Faits-divers

St-Denis: Un piéton dans un état grave après avoir été renversé par un bus


St-Denis: Un piéton dans un état grave après avoir été renversé par un bus
Hier soir aux alentours de 20 heures, un homme d'une soixante d'années a été percuté par un bus Citalis alors qu'il se trouvait à hauteur du Jardin de l'Etat. Le chauffeur affirme ne pas avoir vu l'homme qui traversait devant lui.

Percuté à une faible vitesse, l'homme va chuter lourdement au sol. Rapidement prévenus, les pompiers et le Smur vont médicaliser le piéton sur place. Il a été transporté dans un état grave au CHU de Bellepierre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Mercredi 21 Août 2013 - 07:17
.
Lu 1101 fois




1.Posté par elfautas le 21/08/2013 10:29
un homme d'une soixante d'années


et ce n'est pas la seule faute... ;)

http://www.bescherelle.com://

2.Posté par Py StDenis le 21/08/2013 12:01
Sans jeter la pierre au conducteur , cela fait plusieurs fois que je constate les erreurs concernant ces fameux bus qui traversent de la Rue de Paris jusqu'à la station en face du PMU du Jardin de l’État. J'ai failli prendre un bus en plein sur le coté droit de ma voiture ... j'ai pu l'éviter de justesse en accélérant avec un bon coup d'embrayage !! ; la faute ? le FEU ! il était vert pour lui dans la rue de Paris , et orange clignotant pour moi .. rue Général de Gaulle ( sachant que le orange clignotant ne passe jamais au vert , soit orange , soit rouge... ce qui pose problème a beaucoup d'automobiliste qui ne comprenne pas l'utilité du orange clignotant, créant des embouteillages la ou il ne devrait pas y en avoir , lorsque quelqu’un ne comprend pas , sil faut passer ou non...) Revenant a mon problème, Le FEU oui , MAIS le chauffeur aussi , qui même voyant ma voiture a plus de 5 mètres juste devant lui , a continuer a accélérer !!! .. Très en colère , et sous le choc de la situation, je me suis arrêté et empressé d'aller discuter avec le chauffeur, qui ma répondu " ben chef, le feu était ver pou nou " ! je lui ai "gentiment" répondu devant tous les gens , qu'il était stupide même avec un feu vert pour lui , d’accélérer (surtout quand une voiture est sur votre chemin) et de prendre le risque de percuter quelqu’un , avec tous les conséquences que cela entraine..
Cette petite anecdote pour dire que certes , le système des feus de ce carrefour du jardin de l’État est CARREMENT a revoir, mais l'attitude de certains chauffeur de bus, est totalement inacceptable, j'habite rue de la Source, dans la continuité de la rue de Paris et je me retrouve a ce feu , plus de 4 fois par jour, et je peux vous dire que bon nombre d'entre eux traverse de la rue de paris a la station en trombe et que si quelqu’un traverse il serait dur compte tenu du lieu d’éviter cette personne sans venir taper dans une voiture, un mur , un poteau , le rond point du jardin de l’État , ou même la station de bus elle même..
Je répète je ne jette pas la pierre a ce chauffeur en particulier, je ne peux le juger sans savoir , ce que je sais par contre je vous lai dit plus haut.

Py

3.Posté par Poucette le 21/08/2013 13:59
Et combien de gens traverse sans regardez si une voiture, voire un bus arrive se croyant prioritaire, (ou mieux, ils vous regardent en coin méchamment prêt à vous aboyer dessus parce que vous les froler trop alors parfois, ils traversent en plein milieu de la route... ou ne disent pas merci quand vous les laisser passer alors qu'ils ne sont pas sur un passage clouté)....

Je dis souvent à mes enfants, car cela se passe très souvent, et en leur présence, que malgré qu'un piéton soit prioritaire, il faut toujours s'assurer que le conducteur qui arrive vous ait vu, car s'il ne vous a pas vu, il est en tort, c'est sur, mais vous, vous êtes sous ses roues et vous êtes ..... MORT !

Est ce une question d'abord, d'éducation, et de bon sens ensuite, ou sens inverse???

En tout cas, vraiment, beaucoup de conducteurs et de piétons n'ont aucune éducation et aucune COURTOISIE.

4.Posté par PFF le 21/08/2013 16:30
l'homme va chuter lourdement au sol


On peut chuter en l'air ? -__-'

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales