Revenir à la rubrique : Santé

St-Denis: Une salariée de la CGSS a contracté la tuberculose

Au CHR Félix Guyon où elle est hospitalisée, une femme de 45 ans, employée à la CGSS, a appris vendredi dernier qu’elle était atteinte de la tuberculose. Après avoir pris connaissance de l’état de santé de la quadragénaire, ses collègues craignent les retombées de la maladie infectieuse, potentiellement transmissible par voie aérienne, et s’interrogent quant […]

Ecrit par . – le jeudi 22 décembre 2011 à 08H43

Au CHR Félix Guyon où elle est hospitalisée, une femme de 45 ans, employée à la CGSS, a appris vendredi dernier qu’elle était atteinte de la tuberculose.

Après avoir pris connaissance de l’état de santé de la quadragénaire, ses collègues craignent les retombées de la maladie infectieuse, potentiellement transmissible par voie aérienne, et s’interrogent quant au silence de leur hiérarchie sur ce cas. La direction n’a pas encore livré de commentaire à la presse.

Selon le Jir, le Comité hygiène sécurité et conditions de travail souhaite que les agents de la CGSS soient dépistés par l’intermédiaire de Centre de lutte anti-tuberculose.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.