus 5 candidats à St-Denis.

Mais n'oublions pas, un sondage n'est qu'un sondage. Jospin et Balladur s'en rappellent. amèrement

18.Posté par c philippe Robert le 15/11/2013 06:45
même Philippe Robert est présent sur la photo. C'est du joli RORO.

19.Posté par Nausée le 15/11/2013 07:21
La politique se fait non plus en fonction des valeurs à défendre, mais en fonction des sondages.... Bref, le citoyen est pris au piège que les élus ont mis en place et largement développé : les sondages. Résultat les alliances n'ont plus de sens et donnent à l'Homme une place de sujet manipulable. Le plus triste et révoltant dans tout cela est que le citoyen va encore se faire avoir par des politicards qui sont obnubilés par la quête de voix, d'où qu'elles viennent, pourvu que le bon peuple, un peu couillon sur les bords, vote pour moi et après basta.
La parole, la signature ne vaut rien chez ces gens là, normal quand on voit qu'un bon nombre a été condamné par la justice pour manquements graves dans l'exercice de leur mandat. Si nous devions les énumérer : à droite : FONTAINE Michel, SINIMALE Joseph, TAK André, HAMILCARO Cyril, à gauche Elie HOARAU, Maurice GRONCEL, Pierre VERGES, Gilbert ANNETTE, sans compter sur ceux qui trainent des casseroles, mais dont les avocats empêchent par la forme d'aller sur le fond, voire la prescription.....Le plus comique : l'alliance entre les coquins condamnés mais main dans la main, avec pour certains des place à responsabilité dans leur parti.....Bref, entre ceux qui ont eu à faire à la justice et ceux dont la parole ne vaut pas grand chose : il ne reste pas beaucoup d'élus potables.... Vous noterez au passage que la Réunion détient surement un nouveau record sur le plan national : le plus d'élus en exercice sur un territoire ayant été condamnés dans l'exercice de leur mandat..... C'est à dire aussi le plus de concitoyens ayant voté pour des repris de justice ( de justesse).

20.Posté par GG le 15/11/2013 07:59
Je ne suis pas de saint-denis, cependant, je trouve que nissimah a la mémoire courte. c’est victoria et sa bande qui voulait virer celle-ci de sa présidence au conseil général avant qu’elle ne s’allie avec la gauche pour garder son mandat. Victoria l’avait même demandée de rendre sa carte de l’UMP et avait solliciter Paris pour qu’on renvoie nissimah. et aujourd’hui, elle s’allie avec ces même bourreaux pour les municipaux, on va dire que pour garder le pouvoir on est prêt à faire n’importe quoi, même vendre sa propre famille. Nassimah ouvre tes yeux avant que ça ne soit trop tard

21.Posté par fabrice le 15/11/2013 08:05
S'EST ANNETTE QUI EST HEUREUX DANS SE AFFAIRE PARCE QUE NANA DES CHOSE A DIRE SUR SE VICTORIA LU T'ES CONNAIS QUE LAGOURGUE T'ES PEU GANIER MAIS MAINTENANT LU DOIT EST AU ANGE MOI UMP DE SAINT DENIS MI VOTE PAS POUR CETTE LISTE LU LA DÉJÀ EU SA CHANCE S'EST A LUI DE SE METTRE SUR LA LISTE DE LAGOURGUE ET EN FIN DE LISTE SI LU VEUX ENCORE AVOIRS UN BUR DANS LA MAIRIE SAINT DENIS

22.Posté par Roland Robert soutien le 15/11/2013 08:11
Roland Robert soutien cette union contre Annette, on reconnait tres bien Philippe Robert à l'arriére sur la Photo.

23.Posté par DOLLARS??? le 15/11/2013 08:27
pas l'air a l'aise la nana victoria.???

24.Posté par Fabiho le 15/11/2013 09:33
Regardez moi ces mines de Tarfuffe ! La Réunion n'a que ça à offrir comme alternative ??? Où sont les jeunes ?

25.Posté par EMER le 15/11/2013 09:52
Et si on parlait du festival du film de la Réunion, qui se déroule en ce moment ?
Du vrai cinéma...

26.Posté par Titi or not Titi le 15/11/2013 10:06
Hum ?
Une Tantine La Roue !!
Zot y Aime LARZENT !!

27.Posté par ZembroKaf le 15/11/2013 10:18
Après le pole ocean l'espace océan on la suite de la trilogie...le cratère des néants réalisé par mon maire senateur "la braguette ouverte"...lui qui fait une allergie quand on parle de saint denis....le pauvre second rôle Lagourgue restera...le "graine" de service !!!

28.Posté par TRIPATOUILLEUR le 15/11/2013 11:46
L' union tant recherchée de Didier Robert vient d'en prendre un sacret coup.
En effet, les indicateurs sont aux rouge pour DR.
Nassima sent trés bien que notre gros BB cadum va prendre une raclée après les municipales.
Elle préfère aller avec ceux qui ont un sabre dans les mains pour couper les envolées et l'arrogance de notre président de Région.
Lagourgue réveil toi il sont devenus fous, surtout ne te laisse pas faire va au combat.
Nous va donne a ou la main pas besoin la peur.

29.Posté par On prends les même et on recommence ?? le 15/11/2013 12:10
Il est temps que les électeurs se réveillent et fassent le ménage chez les élus n'est ce pas ?
Tant que les mêmes resteront au pouvoir, les choses n’évolueront pas.

FAITES LE BON CHOIX !

30.Posté par no comment le 15/11/2013 13:09
dans ce genre d'affaires on ne connait toujours dans le public que guère plus que 10% de la vérité, on se sait jamais tout ce qui se trame dans l'ombre, il y aurait surement de quoi écrire tout un roman ...
et ça n'empêche pas les uns et les autres de commenter comme s'ils savaient tout ... ils se croient malins comme (censuré lol ...) ...

31.Posté par GIROUETTE MAMA le 15/11/2013 14:00
quelqu'un pourrait lui acheter un miroir qu'elle se regarde en face cette pov girouette pouet pouet sans valeurs...

32.Posté par grangaga le 15/11/2013 14:13
Nassimah nana......ah li lé for'..........nana....... l'Arast sol'man li té..........

33.Posté par Dignité le 15/11/2013 15:27
Ouais!

Finalement elle a choisi ....de renier sa parole,comme d'habitude.
Quand la droite a voulu la totocher elle s'est rapprochée de la gauche pour conserver le pouvoir.
Maintenant que la gauche est à la ramasse et que la droite est sur la courbe ascendante (quoique...) elle se rapproche de celle-ci, toujours pour conserver le pouvoir.

Un électron libre, sans aucune conviction mais avec beaucoup d'ambitions.
A force de faire le grand écart, elle va se déchirer un muscle et terminera sa carrière dans un centre d'handicapés.
Tous mes repères volent en éclat devant le comportement de cette femme et de son sinistre mari.
Honte çà tous ceux qui ont permis à ce couple infernal d'exister politiquement.
Dans la vie politique, il y a une droite, une gauche, un centre etc... Ces deux là, ils sont nulle part et partout à la fois. Comment font-ils pour gérer cette situation? N'ont-ils pas le bourdon?

34.Posté par ndldlp le 15/11/2013 21:08
la machine à perdre est lancée..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales