Société

St-Denis: Un village de la sécurité routière sur le campus


Les chiffres 2014 de l’insécurité routière à La Réunion montrent une sur-représentation des jeunes âgés entre 15 et 24 ans dans la catégorie des accidents mortels sur les routes. Sur les cinq dernières années, cette classe d’âge constitue 29 % des tués (y compris les piétons) alors qu’elle ne représente que 16 % de la population du département.

A l’initiative du préfet de La Réunion, l’Université de La Réunion, la gendarmerie nationale, la police nationale, la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la Mutuelle des étudiants (LDME) et l’auto école MPS Top conduite se sont associés pour mener une matinale de prévention à la sécurité routière, le vendredi 17 avril 2015 au campus du Moufia à partir de 8h30.

Cette matinale de prévention a pour objectif de "favoriser la prise de conscience des différents dangers et de construire un partenariat sur le long terme pour faire diminuer l’accidentalité des jeunes à La Réunion". Deux actions sont proposées :

Un village de la Sécurité routière s’installe sur le Parvis de la Médecine Préventive, avec des ateliers de sensibilisation et démonstration relatifs à l’alcool, la vitesse, le téléphone au volant, les gestes de premier secours, le constat amiable..., de 8h30 à 13h.

Une rencontre-débat entre les étudiants et différents intervenants sera animée par Yves Gruyer, en présence du Préfet de La Réunion et du Président de l’Université, entre 11h et 12h30, dans l’amphi Favoreu de l’UFR Droit & Économie.
Vendredi 17 Avril 2015 - 08:35
.
Lu 885 fois




1.Posté par commedab le 17/04/2015 10:00
sensibilisé sur l'alcool et la vitesse,la majorité de la population est déja très sensible,tres tres sensible,le 5 du mois par exemple,y se passe tous le mot pour se défoncer et enmerder le monde

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales