Société

St-Denis : Une journée pour les séniors

Aujourd'hui, les seniors sont à l'honneur au Jardin de l'Etat de Saint-Denis, une manifestation organisée par le conseil Général dans le cadre de la journée départementale des personnes âgées. Une nouvelle fois, cette journée est une réussite entre 5.000 et 6.000 seniors ont fait le déplacement depuis ce matin.


St-Denis : Une journée pour les séniors
Quoi de mieux qu'une belle journée ensoleillée pour accueillir les seniors au jardin de l'Etat de Saint-Denis, dans le cadre de la journée départementale des personnes âgées. Une journée d'animations pour mettre à l'honneur nos gramounes. Autour de cette manifestation, de nombreux stands d'informations et de préventions sont présents (diabète, alzheimer, …). Les personnes âgées et leurs proches pourront se renseigner tant sur les stands du Conseil général que sur ceux des partenaires présents, comme par exemple France Alzheimer ou la Ligue contre le Cancer.

"les personnes âgées doivent pouvoir s'épanouir et trouver toute leur place dans la famille et dans la société" a expliqué Jean-Claude Fidji, vice-président du Conseil général délégué aux personnes âgées, tout en rappelant que le Conseil général est là pour "montrer toute la place qu'occupent les gramounes dans notre politique".

"Notre association a pour objectif de défendre les personnes âgées, de les informer et de les aider à faire valoir leurs droits", a souligné Noor Akhoun, président de l'Oriapa, lors de la présentation de cette journée dédiée aux séniors.

Après le côté prévention, une messe en milieu de matinée et le discours des officiels, ce sera au tour du côté festif, avec notamment un bal la poussière organisé en début d'après-midi. Une journée qui aura rassemblé entre 5.000 et 6.000 seniors.

St-Denis : Une journée pour les séniors
Dimanche 16 Octobre 2011 - 11:48
Lu 638 fois




1.Posté par noe le 16/10/2011 14:59
A quel âge est-on considéré "séniors" ? 60 , 70 ans ?ou plus ?

2.Posté par ndldlp le 16/10/2011 19:27
noor akhoun ? le photographe???

en tout cas, voilà un beau rappel histoire que les gra'moun' n'oublient pas comment voter l'an prochain...sacré CG..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales