Société

St-Denis : Une agence mobile Veolia pour payer ses factures dans son quartier


 
Trouver des réponses à l'isolement des Hauts, à la perte de mobilité des personnes âgées mais aussi améliorer les services de proximité… C'est à toutes ces notions que Véolia et la ville de Saint-Denis répondent aujourd'hui avec la mise en place d'une "agence mobile".

En quoi cela consiste? Un camion se déplace dans certains quartiers du chef-lieu et permet aux habitants de payer leurs factures d'eau sans avoir à se déplacer.

L'agence mobile sera présente sur le parking des mairies annexes de la Bretagne/Domenjod, du Brûlé, de Saint-François, de la Montagne 15ème et de Bois de Nèfles. A son bord, un agent chargé de clientèle et un agent de proximité chargé de la sécurité et de l'orientation des clients.

Le camion fonctionne avec six panneaux solaires et une connexion 3G relié au système de gestion clientèle de Veolia. Les clients n'ont pas à s'inquiéter, une caméra de surveillance et un coffre fort permet de leur assurer un confort dans leur démarche de paiement.

Ce service entre dans une démarche plus globale de la ville et de Véolia d'améliorer le quotidien des usagers en leur simplifiant les démarches. Et pour toutes questions supplémentaires, un numéro vert que l'on retrouve sur l'agence mobile : 0 800 15 15 00.
Mercredi 7 Septembre 2011 - 11:48
Lu 1183 fois




1.Posté par nrj le 07/09/2011 16:01
Cela rendra vraiment service aux gens qui ne peuvent pas se déplacer ....
Félicitation !

2.Posté par sansblague le 07/09/2011 19:12
Le principe est bon mais quelques petites frappes vont se dire "tiens un gabier mobile".........

3.Posté par Anonyme le 08/09/2011 04:09
L'EDF devrait prendre exemple. Aujourd'hui pour payer sa facture il faut soit se déplacer a moufia et faire une queue interminable. En plus a midi c'est fini ! Alors qd on travaille ... L'alternative a ça c'est le prélèvement. Auparavant on pouvait régler par téléphone. Maintenant EDF ne veut plus pour quelques raisons obscurs ! Alors qu'en métropole ça se fait toujours. Au lieu d'avancer on recule de 30 ans.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales