Faits-divers

St-Denis: Un instituteur de l'école Les Tamarins agressé par un parent d'élève


St-Denis: Un instituteur de l'école Les Tamarins agressé par un parent d'élève
Un instituteur de l’école élémentaire Les Tamarins a été agressé physiquement vendredi par la mère d’un de ses élèves, selon les informations de nos confrères du Journal de l’île.

Jusque là, la mère ne s’était contentée "que" d’insultes envers l’enseignant, mais tout a dérapé vendredi dernier.

Choqué, l’instituteur a été mis en congé. Il a pu bénéficier du soutien de l’équipe pédagogique et des délégués des parents d’élèves de son établissement scolaire.

Dans un courrier, le recteur a apporté son soutien à l’établissement scolaire et à l’instituteur agressé.

Dans le même temps, l’Académie va travailler avec les services compétents pour savoir si l’enfant doit rester dans l’école, ajoute le JIR.

 
Mardi 12 Avril 2016 - 07:58
Lu 2329 fois




1.Posté par Jules fait rire le 12/04/2016 08:51
L'école de la république se délite : Normal, la fiche de paye compte plus que les enfants.

2.Posté par Curiosus le 12/04/2016 08:59
Lui rogner une bonne partie de ses prestations sociales n'est pas superflu. Ça la calmera... et je vous fiche mon billet que les autres futures belliqueuses finiront par se tenir à carreau !

3.Posté par totor le 12/04/2016 07:03
Bientôt des vigiles à l'entrée des écoles !
Foutue société d'assités !!!

4.Posté par pomplar le 12/04/2016 07:08
Un instituteur agresser par un femme ... !!!' I fé ri par ce qui ce passe en ce moment .. Les femmes qui se font tuer par les hommes , Mais bon c pas normale ... Attention i commence monté en puissance cette histoire que les instituteurs ou trices, ou profs se font agresser gratuitement ,, . Alors paix en nous et en zote !!! Autour de nous aussi ..

5.Posté par Madinina le 12/04/2016 09:11
Faits identiques, traitements différents : Belgique 1 - France 0 !

Un instituteur agressé en pleine classe par un parent à Ransart

Belga
Mis en ligne jeudi 25 février 2016, 15h09

Un instituteur a été victime d’une agression commise par un parent d’élève, mercredi en fin de matinée à Ransart (Charleroi), a-t-on appris jeudi de source policière. Les faits se sont passés dans la classe de 6ème primaire de l’école libre située rue Nicolaï. Un parent d’élève y a fait irruption en plein cours et s’est jeté sur l’instituteur, à qui il a porté, pour une cause inconnue, un coup de poing en plein visage.

L’agresseur a été interpellé et entendu par la police. Il devait être présenté jeudi au magistrat de garde du parquet de Charleroi.

---> http://www.lesoir.be/1132546/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2016-02-25/un-instituteur-agresse-en-pleine-classe-par-un-parent-ransart

6.Posté par eno2016 le 12/04/2016 09:47
Parent incompétent et maloki !
A rejeter de la société et à enfermer pour de bon !

Beaucoup de parents ne savent plus éduquer leurs rejetons insolents et immatures !

7.Posté par gramoune inquiète le 12/04/2016 10:56
Une mère de famille qui agresse un enseignant de l'école élémentaire après des insultes quotidiennes et ce, en présence des écoliers agés de 6 à 10 ans ?

et vous vous étonnez que l'île de La Réunion détient le triste record de championne des Départements français pour les agressions, hélas souvent mortelles, envers les femmes ??

OU EST L'EXEMPLARITE QUE LES PARENTS DOIVENT AVOIR ENVERS LEURS ENFANTS ???

8.Posté par Le Jacobin le 12/04/2016 11:05
Elle veux que son enfant soit un délinquant reconnu, qu'on lui fasse une place en maison d’arrêt de suite, à part prendre son pied et le pondre dans un coin au frais de la société, elle n'est certainement pas capable de lui apprendre à dire bonjour, au revoir, merci le Basic... il est normal qu'elle agresse ceux qui torche le cerveau son petit bandit en puissance.

Deux chemin s'offre à elle....la Fac pour son rejeton ou l'aide judiciaire pour avoir un avocat gratuit elle a choisit la seconde formule.

Chienne de vie!!!

9.Posté par Zarin le 12/04/2016 11:16
Les fonds de Bill Gates technologie servent à détruire votre sperme.

La vaccination de masse n’est apparemment pas la seule stratégie de dépopulation qui soit employée par la Fondation Bill & Melinda Gates. De nouvelles recherches financées par l’organisation visent à développer une façon de détruire délibérément des spermatozoïdes en utilisant la technologie des ultrasons.

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/31/les-ultrasons-pour-reduire-la-population-mondiale/#VSbyzZFXwQy4gvZl.99

10.Posté par La vérité vraie... le 12/04/2016 13:55
Voila ce qui arrive quand le ministère demande "d'associer les parents"... N'importe quoi ! Courage à l'instituteur, lourde sanction pénale pour ce parent irresponsable ! J'espère qu'une plante pour coup et blessure à été déposée auprès du procureur de la République !

11.Posté par Jean TRANSCÈNE le 12/04/2016 14:20
C'est bien tout le mal qui ronge notre société, voila hélas encore un exemple du manque d’Éducation sociale, comportementale et ses conséquences.

Une femme tué par son mari, un instituteur frappé par un parent d'élève ces faits sont aussi graves et démontrent que le manque d’Éducation est encore une fois à la base de ses très tristes fait divers,

En regardant la société Réunionnaise évoluée depuis 40 ans je fais comme beaucoup le constat que l'enfant roi d'hier est aujourd'hui un «adulte-enfant» Roi qui refuse qu'on lui dise «non»,
Quand depuis l'enfance l'enfant n'a pas d'interdit, de refus justifié, de limite imposées par ses parents, il grandi en pensant que tout lui est due et il ne comprends pas qu'une fois «adulte» cela change.

«Ma femme est à mon service» «Elle doit vivre avec moi et faire tout ce que je lui dit de faire» sous entendu ma mère à était à mon esclave donc ma femme doit faire de même.
Si par malheur cette femme décide de reprendre son indépendance c'est le drame et l'enfant gâté ne supporte pas l'abandon de cette mère de substitution et l'acte violant survient.
1 mois avant ce même couple était présent à une marche blanche dénonçant la violence faite aux femmes

Il est grand temps que les valeurs de la vie en société soient remises au goût du jour,

Petit à l'école la journée commençait par une leçon de morale, interrogé à tour de rôle nous devions expliquer et donner des exemples sur la phrases vue le jour précédent en classe.
Ce fut pour des générations d'enfants les bases de notre éducation civique et nous à permis de comprendre les règles de la société dans la quelle nous grandissions.

Pourquoi nos ministres refusent-ils de revenir à des méthodes qui ont faits leurs preuves ??

Pour mémoire quand un professeur notait sur notre carnet de liaison une remarque sur notre mauvais comportement très souvent l'enfant se prenait une rouste à la maison et personne n'y trouvait à redire, surtout pas le gosse qui savait qu'il avait mal agi ou fait une bêtise, les enfants ont une vraie notion de ce qui est juste, dommage qu'en grandissant cela se perde.

Mais de nos jours, on ne frappe plus un enfant, on ne puni plus, on parle, on discute, on ne fixe plus de limite et l'enfant ne sait pas qu'il ne faut pas faire ceci ou cela, donc si un jour sa progéniture rencontre des difficultés c'est toujours de la faute des autres, jamais de soit.

Cette mère de famille qui agresse un professeur quelle image envoie-elle à son enfant ? Comment l'enfant peut il comprendre qu'un professeur est une personne que l'on doit respecter et tant qu'enseignant et en tant qu'Homme.

Regardez l'exemple que donne les salariés du BTP ces derniers jours, on fait grève et on bloque toute une partie de l'île, n'ont ils pas le même comportement ?
Si nous n'obtenons pas ce que nous voulons alors tout le monde en subira les conséquences.
C'est pour moi encore une exemple d'un manque d’Éducation.

12.Posté par trop de cons en liberté! le 12/04/2016 14:21
Depuis que certaines écoles sont "ouvertes" les parents cons se dévoilent ....et plus ils sont congénitalement cons , plus ils le montrent "! Et en plus ils se reproduisent!
Petit rappel toujours d'actualité: d'Audiard " les cons osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait"!

Normalement , s'ils ont des couilles l'instit , plus le directeur plus le rectorat doivent porter plainte contre la connasse!

13.Posté par Mojito le 12/04/2016 14:23
@9: si seulement cela pouvait être vrai!!!!

14.Posté par Zarin le 12/04/2016 14:55
Une illustration :

indiana jones gun vs sabre - fight au caire - YouTube

https://youtu.be/F1VzOeGetkI

15.Posté par être parents le 12/04/2016 15:47
Aujourd’hui, les parents ont le sentiment d’une perte de légitimité. Aujourd’hui, on attend des enfants qu’ils nous confirment le bien fondé des mesures que l’on prend : « Tu es bien d’accord avec moi ? », on cherche à convaincre. C’est mettre l’enfant dans une position intenable, comme si c’était à lui de juger ce qu’est une bonne éducation ! Lui laisser le choix d’aller au lit par exemple, le met dans une situation intenable : il est fatigué mais veut encore participer. Pareil pour la télévision : les enfants l’ont souvent dans la chambre et l’arrête quand ils veulent.
Attention à ne pas inverser les rôles : ce sont les parents qui décident.
L’appauvrissement intellectuel conduit à la destructivité. Les jeunes violents sont déçus car ils avaient de grandes attentes, et ne se sentent pas à la hauteur. Les gamins s’attaquent à ce qui leur fait envie et parait inaccessible : école, complexe sportif, voiture… Si je ne suis pas grand dans la réussite, je le serai dans l’échec. Et là, la réussite est assurée ! Les déçus de la réussite deviennent des toxicos de l’échec, sans même l’avoir choisi. C’est triste.
Et ces jeunes deviennent des parents coléreux et tabasseurs de profs !

16.Posté par Mojito le 12/04/2016 16:31
@14 c'est quoi le rapport?

17.Posté par Zarin le 12/04/2016 18:06
@16

Efficacité ?

18.Posté par kévin r. le 12/04/2016 21:04
Té bein n'a rien qu'un seul solution, di bana là bas dan zot gouvernment coup le robinet de l'arzent braguète, si zot i gagn' pas l'arzent dès que zot néna de z'enfants zot va apprend ko sa i lé un kapot et ko sa i veu dire être un papa un maman. Zordi na do moun i gagn' pas okip à zot, zot lé à peine mature pou débrouy à zot tout seul, et vi sa va fèr d'marmay. Alla koman i fé après?

19.Posté par Mojito le 12/04/2016 21:25
Incontestablement le meurtre est une forme d'efficacité.... mais je ne vois toujours pas le rapport, on est dans la vraie vie, pas au cinéma...

20.Posté par bovis jacques le 13/04/2016 01:01
tous devenu des couilles molle les reunione

21.Posté par Laira le 13/04/2016 11:17
Mouais Ben là le rectorat Bouge son cul, a au college la marine a vincendo y a un prof qui insulte les élèves, traités les filles de putes, balance des cahiers dans la tete, fais de la discrimination envers les handicapés, la fe courrier, la déposer plainte auprès du recteur, ben le prof d (modération) Le la meme. As d enquête ni sanction, meme le journal te interdit parler Boug la, ben étonné pu qd baisement i Pete .

22.Posté par polo974 le 13/04/2016 13:11
La bonne nouvelle, c'est ça:
""" Dans un courrier, le recteur a apporté son soutien à l’établissement scolaire et à l’instituteur agressé. """

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales