Blog de Pierrot

St-Denis : Une nouvelle affaire de terrain "cadeau" à un proche d'un candidat socialiste

Vendredi 20 Mars 2015 - 16:55

Nouveau scandale : la mairie s'apprêtait à vendre à un prix bradé une villa située allée des Emeraudes à Bellepierre, bénéficiant d'une vue magnifique sur St-Denis au père de David Belda, qui n'est autre que le suppléant de Jacques Lowinsky aux élections départementales de ce week-end à Saint-Denis.
Devant le risque de scandale, Gilbert Annette a préféré retirer le dossier de l'ordre du jour du dernier conseil municipal, prévoyant de le représenter une fois l'élection passée.


La villa, situé à Bellepierre, à proximité de la salle polyvalente, bénéficie d'une vue magnifique sur St-Denis
La villa, situé à Bellepierre, à proximité de la salle polyvalente, bénéficie d'une vue magnifique sur St-Denis
La mairie de Saint-Denis est décidément maudite en ce moment avec les ventes de terrains.

Il y a tout d'abord eu cette affaire de vente de terrain à un neveu de Jacques Lowinsky révélée par le JIR et que nous avons reprise en y apportant des révélations supplémentaires dans deux articles "Vente d'un terrain bradé à un neveu de Jacques Lowinsky : le scandale est encore bien plus important " et "Nassimah Dindar / Jacques Lowinsky : deux exemples de pratiques que l'on aimerait voir disparaître ". Depuis, Jacques Lowinsky a contesté les chiffres avancés par le JIR. Mais sans remettre en cause l'infraction principale qui lui est reprochée : le délit de prise illégale d'intérêt qui consiste à avoir participé activement à la vente d'un terrain communal à un de ses neveux, quel que soit le prix de vente. Pour que le délit soit constitué, il n'est pas nécessaire que le proche ait bénéficié d'un prix anormalement bas. En l'espèce, ce prix anormalement bas existe en plus bel et bien puisque le terrain a été vendu au prix des Domaines, qui correspond généralement à la moitié environ du prix du marché. Tout le monde ne peut pas acheter des terrains communaux au prix des Domaines. Le neveu de Jacques Lowinsky, oui...

La deuxième affaire, bizarrement, n'a pas été reprise par la presse locale, alors même que nous avions apporté toutes les preuves de ce que nous avancions : la vente à un prix là aussi bradé d'une parcelle de terrain située dans le Bas-de-la-Rivière à Saint-Denis à une association comorienne, dans le but d'y construire le Centre Comorien de Cultures et de Connaissances de la Réunion. Outre le prix anormalement bas, nous avions également révélé que Gilbert Annette avait d'ores et déjà fait voter une subvention de 200.000€ pour cette construction par le conseil municipal, alors que lui même reconnaît que ce n'est pas de sa compétence, mais surtout qu'il avait promis en cette période de campagne électorale à la communauté comorienne et mahoraise de lui verser d'autres subventions si elle rencontrait des difficultés à réunir les 1.200.000€ nécessaires à la construction. Là aussi, complètement en dehors de son domaine de compétence !

Le plan de situation figurant au dossier examiné en commission
Le plan de situation figurant au dossier examiné en commission
Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous révéler que la mairie de Saint-Denis souhaite également vendre un terrain hyper bien situé à Bellepierre, à proximité de la salle polyvalente, avec une vue magnifique sur Saint-Denis, à Jacques Belda, le secrétaire de mairie de Bellepierre.

Mais Jacques Belda n'est pas seulement un employé municipal. Il est aussi et surtout le père de David Belda, un conseiller municipal qui est également le suppléant de Jacques Lowinsky aux élections départementales de ce week-end.

Jacques Belda a pendant plus de trente ans bénéficié de cette villa comme logement de fonction en tant que secrétaire de mairie. Ce qui peut déjà en soi interroger en matière de légalité, surtout quand on sait que tous les secrétaires de mairie ne sont pas logés à la même enseigne.

Mais, il souhaite aujourd'hui acheter ce terrain de 680m2 et la villa qui s'y trouve. La mairie est prête à les lui céder. Selon nos informations, à un prix inférieur à l'estimation des Domaines.

Le rapport était prêt à être voté lorsqu'il a été présenté en Comité de relecture
Le rapport était prêt à être voté lorsqu'il a été présenté en Comité de relecture
Problème: ce terrain fait partie du domaine public communal et pour le céder, le conseil municipal doit au préalable le déclasser dans le domaine privé. C'est ce qui était prévu à l'occasion du conseil qui s'est déroulé le mardi 24 février dernier.

A cet effet, le dossier a été examiné au préalable en commission Affaires générales / Entreprise municipale et Aménagement et Développement durable, où il a été adopté sans aucune difficulté.

Dernière étape avant le conseil, il a à nouveau été examiné le vendredi 6 février par ce que les services municipaux appellent le "Comité de relecture". Il s'agit d'une commission dans laquelle siègent les deux premiers adjoints, l'ensemble des directeurs généraux adjoints et un membre du Cabinet, qui vérifie l'état d'avancement des dossiers et décide définitivement de leur inscription ou non à l'ordre du jour du conseil municipal.

Le mardi 24 février, le rapport de déclassement du terrain avait disparu de l'ordre du jour...
Le mardi 24 février, le rapport de déclassement du terrain avait disparu de l'ordre du jour...
C'est lors de ce "Comité de relecture" que le représentant du Cabinet a relevé que cela risquait peut-être de faire désordre si l'on s'apercevait que la mairie s'apprêtait à vendre une villa à un prix bradé au père d'un candidat aux Départementales. Décision a donc été prise de retirer le dossier de l'ordre du jour et de le représenter ultérieurement, une fois les élections passées.

En attendant, tout devait rester secret. Pas de chance. Maintenant que Zinfos a vendu la mèche, il est à craindre que M. Belda ne puisse jamais acheter sa villa. Ou alors, il faudra qu'il en paye un prix normal...
Pierrot Dupuy
Lu 12007 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par n'importe quoi. le 24/03/2015 09:30

En fait, la vrai question à se poser, c'est combien de terrain il se vend ou s'est vendu ces 6 dernières années... quelle proportion a des plus ou moins proche (famila).... si c'est 1 sur 100... c'est pas de 'info, franchement, ça casse pas des briques.


78.Posté par Antoine97400 le 23/03/2015 16:05

Tant qu'on votera pour ces mêmes personnes rien ne changera ! un grand merci à Pierrot qui fait partie des seuls à oser tout mettre sur la table ! Beaucoup parlent de prendre partie de l'un ou de l'autre mais c'est surtout les fraudes qu'il faut retenir et elles existent ! Et ils continuent ! Ils se croient tout permit ! Avec notre argent en plus ! Mais que font ils pour nous en réalité ? Si ce n'est des paroles ! Pendant qu'ils vivent dans de belles maisons et roulent en grosses voitures, nous on galère ! Votez pour eux et faire gonfler leur portefeuille ? Ou celui du frère, du neveu ou de la nièce ? Merci à la presse de dévoiler ces supercheries. Obstinez vous à défendre des voleurs et vous finirez pareils pour survivre !!

77.Posté par oulala le 22/03/2015 10:37

Post 40 : Le plus abject des commentaires sur ce site! Vive le ps, parti d'humanistes irréprochables!

76.Posté par oulala le 22/03/2015 10:24

Post 9 :kld, vous venez une fois de plus noyer le poisson avec votre écran de fumée, typique de la duplicité du ps défenseur patenté des petits pauvres.

75.Posté par Le Jacobin le 21/03/2015 10:18

Merci Pierrot en période de chasse il faut lever le gibier, pourquoi faire preuve d'indulgence à l'égard de gens qui sont sans scrupules.

74.Posté par zystin le 21/03/2015 09:41

M. DUPUY intéressez vous plutôt à un article du point sur les départements les plus mal gérés de France voici le lien :

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-le-palmares-des-departements-les-plus-mal-geres-20-03-2015-1914452_2428.php#xtor=CS3-190

la Réunion arrive en tête ça c'est un scoop !

73.Posté par OPOD974 le 21/03/2015 09:37

A l'approche des élections, qu'un ami de la droite tape sur la gauche me semble aussi suspect ...

72.Posté par réagir le 21/03/2015 09:20

Ce qui n'est pas normal, c'est que la Presse écrite et télé locale ne relaie pas ces infos mises sur la place publique par ZINFOS pour que tous les électeurs de tous bords soient au courant des manigances ( ici de gauche, demain de droite) de nos politiciens de pacotille. C'est aussi du droit à l'information dont il s'agit. Que fait la chaîne publique? La privée ,elle, elle a le droit de faire le tri, elle est privée.

71.Posté par Kreol en forme le 21/03/2015 08:54

Il y a une justice sur cette terre. La vérité finit toujours par éclater... Et c'est pas fini ... Que justice soit faite

70.Posté par powerof974 le 21/03/2015 08:18

tous ces terrians suspect c'est très suspect....sacré région

69.Posté par Philippe de St Denis. le 21/03/2015 00:22

Impôt sur le non-bâti
Regardez ce site, ça vaut son pesant de cacahuètes .......
Ne pas effacer sans avoir vu.....c'est dramatique pour nous les français.

> Écoutez le reportage jusqu'au bout, nous allons pleurer dans pas longtemps.
et pas un média n’en parle
à voir absolument sur le lien suivant :
http://player.vimeo.com/video/112153249

LE BLOG PATRIMOINE.
Auteur Guillaume FONTENEAU
Fondateur du site Leblogpatrimoine.com - Conseil en gestion de Patrimoine Diplômé du master Gestion de Patrimoine de l'université de Clermont Ferrand
Taxe foncière des terrains constructibles … Micmac autour de la réalité de la hausse pour 2015-2016 ?
in Impôt / Taxe foncière habitation —by Guillaume FONTENEAU —14 octobre 2014
Le texte est passé quasi inaperçue dans la loi de finance pour 2013, mais les premiers effets dévastateurs devraient se faire sentir à partir de 2015 et surtout en 2016.
La réforme est définie à l’article 1396 du code général des impôts :
Dans les communes et agglomérations appartenant à des zones d’urbanisation continue de plus de 50 000 habitants où existe un déséquilibre marqué entre l’offre et la demande de logements, entraînant des difficultés sérieuses d’accès au logement sur l’ensemble du parc résidentiel existant, la valeur locative cadastrale des terrains constructibles est majorée d’une valeur forfaitaire fixée à 5 € par mètre carré pour les impositions dues au titre des années 2015 et 2016, puis à 10 € par mètre carré pour les impositions dues au titre de l’année 2017 et des années suivantes.
Aujourd’hui, 28 unités urbaines sont concernées, soit 1151 communes. La listes des communes et agglomérations concernées est disponible dans ce lien : Liste des villes concernées par une tension locative mais dans les questions au gouvernement du 14 octobre, Sylvia PINEL a annoncé une révision des villes et zones urbaines concernées par la révision de la valeur locative. le zonage pourrait être calqué sur le zonage applicable au dispositif PINEL pour l’investissement locatif (cf « Loi PINEL : Un nouveau zonage applicable au 01 Octobre 2014.)
La logique poursuivie par le gouvernement est toujours la même : Augmenter la pression sur les propriétaires de terrains à bâtir pour les encourager à vendre leur terrain ! En augmentant l’offre de terrain à bâtir, le gouvernement espère faire baisser les prix de ces derniers et régler une partie du problème de la bulle immobilière.
La presse soudainement catastrophée par cette « explosion » de la taxe foncière sur les terrains à bâtir.
Si vous lisez la presse économique, vous avez très certainement lu quelques articles catastrophés traitant de cette explosion des taxes foncières. Quelques exemples :
• La taxe foncière des terrains constructibles explosera en 2015, article publié par Le FIGARO.
• La taxe foncière va exploser pour certain terrains en 2015.
Dans ces deux articles, les journalistes reprennent l’exemple cité par Jean PERRIN président de l’UNPI :
« à partir de l’an prochain, le propriétaire d’une parcelle de 1000 m2 située dans une zone constructible paiera 5000 euros de taxe foncière, contre 450 à 500 euros aujourd’hui. Et 10.000 euros à partir de 2017″.
Dans les questions au gouvernement du 14 octobre 2014, des chiffres différents, mais tout autant effrayants, sont avancés :
« À titre d’exemple, mes chers collègues, pour une parcelle de 800 mètres carrés, une majoration de 2 000 euros la première année puis de 4 000 euros chaque année s’appliquera. »
Les chiffres annoncés font frémir ! Comment une telle loi a pu être votée sans aucune mobilisation générale ? Incroyable.
Mais en relisant le code général des impôts le doute s’installe sur la réalité de ces calculs
Néanmoins, étonné d’une telle disposition fiscale, nous nous sommes replongé dans notre code général des impôts et avons simplement lu le texte avec attention :
Article 1396 CGI :
I.-La taxe foncière sur les propriétés non bâties est établie d’après la valeur locative cadastrale de ces propriétés déterminée conformément aux règles définies aux articles 1509 à 1518 A et sous déduction de 20 % de son montant.
II.-A.-Dans les communes mentionnées au I de l’article 232, la valeur locative cadastrale des terrains constructibles après la déduction mentionnée au I du présent article est majorée de 25 % de son montant et d’une valeur forfaitaire fixée à 5 € par mètre carré pour les impositions dues au titre des années 2015 et 2016, puis à 10 € par mètre carré pour les impositions dues au titre de l’année 2017 et des années suivantes.
Les communes qui ne seraient pas concernées par ce premier alinéa pourraient également voir leur taxe foncière sur les terrains à bâtir augmenter de manière très forte. Le même article 1396 du CGI prévoit que les autres communes
Cet article 1396 se situe dans le paragraphe « taxe foncière sur les propriétés non bâties » « D- Base d’imposition ». Autrement dit, cet article ne vise pas le calcul de la taxe foncière mais vise simplement à déterminer l’assiette de l’impôt.
En effet, la Taxe foncière sur les propriétés non bâties est calculée en multipliant la base d’imposition qui figure sur l’avis d’imposition par les taux fixés chaque année par les collectivités territoriales. La base d’imposition de la taxe foncière sur les propriétés non bâtie est égale à la valeur locative cadastrale (appelée aussi revenu cadastral).
L’article 1396 du CGI ne vise pas à majorer le montant de la taxe foncière mais simplement le montant de l’assiette de l’impôt.
Ainsi, il semble bien que le président de l’UNPI est fait une erreur dans ses calculs : Ce n’est pas la taxe foncière sur les propriétés non bâties qui va être majorée de 5€/m² en 2015 et 10€/m² en 2016, mais la base d’imposition sur laquelle est appliqué le taux de l’impôt.
La taxe foncière augmentera bien, mais dans une bien moindre mesure.

68.Posté par Fred le 20/03/2015 23:33

Pas plus d irrégularités dans ce dossier que celui des pubs que la région passe à outrance dans z info 974 avec l argent des contribuables ou l achat des terrains de mr Cadjee (propriétaire du Jir) par la Région pour plusieurs millions toujours avec nos impots .Ces soit disant journalistes qui font croire qu ils font leurs métier et qui nous sort des scoups a la veille des elections tous diriger dans la même direction sont les fossoilleurs du métier pour ne pas dire des vendus.

67.Posté par Eveilcitoyen974 le 20/03/2015 21:49

Le respect du citoyen avant tout !

Cette expression " L'Etat doit servir et on ne doit pas s'en servir" devrait être inscrite partout dans les services publics et les écoles qui forment les futurs cadres de notre pays. Ceux-là qui perdent toutes les valeurs républicaines une fois aux prises avec la fonction publique ou une responsabilité.

66.Posté par PECPEC le 20/03/2015 21:45

Les proverbes de sagesse :
Qui a bu, boira !
Qui a volé volera
Qui a remis aux commandes cette bande de voyous, les électeurs dionysiens ! Vous avez ce que vous méritez après tout......

65.Posté par Candide le 20/03/2015 21:40

D'après les documents, il n'y a rien d'anormal. Une demande est faite à la commune, le conseil municipal doit statuer. Mais Pierrot DUPUY insinue "d'après ses informations" que ce sera fait à un prix au dessous du prix "normal". N' a t il donc aucune information sur les terrains achetés par la collectivité (la Région en l'occurrence) à un prix supérieur au prix "normal" ? C'est tout aussi scandaleux puisque cela se fait au détriment de la collectivité et au profit d'un particulier.

64.Posté par Salomon le 20/03/2015 21:34

VOILA LE VRAI VISAGE DU POUVOIR! GAUCHE, DROITE, FN... TOUS DES VOLEURS, DES MENTEURS... DOMMAGE QUE LA PRISON EST RÉSERVÉE AU CITOYEN LAMBDA... CAD LES PAUVRES!

63.Posté par Salomon le 20/03/2015 21:31

POSTE 53: oh parce que l'UMP de Sarkozy était mieux? dites moi ou est passé l'argent, les 500 milliards a crédit avec taux d’intérêts exponentiel de son mandat? après on en reparle...

62.Posté par Peace le 20/03/2015 21:24

Qu'elle foutaise, vivement dimanche soir qu'on rigole un peu, devant les résultats de l'avocat, mal grès tous ses mensonges, il va boire un bon bouillon.. Car combien de personnes ont lu nos pitoyables débats ?

61.Posté par Daniel BB le 20/03/2015 21:21

La vérité c'est la vérité qu'on la paye ou pas l infos !

La mairie de Sindni n'est pas Rose

60.Posté par Je déteste être manipulé...! le 20/03/2015 21:20

Plus ou moins vraies ou fausses les récentes "révélations" à la pelle de zinfos974 (le premier article sur le terrain vendu au neveu de JL, était en partie inexact, un rectificatif minimal dans un second article l'a admis..), je constate comme quelques autres internautes que, très curieusement, zinfos974 "sort" ces quelques affaires juste à la veille d'élections....

Pourquoi pas bien avant ou après le prochain scrutin?

Détestant être manipulé, je prends donc tout ça avec beaucoup de prudence et de méfiance.

Je savais zinfos partisan ou partial, je le découvre "mercenaire".

On n'est plus dans l'information, mais dans la déformation .

Du coup, cela nuit aux scandales dénoncés (s'il y a vraiment scandales)!

Au fait, aucun scandale immobilier dans "l'autre camp" ou les "autres camps"?

59.Posté par Dyonisien le 20/03/2015 21:13 (depuis mobile)

@52 david asmodee si les leche bottes de gilbert annette sont de sortis je crois qu une brebis galeuse de nassimah s est egarée !!!

58.Posté par Daniel le 20/03/2015 21:12


Courrier de Laïnati ALI en réponse à celui de Yasin paru sur notre site.

Yasin, ne confondons pas intégration et communautarisme !
Vous dénoncez dans un courrier des lecteurs la décision du Conseil Municipal d’apporter une subvention de 200 000 €

57.Posté par Realista le 20/03/2015 21:08

on dirait que certaines personnes ont été hypnotisées par le Maire. Vous êtes loin de vous imaginer de quoi cette équipe municipale est capable. La mairie de Saint-Denis est inhumaine. Elle n'aide que ceux qui ont une carte au PS. Pour les autres, je vous assure il n'y a pas de place. Quand on regarde de près la distribution des postes à responsabilité, même une monarchie n'aurait pas fait mieux.

56.Posté par Fred le 20/03/2015 20:40

Plus de doute pierrot Dupuy roule pour la droite (dit a nous combien Morel i paye a ou)

55.Posté par katrine le 20/03/2015 20:34 (depuis mobile)

mr asmosdjee!!kan on connait pas on se tais!!franchement .. et ou leche bottes nasdimah?indefandables?ou connait la verite?

54.Posté par katrine le 20/03/2015 20:25 (depuis mobile)

post 44se sont des mensonges pa la verite c sa le pire!!pierrot oze pas y relate des faits qui sont faux rapporter par son pote

53.Posté par Titi or not Titi le 20/03/2015 20:22

"Devant le risque de scandale, Gilbert Annette a préféré retirer le dossier de l'ordre du jour du dernier conseil municipal, prévoyant de le représenter une fois l'élection passée."

Tout est dit !!!!

Je vote bulletin blanc

52.Posté par David Asmodee le 20/03/2015 20:22

Ben dis donc, les lèche-bottes du maire de Saint-Denis sont de sortie pour défendre l'indéfendable.

51.Posté par interets le 20/03/2015 20:21

Ils ne travaillent pas à l'interêt des réunionnais mais pour leur propre comptes et familles! ou va saint denis?
Un mur nous attend, il est encore temps de se retourner et de changer cette équipe d'incapables notoires

50.Posté par cataclisme le 20/03/2015 20:19

Le Ps a vraiment dévié de ces valeurs à la Réunion, ceux qui travaillaient au nom de la rose pour le social sont devenus les pilleurs du socialisme sur notre ile.

49.Posté par Kreol974 le 20/03/2015 20:18

Le PS dionysien , la change religion.....tout le centre-ville y conné.......

48.Posté par plus jamais le 20/03/2015 20:17

Plus jamais je ne voterai PS, ca suffit, ils ne sont plus crédibles! Même si tout cela sort avant les élections , entre les fourberies de la mairie, l'ignorance de Vlody sur la loi pour le logement, les conneries d'Ericka, l'absence de Vergoz et lebreton et tous les désengagement de l'Etat envers la Réunion, je n'ai plus envie de voter , mais ppour ma coscience , dimanche j'irai mettre mon veto au PS

47.Posté par Jean le 20/03/2015 20:13

Le PS va trop loin dans l'abandon des pauvres et l'enrichissement des riches. Faut les foutre dehors et leur montrer que nous ne sommes pas d'accord avec leurs manœuvres sous la table !

46.Posté par david le 20/03/2015 20:12 (depuis mobile)

Voleur fou dehor

45.Posté par Peace le 20/03/2015 20:05

Juste pour peace and love, il me semble qu' être élu n'est pas un emploi, un élu n'est pas fonctionnaire.. le reste de l'analyse est à la hauteur... Juste rajouter que j'espère que la justice passera par là pour faire la lumière sur tout ça,, Et que les coupables et certainement les diffameurs seront punis, On verra bien !!

44.Posté par Dyonisien libre le 20/03/2015 20:03

Pierrot dit la vérité le journal qui Oze que ça plaise ou pas il a le libre choix de sortie les dossiers de qui que se soi

surtout venu de personne qui doit donner l"exemple est faire appliqué les lois pas d 'état d 'âme pas de cadeaux c 'est de leur faute dans quel état est la Réunion

43.Posté par kafir le 20/03/2015 19:58

Annette doit impérativement cesser de prendre les Réunionnais pour des vaches laitiers .
Il manque d'ingénierie , non respect de ses engagements aux dionysiens , concernant aux impôts locaux, le logement , et les transports , sans parler des aides et médicaments supprimées aux chômeurs et personnes âgées . Dimanche 22 mars votons contre Annette et ses amis mafieux !

kafir

42.Posté par Invention ! mais fort ! fort ! le 20/03/2015 19:27

Y en a un qui se pose la question comment c'est possib' (14).. Mais oui c'est la bonne question ! Comment on peut découvrir une affaire comme ça deux jours avant les élections ? :-) Soit les élus de la mairie de Saint Denis sont fous et vraiment nul en magouille; soit c'est une affaire montée de toute pièce :-) bon moi j'ai choisi, PURE INVENTION !!

41.Posté par cimendef le 20/03/2015 19:20 (depuis mobile)

Le domaine de montgaillard acheté par votre pote Didier 2000bus à son ami cadjee au prix demandé, soit au dessus de l'avis du domaine ça ne vous dis rien monsieur le "journaliste" ?

40.Posté par Choupette le 20/03/2015 19:17

6.Posté par xixi

" ... flotte immobiliere ..."

Parc immobilier est plus correct.

On n'a jamais vu de l'immobilier voler ... . Immobilier = qui ne bouge pas.

39.Posté par cimendef le 20/03/2015 19:13 (depuis mobile)

J''espère que votre pote morel mordra la poussière car vous êtes de plus en plus ignoble .

38.Posté par juju le 20/03/2015 19:12

Ce qui est surprenant dans les commentaires postés sur ce blog, pour une grande partie cela ressemble à des bataillons de béni oui oui, qui ont pour mission de boire l'écume des vagues.
Par exemple on resasse approche d'élection, coup fourré contre la mairie, Pierrot aide son copain Morel, média manipulé.
De mon coté à lire l'article de Pierrot, je me pose une autre question : Pourquoi l'affaire qui devait passer au conseil municipal du 24 février a été retirée de l'ordre du jour? Répondez messieurs!!!!!!

37.Posté par revolter!! le 20/03/2015 19:08 (depuis mobile)

vous avez attaquer la mauvaise personne mr dupuy!!!

36.Posté par peace And love le 20/03/2015 18:58

Ce n'est pas possible autant de magouille !!! Je savais qu'il y en fait on le sait tous mais à ce niveau de récurrence c'est incroyable.
Gilbert ANNETTE a été condamné par le passé et je vois que cela ne lui a pas servi de leçon, il faut croire que les gens ne changent pas !!! Mais c'est vraiment stupide de sa part et de toutes les personnes impliquées dans ces affaires que Pierrot DUPUY met en avant depuis une semaine, et je crois sincèrement que cela n'a rien à voir avec les élections, si il y a magouilles peu importe que le moment soit bien choisi ou pas mais il est du devoir de toute personnes susceptibles d'être informé de ces pratiques de le dénoncer et la je parle également des administratifs de la mairie de Saint Denis car pour moi ils sont aussi coupables que les élus il faut assumer les responsabilités et l'éthique de votre métier que vous avez acceptez en signant votre contrat de travail, je suis peut être naïf mais pouvez vous vous regarder dans un miroir et vos enfants le matin en sachant que ce vous faites est complètement illégal sous prétexte de perdre son emploi qui est je le rappelle impossible dans la fonction publique sauf faute grave professionnelle !!!

35.Posté par KLD le 20/03/2015 18:58

sa y est , j'ai trouvé , mon neurone c'est remis en place : le prix de la LOYAUTE à Pierrot c'est marrant , j'ai du mal a retenir ce mot ............... au prochain "coc tail "avec didi ou morel ou la "jet set" de droite , Pierrot va etre congratulé !!!!! mais , ds l'absolu , c'est bien , c'est beau" la loyauté ", si , si , c'est sincère !!!!

34.Posté par Dyonisien le 20/03/2015 18:50 (depuis mobile)

Pierrot c bien beau de parler de la famille des elus adversaires de ton pote , mais quand papa morel accueillait jean marie le pen a la reunion on en parle ???

33.Posté par noe le 20/03/2015 18:38

encore,?
ça ne s'arrêtera donc jamais ces largesses ? tj les mêmes qui gagnent ....

32.Posté par Yes !! le 20/03/2015 18:35

Yes ! là c'est vraiment fort tous les jours une petite affaire.. Je me demande ce qu'on nous a réservé pour demain et la semaine prochaine si Morel ne prend pas une déculotté dès le premier tour.. Il faudrait que ce soit intégré aux compte de campagne des candidats de droite et particulièrement à ceux du célèbre avocat ! Il reste encore une bonne journée, quel scandale va t-on encore trouver ?!!

31.Posté par rudy le 20/03/2015 18:31 (depuis mobile)

Yen a marre du PS et de ses affaires pas très clairs. Il faut sanctionner des le 22 mars en sortant définitivement les candidats PS

30.Posté par Déçu le 20/03/2015 18:30

Après Bareigt, Annette, Lowinski, Zinfos's'attaque à Belda en toute objectivité à,la,veille des élections ! L'information d'abord ! Avec des soit disantes affaires qui disparaîtront dès fin mars. Ce parti pris, cette utilisation d'un outil médiatique pour servir un groupe politique, ses copains actionnaires est absolument scandaleux et honteux Vous ne faites par honneur à la profession des journalistes. Je ne pensais pas que vous seriez capable d'aller jusque là.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter