Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis: Un « kakémono géant » sur l’ancien Hôtel de ville contre la politique du Rectorat

  La Mairie de Saint-Denis a annoncé ce matin son intention d’installer demain "un kakémono géant" sur la façade de l’ancien Hôtel de ville. Une manière de mettre "un zéro pointé au Rectorat!". "En avril dernier, les élus de la Ville de Saint-Denis s’étaient mobilisés contre la fermeture programmée de 11 classes dans le chef-lieu, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 août 2011 à 14H37

 

La Mairie de Saint-Denis a annoncé ce matin son intention d’installer demain "un kakémono géant" sur la façade de l’ancien Hôtel de ville. Une manière de mettre "un zéro pointé au Rectorat!".

"En avril dernier, les élus de la Ville de Saint-Denis s’étaient mobilisés contre la fermeture programmée de 11 classes dans le chef-lieu, explique la Mairie. Une annonce du Rectorat qui malheureusement s’est confirmée dès le premier jour de la rentrée des classes avec des conséquences catastrophiques.

Les parents sont impuissants face à des classes surchargées (30 élèves par classe) et des enseignants débordés. Pire, à cause de ces fermetures, 30 enfants n’ont encore pas pu faire leur rentrée comme leurs camarades et sont à l’heure actuelle non scolarisés. Nous sommes très loin des conditions idéales pour assurer l’épanouissement des petits dionysiens.

Afin de montrer une nouvelle fois son désaccord, la Ville installera un kakémono géant (grande banderolle verticale) noir sur la façade de l’Ancien Hôtel de Ville ce vendredi 26 août dès 9h".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.