Santé

St-Denis: Un flash mob dans la rue piétonne contre le virus Ebola


St-Denis: Un flash mob dans la rue piétonne contre le virus Ebola
Une vingtaine de personnes ont organisé ce samedi midi une manifestation solidaire contre le virus Ebola, "Tous contre Ebola". Un flash mob dans la rue Maréchal Leclerc, à Saint-Denis, a permis aux passants de découvrir les actions menées par le collectif en faveur des victimes du virus et des soignants.

"En mimant les gestes des trois singes de la sagesse, nous avons voulu dire que si certains préfèrent ne rien voir, ne rien dire et ne rien entendre au sujet d'Ebola, nous souhaitons faire un pas vers l'autre et lui témoigner notre solidarité, explique Jacob, l’un des organisateurs. En l'occurrence notre action est tournée vers les enfants de Guinée, via UNICEF." 

Une course solidaire est par ailleurs prévue le 4 juillet au stade de Champ-Fleuri, à partir de 16h. Le montant récolté grâce à l’inscription des participants (10€) sera intégralement reversé à UNICEF.

"A travers cette action, nous voulons non seulement alerter la population réunionnaise sur cette crise sanitaire sans précédent, ajoute-t-il, mais surtout la sensibiliser sur la situation des 5.000 orphelins Guinéens ayant perdu leurs parents à cause d'Ebola".

En mars dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estimait le nombre de victimes à 24.842 dont 10.299 mortels.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site  www.sportpro.re
Il est également possible de faire des dons sur notre cagnotte en ligne :
http://www.leetchi.com/c/tous-contre-ebola




Samedi 23 Mai 2015 - 16:34
Lu 3144 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales