Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Denis : Un trafic de pièces auto sur Internet démantelé

Pendant plusieurs mois, trois Dyonisiens âgés de 17 et 18 ans faisaient un trafic de pièces automobiles. Ils volaient dans un premier temps des pièces sur des véhicules en stationnement avant de les revendre sur un célèbre site d’annonces « De particulier à particulier« . « Une trentaine de victimes ont été identifiées, pour un préjudice de plusieurs […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 juillet 2012 à 07H27

Pendant plusieurs mois, trois Dyonisiens âgés de 17 et 18 ans faisaient un trafic de pièces automobiles. Ils volaient dans un premier temps des pièces sur des véhicules en stationnement avant de les revendre sur un célèbre site d’annonces « De particulier à particulier« . « Une trentaine de victimes ont été identifiées, pour un préjudice de plusieurs milliers d’euros« , rapporte le Journal de l’île. 

C’est en avril dernier qu’une victime reconnaît les pièces dont il a été dépossédé sur le fameux site d’annonces et donne l’alerte à la police, qui va mener une longue enquête. 

Un passionné de tunning interpellé 

Mais mettre la main sur le revendeur, qui change de pseudonymes et de connexion internet régulièrement n’est pas facile. Les enquêteurs mettent également en relation les pièces vendues sur le site avec les plaintes reçues pour vol de pièces automobiles. « Une trentaine de victimes sont ainsi précisément identifiées, directement en lien avec le site web« , explique le journal. 

Le principal suspect a été interpellé hier. Il s’agit d’un lycéen de 18 ans, « passionné de tunning« , qui a tout de suite été placé en garde à vue, tous comme ses deux complices, âgés eux aussi de 17 et 18 ans (dont un autre lycéen).  Les trois jeunes hommes sont jusqu’à présent inconnus de la justice. Leur mode opératoire, qu’ils ont révélé aux forces de l’ordre, étaient assez ingénieux : « Ils s’introduisaient dans des parkings souterrains de la ville pour subtiliser les pièces, la plupart du temps en les démontant de manière assez professionnelle, avant de les proposer à la vente sur internet. »

Vols aggravés 

Le préjudice total n’a pas été chiffré mais pourrait s’élever à plusieurs milliers d’euros. Les jeunes hommes ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue mais ils seront présentés devant la justice en septembre ou octobre prochains et devront répondre des faits de vols aggravés qui leur sont reprochés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.