Société

St-Denis : Un feu d'artifice aux allures de "concert live"


St-Denis : Un feu d'artifice aux allures de "concert live"
Dimanche à 20h pétantes, le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet sera tiré depuis le site du Barachois, à Saint-Denis.

Plus de 40.000 spectateurs sont attendus au Barachois et quelques milliers dans les rampes du chef lieu pour admirer un spectacle qui s'annonce exceptionnel.

Depuis trois jours, une dizaine de personnes s'activent sur le site pour que le show soit prêt le jour J. Le feu d'artifice a été confié à la maison Bangui, seule société réunionnaise spécialisée dans ce domaine.

15.000 projectiles lancés en une demi-heure

"Ce spectacle est préparé depuis des mois", indique Hassen Bangui, responsable du site de Saint-Denis. Le feu d'artifice proposé sera un "pyro-concert", mêlant projectiles, musique et lumière.  Ecriture du spectacle, scénario, mise en scène... Rien n'est laissé au hasard et tout est méticuleusement préparé.

"15.000 projectiles vont être lancés sur une demi-heure de spectacle", annonce Hassen Bangui. Ce n'est pas forcément la quantité qui compte mais l'écriture et la mise en scène. C'est un show qui sera synchronisé sur une bande son avec en plus des effets lasers. Le but c'est d'amener le spectateur dans une ambiance concert live, avec différents artistes que ce soit Goldman, Bjork ou des artistes locaux comme Ousanousava", poursuit Hassen Bangui.

Très attendu, ce feu d'artifice a un coût (il a été dévoilé par nos confrères du Quotidien, ndlr) : 80.000 euros.

St-Denis : Un feu d'artifice aux allures de "concert live"

St-Denis : Un feu d'artifice aux allures de "concert live"
Samedi 13 Juillet 2013 - 14:39
Lu 3611 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 13/07/2013 16:24
J'ai vu celui de l'année dernière il était beau, en espérant que celui de cette année sera aussi féerique, je profiterais de cette année celui de ce soir dans ma ville "capitale du sud".

2.Posté par sambote le 13/07/2013 20:32
Moi ce que je vois, c'est que c'est encore l'argent des contribuables qui part en fumée,vive le président normal,et tous les autres,c'est kif kif lol!

3.Posté par la fête ???? le 13/07/2013 21:51
Ils font la fête au mois de juillet ! qui n'a jamais éliminé la misère et l'exploitation !

De Renaud l'hexagone ! une réalité toujours à jour 2013

la fête rassemble ? pour se battre pour le droit plus personne ! du gâchis d 'énergie, la fête ok, mais après une victoire, encore jamais vu à la Réunion,pour la fête champion de tout l'océan indien

4.Posté par 974 le 13/07/2013 22:19
Plus de 40.000 spectateurs sont attendus au Barachois et quelques milliers dans les rampes du chef lieu pour admirer un spectacle qui s'annonce exceptionnel.

Se battre pour une cause juste est déjà une victoire. St-Denis : Un feu d'artifice aux allures de "concert live" on peux vous offrir que cela ! pas travail, pas de droit, en un mots Rien d'autre
bien sur vous avez le droit RMI CMU La clinique sociale quoi ! Merci bonne fête

5.Posté par badouin le 13/07/2013 22:38 (depuis mobile)
De l'argent qui part en fumée.
Des artifices colorées, quel merveille!!!!
Et des cadeaux offerts par l'equipe municipale pour les tout les spectateurs

6.Posté par Bayoune le 14/07/2013 07:38
Du jeux du spectacle on nous fout plein les yeux et la gueule. C'est une façon de consoler la misère. Tousà Mr Annette i mètt pa do riz dann marmite pou marmaye. 80 000€ noré té utile dan les CCAS lé o Q dapré sate i di....

7.Posté par Denise VITTORI le 14/07/2013 09:04
Feu d'artifice de Saint Denis : coût par habitant : 0,551€, environ,
vu par 50000 personnes au moins! ( barachois, rampes, divers balcons et terrasses, soit quasi 1 habitant sur 3, ( sachant que des visiteurs des communes limitrophes nous rendent visite, bien sûr)
est ce trop cher payé? 1 fois par an?
Un feu d'artifice, c'est une explosion de lumières, des yeux qui brillent, des cœurs qui palpitent à chaque explosion, des enfants dont la bouche s'ouvre toute seule de bonheur, ( des adultes aussi, j'en fais partie) c'est aussi un instant ou tout le monde regarde le ciel, dans un moment de liesse, au lieu de regarder par terre....
Beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'aller voir les feux d'artifice à Disney, la destination préférée des réunionnais dont certains partent aussi avec l'argent des contribuables , et si on fait les comptes, je ne suis pas sûre que le feu d'artifice de Saint Denis ( ET des autres communes, rajoutées) gagnent! ( attention : je suis pour que les réunionnais , avec ou sans aide, sorte dehors, comme y dit, hein, tention prends garde comme disait mon tonton Gaston ( vrai)
Alors, laissez nous regardez notre feu d'artifice tranquille, "apprécier" comme disent les jeunes, savourer ces milliers d'étoiles, ouvrir notre bouche en coeur, et rentrer chez nous le regard émerveillé, et même s'il n'est peut être pas égal à celui de Versailles ou de la Tour Eiffel (que je n'ai jamais vu - le feu d'artifice-) chaque commune fait en fonction de ce qu'elle peut.
Beaucoup d'enfants et leurs parents ne verront jamais que celui-là, et c'est celui du 14 juillet, et alors?
C'est la Fête Nationale, même à la Réunion, et si vous appréciez aujourd’hui de bénéficier de pouvoir manger tous les jours, d'avoir la liberté de paroles, même sous anonymat, HEIN? LA CRITIQUE EST FACILE SOUS ANONYMAT! de bénéficier de moults avantages, c'est au sacrifice et au travail de tous vos aînés que vous le devez, et à notre patrie, la France. Eh oui, c'est notre patrie. et not' pays, la Réunion.
Et si vous n'aimez pas cela, cherchez en vous une autre!
jetez un coup d'oeil au sort de nos pays amis, d'origine, voisins, et peut être prendrez vous conscience de la chance que vous avez!
quoique que l'on en dise, et même si vous pensez qu’aujourd’hui, pour des raisons diverses, le 14 juillet ne représente rien à vos yeux, elle est une date importante dans l'histoire de France, qu'il ne faut pas oublier, et remettre les choses dans leur contexte .
A ce compte là, la Fêt Caf non plus ne veut plus rien dire : et pourtant, le symbole n'est t--il pas le même, celui de la liberté? enlever le joug qui empêchait les hommes d'avancer? de prendre notre destin en main, de décider de nos lendemains?
Seriez vous capables aujourdh'ui de refaire ce qu'ils ont accompli, pour le bien du plus grand nombre?
ah moi la oublié : l'est vrai, jordu, c'est not ventre qui décide, la pu la tête, la pu le coeur!
Alors arrêtez de causer sans rien dire, ouvrez vos livres d'histoire plutôt, ( France, Réunion) et dirigez vous vers le lieu du feu d'artifice le plus proche de chez vous, et retrouvez votre âme d'enfant!
demain, vous verrez, vous vous réveillerez meilleur! ( enfin espérons)
Yab, et patte jaune. et fière de l'être;

8.Posté par 974 kOKO le 14/07/2013 14:04
Soyons réaliste le 14 juillet ne veux plus rien dire , le passée ok un souvenir mais pas des fêtes a gaspillé a détournée la réalité de l 'état de notre société ou l 'égalité la fraternité la liberté est bafouée

c 'est pas la France qui est remis en question c'est son irresponsabilité qui a coulé la France

prendre notre destin en main, de décider de nos lendemains? Oui ensemble mais comment rassemblé sans fête sans argent ????

9.Posté par ZembroKaf le 15/07/2013 09:33
Moi j'ai vu un beau feu d'artifice, bravo aux artificiers !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales