Faits-divers

St-Denis : Une soixantaine de jeunes s'attaquent au Score express du Moufia


St-Denis : Une soixantaine de jeunes s'attaquent au Score express du Moufia
Hier vers 17 heures, une soixantaine de jeunes ont pillé un magasin Score Express au Moufia à Saint-Denis. Les vigiles n'ont rien pu faire face à "l'assaut" des jeunes qui ont volé et cassé de nombreuses bouteilles d'alcool dans le magasin, explique le Jir dans son édition de ce samedi.

Durant le pillage, une caissière a été victime d'un malaise nécessitant l'intervention des secours. Rapidement prévenus, les forces de l'ordre ont interpellé une dizaine de jeunes aux alentours du magasin d'alimentation.

Ce n'est pas la première fois que le Score du Moufia est la cible de vols. Les employés de la structure avaient dénoncé des faits similaires il y a quelques mois.

Samedi 29 Octobre 2011 - 08:18
.
Lu 2736 fois




1.Posté par Rive Sud le 29/10/2011 08:41
C'était des jeunes desoeuvrés, ils ont pas de boulot, pas d'occupation, alors ils volent de l'alcool ... Logique

2.Posté par David Asmodee le 29/10/2011 08:43
Une grève avec menaces ? L'Etat laisse faire.
Des intimidations à l'encontre des commerçants ? L'Etat n'est pas là pour défendre les sales petits poujadistes que nous sommes.
Un commerce qui brûle ? Que le propriétaire aille se faire f....
Un braquage ? ça va pas le ruiner
Un barrage de station service ? L'auteur s'en tire avec un petit avertissement.
Des bagnoles brûlées ? L'assurance va payer, c'est pas la ruine.
Un dirigeant d'entreprise séquestré ? y'a pas de quoi fouetter un chat (par contre, si un privé séquestre un inspecteur des impôts, c'est plus grave et il risque les assises)
Aujourd'hui ? Un Score pillé

Le délinquant se trouve dans un paradis. Mais maintenant qu'il a l'impunité totale en s'attaquant aux personnes privées, il essaie le domaine public. On a eu Maïdo 2010, on a Maïdo 2011 le Retour... Les mêmes autorités qui nous font croire aujourd'hui qu'elles s'inquiètent pour notre patrimoine sont les responsables de l'anarchie.
Et c'est pas fini, surtout quand on peut lire et entendre à longueur de journée des appels au lynchage déguisés, des boycotts, des appels à la guerre civile.
L'Etat joue avec le feu (pour des raisons politiques ?) et c'est la Réunion toute entière qui brûle.

3.Posté par bonbonbanane le 29/10/2011 09:32
Que fait ce fameux "maire voyageurs" et ses demeurés d'adjoints !!! Au lieu de courir à la conquête de mandat ici et là, ils devraient se mettre sérieusement au travail et ne pas attendre janvier 2014 po bouche le zieu créol ! De toute fason na coupe zot zaile zilbert, mé je suis déçu de la manière dont est gérée notre ville.
Pour une aussi grande ville, chef lieu, j'ai honte, il n'y a rien pour les jeunes, du coup ils se mettent à faire tout et n'importe quoi. Ces jeunes malgré leurs actes, sont et restent des victimes de ces élus qui soit disant se disent "gauche sociale" !!! mon c.... ! C kome c copains, je me remplis lé poche, mi bar en voyage tt le tps et engraisse mon fami !!

4.Posté par D.R. le 29/10/2011 09:33
Normal, les prisons sont des hotels de luxe, les peines sont minimales, on a même plus le droit de faire le nécessaire pour se protéger...

Allez encore un effort, et on sera dans une zone de non droit et à ce moment la les politiques vont nous sortir: "mais on ne comprends pas???"

5.Posté par MASCARET le 29/10/2011 09:58
1 - votre analyse de la situation est un peu facile....Je ne crois pas que ces jeunes abrutis aient envie de travailler, ils sont plus nerveux pour la casse que pour la recherche d'emploi ou de formation.
Beaucoup de chômeurs sont des gens sans histoire qui ne se sentent pas obligés de tout casser.
Ceci dit, dans l'ensemble, nos lamentables politiques sont plus concernés par leur petit avenir que par les problèmes d'emploi.

6.Posté par noe le 29/10/2011 09:59
Nos jeunes sont désoeuvrés ...
Nos jeunes sont sans avenir ...
Nos jeunes s'ennuient pendant que d'autres s'engraissent ...
Nos jeunes veulent vivre bien ...
Nos jeunes ont faim ....
Nos jeunes n'ont pas d'avenir ...
Nos jeunes se révoltent ...

La municipalité de St Denis ne sait que tirer sur le député de St Joseph au lieu de s'occuper des Jeunes ...

7.Posté par ndldlp le 29/10/2011 10:11
syndrome mahorais ?

8.Posté par CITOYEN CREOLE le 29/10/2011 11:11

VA-T-ON toujours trouver pour excuser les méfaits d'une bande de jeunes , peut-être désœuvrés mais certainement délinquants et violents ???

9.Posté par BIEBER le 29/10/2011 11:20
Ne révez pas cela va etre de pire en pire meme si je ne cautionne pas cette attaque c est un peu leurs façons à eux de s'exprimer ,de leur mal être ,ils sortent de l'école ,ne trouvent pas de boulot et comme la situation n est pas reluisante pour beaucoup de monde,.....qui les aident ??????? les soit disant élus ne font rien pour eux ,ils envoient un message fort avec cette attaque à nous de le comprendre........comme a dit le post 3 les élus ne pensent qu'a se remplir les poches.......ce que je pense c est qu'il n y aura pas que les jeunes qui vont faire cela à l'avenir,la situation est tellement critique que c est la population qui va se soulever contre cette injustice et ils iront dans les supermarchés trouver de quoi se nourrir ,car c est eux à force de nous prendre pour des couillons qui vont en subir les conséquences trop c est trop ,des profits toujours des profits sur le dos des petites gens,....Et ce n'est pas le COSPAR qui va enrayer tout cela ils sont ridicules,baisser les prix sur des produits de necessité et aprés ,il faut boycotter complétement les supermarches mais il faut de la solidarite j en doute .....;;;et il faut protester contre cette vie chére mais pas de n'importe quelle façon renverser ce systéme ,dans à peu prés tous les secteurs on nous baise la gueule,il n y a qu'a regarder les prix des vehicules ici par rapport à la métropole ,ils nous parlent d'octroi de mer mais c'est complétement bidon ...ce qu'ils veulent c'est appauvrir la Réunion faire main basses sur vos terrains et biens.....On est revenu au temps du Moyen Age les seigneurs dans le confort et nous les esclaves en train de trimer et d'être taxes de tous les côtés cela ne peut plus durer il faut se révolter,peut être que les jeunes ont montré la voie mais toujours faire preuve de discernement sans violence,mais montrer que nous sommes là et bien là,alors je pense qu'on aura un avenir meilleur sans pour cela être dans la politique ,trop de paniers de crabes..........réveillons nous..........................Assoc STOP INJUSTICE

10.Posté par marc le 29/10/2011 11:20
il serait temps d'avoir une analyse sociologique de la société réunionnaise et d'avoir un projet pour ce département . Miser sur une régulation de la cohésion sociale à coup de rsa ou autres mesures trompe oeil est une grave erreur . préserver les priviléges d'une certaine classe dans un pays rongé par le chômage est dangereux ; c'est pourquoi il faut sortir du discours politique selon lequel , il faut attendre toujours plus de la France . Quelles propositions serieuses à ce jour à émerger des cerveaux de nos politiciens . Pourtant des propositions existent , la suppression immédiate de la surrémunération est une réponse au probléme de vie chére, du chômage , de l'inflation immobiliére ;Cette argent pourrait venir abonder une caisse loacale pour financer de maniére perenne les emplois d'utilité sociale . Sinon on peut aussi prêcher pour que rien ne change sauf que dans les annes à venir il faudra sans doute que chaque foyer , chaque entreprise aient un budjet sécurité .

11.Posté par BIEBER le 29/10/2011 11:30
C'est vrai que notre Maire actuel ne fait rien de bon ,mais on le paie pourquoi ???? il y'a une rumeur qui persiste ,soit disant il enverrait beaucoup d'argent à Madagascar cela transiterait par sa soeur qui est Présidente d'une Association voila ou passe notre argent mais ce n'est qu une rumeur mais il n'y a pas de fumée sans feux...;;alors si cela s'avére vrai pourquoi on ne controle pas ces Maires ils ont tout loisir de s'enrichir ,et quand des personnes ont besoin d'aide on leur répond il n'y a pas d'argent et pour cause,Je n'ai jamais vu un tel laxisme ici on croirait que tout leurs est permis et croyez moi ils s'en donnent à coeur joie Association STOP INJUSTICE

12.Posté par Nanou le 29/10/2011 13:23
Ah la rumeur se confirme alors, DONC CE N'EST + 1 RUMEUR...
Mr le Maire s'est remarié ek une "djeun" de Madagascar et pour bien se faire voir, accepter et "DESIRER" alimenterait "apparemment" plus souvent les associations de là-bas, par quelle stratégie d'entourloupette "mi koné pa" mais " bèz ta mère" komans agard' kossa i s'pass si ton térain avan alé balyé la kaz domoun"...
Je peux comme pas excuser ces jeunes ; mais nous aussi on l'a été, et mi lé dézolé, mi té sa pa kassé, détruit, ni vol domoun... ah, lépok... Foutue société de consommation qu'est la nôtre "zordi"...

13.Posté par Le troll 974 le 29/10/2011 13:32
A voir de quelle façon les élus et autres puissants de l'ile pillent sans vergogne l'argent du contribuable, ces jeunes se disent , pourquoi pas nous ? Et en attendant de pouvoir, eux même bénéficier de la magouille électorale pays , se font la main comme ils le peuvent !!

14.Posté par nicolas de launay de la perrière le 29/10/2011 13:54
marc
avec l'augmentation de la population inévitable dans les années à venir, les ressources de la sur rém rapportées au nombre de réunionnais résidents, diminuera avec le temps.

une île a une caractéristique intrinsèque, celle de l'étroitesse du territoire, qui ne permet pas d'imaginer ce développement endogène qu'on veut nous refiler.

toutefois, la suppression de la sur rém et son affectation à une fonds de développement régional, n'est ce pas là une idée de notre sphinx péi, récemment élu sénateur ?

il n'y a aucune solution à la problématique du chômage dans notre île, dans un contexte qui est celui de notre statut de département de droit commun, que nous devons à un ancien maire qu'il n'est plus besoin de nommer, tellement sa gestion communale et ses positions politiques sont une honte pour la République et la Réunion.

15.Posté par Karina ALIDOR le 29/10/2011 15:20
jeunes désoeuvrés et sans avenir. faut arrêter là.
c trop facile de piller les grandes surfaces et de mettre ça sur le fait qu'il n'y pas de boulot.
toujours trouver des excuses aux bêtises de nos jeunes est trop facile aussi.
faudrait mettre ces jeunes devant leurs actes et qu'ils assument enfin leurs responsabilités.
et au passage changer un peu les lois, si on mettait un gars au trou pendant 50 -60 ans, je crois que ça calmerait certaine personne

16.Posté par odyssee974 le 29/10/2011 15:21
Jusqu'au jour où, nous en arriverons à des milices privees, des commercants et particuliers excedes qui se chargeront eux memes de leur propre sécurité !!!!

17.Posté par v le 29/10/2011 16:11
MAIS QUE SE PASSE T IL DONC A LA REUNION POUQUOI S EN PRENDRE AUX COMMERCANTS QUE FAIT DONC MR LE MAIRE ET L ETAT

18.Posté par ndldlp le 29/10/2011 16:56
16.
mais c'est déjà le cas..des sociétés de vigiles..ça vous dit rien ? certains vigiles de boîte de nuit attendraient ils le moment opportun pour une reconversion qui leur permettra de mettre en pratique leurs acquis du monde la nuit...?

19.Posté par flash payet gang le 29/10/2011 21:34
Après les flash mob...les flash rob !!!


Nos jeunes réyonés adeptes de la sous kulture rap adoptent les modes yo et ziva rapidement !


http://www.youtube.com/watch?v=9u_07qTuqNY

20.Posté par David Asmodee le 30/10/2011 10:56
"MAIS QUE SE PASSE T IL DONC A LA REUNION POUQUOI S EN PRENDRE AUX COMMERCANTS QUE FAIT DONC MR LE MAIRE ET L ETAT "

En ce moment ils sont en train d'essayer de réparer les conséquences du laisser-aller et de l'impunité qui règne à la Réunion depuis des années. Ils pique-niquent au Maïdo.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales