Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis: Une cinquantaine d’emplois d’avenir signée d’ici quelques semaines

La visite de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, n’a pas calmé les ardeurs des « pourfendeurs » des emplois d’avenir. Seule la mairie de Saint-Denis fait exception depuis le départ. Signés il y a quelques semaines, les cinq premiers emplois d’avenir devraient être suivis d’effet. Près de 50 autres vont être « prochainement signés« , assure Gérald Maillot, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 février 2013 à 18H10

La visite de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, n’a pas calmé les ardeurs des « pourfendeurs » des emplois d’avenir. Seule la mairie de Saint-Denis fait exception depuis le départ. Signés il y a quelques semaines, les cinq premiers emplois d’avenir devraient être suivis d’effet. Près de 50 autres vont être « prochainement signés« , assure Gérald Maillot, 1er adjoint à la mairie de Saint-Denis.

Ce samedi, l’opposition dionysienne a demandé des comptes à la majorité sur les emplois d’avenir, notamment sur leur nombre peu élevé et leur coût global pour la commune. « Le maire a été interrogé là-dessus par l’opposition. Nous allons signer des contrats d’avenir très rapidement« , explique Gérald Maillot. Depuis la mise en place du dispositif, les collectivités et communes ne se bousculent pas pour signer ces emplois d’avenir. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, l’avait souligné lors de son passage la semaine dernière à la Réunion. « Moins de 1% sur les 5.000 emplois d’avenir alloués à la Réunion ont trouvé preneur« , avait-elle regretté lors d’une allocution au Conseil régional.

« L’objectif est de signer 300 contrats d’avenir jusqu’à la fin de l’année« , rappelle Gerald Maillot. Dans un « premier temps » la ville de Saint-Denis avait tablé sur 300 contrats sur deux ans. « La demande est forte et nous avons pris la décision de revoir le budget communal pour permettre l’embauche de 300 contrats tous les ans sur trois ans« , précise-t-il. Coût de l’opération pour la ville de Saint-Denis, 2 millions d’euros par an. « Un emploi d’avenir coûte 6.000 euros à la commune« , rappelle-t-il.

« Nous allons transférer les profils que nous souhaitons recruter en fonction des postes auprès des missions locales. Une partie sera embauchée dans les services de la mairie. Une autre auprès des associations« , conclut le 1er adjoint.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.