Faits-divers

St-Denis : Un rassemblement en hommage au petit Mathéo


Mathéo (Capture d'écran Page Facebook)
Mathéo (Capture d'écran Page Facebook)
Quelques jours après le terrible drame de Saint-Benoît, un hommage au petit Mathéo, sauvagement tué dans la nuit de mardi à mercredi, s'apprête à être rendu dimanche à 16h, sur la place des Droits de l'Homme, à Saint-Denis.

C'est via la page Facebook "Hommage au petit Mattéo" dont plus de 13.000 personnes ont rejoint la page que ce rendez-vous est organisé :

"Afin de rendre un bel hommage au petit Mathéo, je vous invite tous, ce Dimanche 23 juin, à partir de 16h, sur la place des Droits de l'homme (Face du Théâtre de Champ fleuri de St Denis). Lors de cet hommage, nous partagerons une prière (quelque soit votre religion), nous ferons 1 minute de silence suivi d'un lâcher de ballons blanc (signe de pureté, de liberté et de paix)", est-il indiqué sur la page du réseau social.

Hier matin, ce message avait déjà été partagé plus de 590 fois. L'émotion devrait être intense ce dimanche à Saint-Denis. Pour rappel, le petit Mathéo a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi. L'auteur présumé des faits, son ti' père, est soupçonné de l'avoir décapité avant de le brûler et de jeter son corps dans une cage à chiens. Jean-Charles Artaban, 47 ans, a été mis en examen pour meurtre avec actes de torture et de barbarie, et écroué. Ce meurtre horrible a suscité une vive émotion.
Samedi 22 Juin 2013 - 08:57
Lu 4986 fois




1.Posté par Franck le 22/06/2013 14:01
Pauvre petit marmaille, si tu savais combien nous avons mal!

2.Posté par Thierry le 22/06/2013 17:05
Ca fera peut-être réagir un jour ceux et celles qui subissent des violences pour enfin dire NON à leurs bourreaux ... et faire comprendre au système judiciaire qu'un décalage existe entre le cadre administratif et la réalité ... pour une paperasse, c'est une vie qui se perd ... celle des innocents... d'une personne vulnérable ...

3.Posté par gros kafrine le 22/06/2013 18:32
repose en paix petit bonhomme et courage a ta famille j en es les larmes au yeux ,j espére que la justice feras son travail et ne pas le juger irresponsable sa serais trop faciles

4.Posté par Mwa la pa di le 22/06/2013 19:14
Pauvre enfant, triste et sordide affaire. Que faisait il en ses lieux avec sa mère ? Comment a t on put amener un jeune enfant dans un tel traquenard ? Comment la police n'a pas pu trouver cet homme qui vivait dans des endroits connus de tous ???? Chronique d'une mort annoncée ? Comme si tout allait dans le même sens. Balancer à un mec saoul que le gamin présent n'est pas son enfant...... Et absence totale des Services sociaux dont madame Dindar se gausse et utilise peut être pas toujours comme il le faudrait.

5.Posté par SOLEIL le 22/06/2013 20:02
Attendons que la justice fasse une complète lumière de ce qui s'est réellement passé
N'accusons pas aussi complètement Mr ARTABAN de ce qui s'est passé? C'est vrai qu'il a commis un crime odieux, mais est ce vraiment lui qui a tué l'enfant ou l'enfant était déjà mort? Rappelez vous du drame qui s'est passé au Port, il n'y a pas bien longtemps, on accusait et mettait toutes les fautes sur le père alors que c'était la mère qui était responsable après enquête
Donc attendons les preuves et justice sera rendu

6.Posté par WQS le 22/06/2013 22:52
Cette affaire doit être éclaircie , certes , mais ce mec était EN CAVALE pour purger une peine de prison de 6 mois suite à des violences et agressions sexuelles....

Comment ce mec pouvait-il se trouver en liberté alors qu'il était connu comme le loup blanc dans ce quartier , personne n'a alerté la police ? La police elle-même ne savait pas où le trouver ?

C'est n'importe quoi !

R i P Mathéo pauvre ange...

7.Posté par Bayoune le 23/06/2013 09:35
Post mwin osi mi poze amwin bokou de kestiyon dosi lipokrizi domoune kan in malè i yarive. Konmsa zot i donn azot bone konsianss gratuiteman. Dovan in tèl krime, bin zot i wa la fète la mizik la batt son plin partou. Domin sar in ote zour, é dote zanfan la mizère i sar mor ankor...

8.Posté par newnoe le 23/06/2013 10:18
Mais SOLEIL lui c'est un vrai trou du c..... Pas possible il est là pour faire le buzz chaque jour !! Il est contre quand tout le monde est pour et il est pour quand tout le monde est contre !

9.Posté par SOLEIL le 23/06/2013 11:15
De même cette femme avant de se mettre en ménage avec cet homme, savait très bien son passé, quel genre d'homme il était. Elle aurait du alerter la Police vu que c'est un homme en cavale. Cette mère de famille a protégé son amour.
Elle aurait du réfléchir avant de vivre avec cet homme, surtout qu'elle avait déjà un enfant
C'est toujours les enfants qui payent les erreurs des parents, dommage pour ce petit

10.Posté par L'Ardéchoise le 23/06/2013 17:02
Soleil, tu montres une ignorance absolue de la psychologie de la femme.
Tu parles de "son amour", elle t'a dit qu'elle l'aimait ?

Beaucoup de femmes abandonnées s'accrochent au premier venu par peur de la solitude, pour se rassurer quant à leur capacité de plaire, de séduire encore, et pour des tas d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec l'amour...
Et combien d'enfants paient, pas forcément en mourant comme ce petitou, mais en étant battus, violés, insultés, rabaissés ? Combien de femmes dans son cas se taisent, font semblant de ne rien voir ?
C'est horrible, c'est lamentable, mais c'est ainsi !

...

11.Posté par L'Ardéchoise le 23/06/2013 17:25
Bayoune, domoune , c'est pas pas tout le monde.
Mais tu sais, désormais, c'est chacun pour soi, "chacun MON tour, l'égoïsme, l'indifférence n'ont plus de limites...
Partager devrait disparaître de la langue française.

...

12.Posté par Lili le 23/06/2013 19:26
C'est la seule photo que sa famille a de ce pauvre petit bout. Sa vie ne devait pas être vraiment très heureuse. Qu'il repose au pays des anges. Il faudrait mettre en place un permis d'être parent.

13.Posté par newnoe le 24/06/2013 00:51
Je connais cette famille personnellement, la femme vivait avec ce type dans la crainte, elle ne pouvait pas s'en échapper !
De plus, quand je lis des commentaires disant qu'elle a fait des gosses pour des allocs je suis outré car c'est faux : elle n'avait que ce petit garçon et aucun autre enfant !
Elle aimait mattéo mais a été stupide d'avouer dans une dispute que ce n'était pas son fils à lui !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales