Société

St-Denis: Un concert organisé en soutien à un pompier devenu tétraplégique


St-Denis: Un concert organisé en soutien à un pompier devenu tétraplégique
Ce samedi 25 août, l'Amicale des pompiers de Saint-Denis et l'Union des sapeurs-pompiers de la Réunion organisent un concert au Palaxa, à Saint-Denis, en soutien à un de leur collègue pompier devenu tétraplégique à la suite d'un accident de la vie.

"C'est un accident de la vie, il n'était pas en service à ce moment là. Il fêtait l'obtention d'un galon avec des camardes près d'un bassin à Saint-Paul. Après déjeuner il a voulu piquer une tête et a heurté un galet en pleine tête. Il ne pouvait plus bouger et un camarade est venu à son secours. Il était conscient mais ne pouvait plus bouger ses bras et ses jambes", explique Marcel Pignolet, président de l'Amicale des pompiers de Saint-Denis. Actuellement en rééducation à Sainte-Clotilde, ce pompier doit faire face à la perte de son emploi et de son salaire. "Il est marié et père de cinq enfants, dont le dernier est hospitalisé car né prématurément. On espère avec ce concert réunir des fonds pour lui venir en aide, ainsi qu'à sa famille", ajoute-t-il.

L'objectif annoncé par l'Amicale des pompiers de Saint-Denis et l'Union des sapeurs-pompiers de la Réunion est de remplir la salle du Palaxa à Saint-Denis, salle pouvant contenir 600 places. "L'entrée est à 10 euros et on espère faire le plein. L'intégralité des recettes récoltées pendant cette soirée sera entièrement reversée à sa famille", précise Marcel Pignolet.

"On a organisé ce concert sans réfléchir afin de pouvoir aider sa famille et lui-même dans leur vie de tous les jours", conclut-il. Ce samedi, en plus de venir en aide la famille de ce pompier, le public aura droit à un plateau artistique de choix avec Baster, Rassiga Kazabwa et Kafrine Color.

L’entrée est à 10€ et vous pouvez réserver vos billets au 0692 65 37 72 ou au 0693 01 76 51
Lundi 20 Août 2012 - 17:47
Lu 2323 fois




1.Posté par n o e le 20/08/2012 18:27
Soutenons ce soldat du feu qui a eu un gros problème ...

Nul est à l'abri d'accident similaire ... Aidons-le !

2.Posté par le taz le 20/08/2012 19:01
pendant que la france annule les dettes de pays africains ou s'achète un a330 luxueux pour faire voyager 50 personnes d'un gouvernement, ou s'achète des coussins à 200 € pièce pour le fort de brégançon (sachant que l'autre tartuffe voyage en TGV pour faire croire qu'il se la joue modeste...quel bouffon !), l'état n'aide JAMAIS ces concitoyens victimes d'accidents de la vie ... ou du sort des victimes des administrations qui coupent les revenus aux plus nécessiteux par exemple.
l'état va par contre régler rubis sur l'ongle les 6 millions de dégâts occasionnés par une bande de sauvages qui n'ont rien à foutre en france et qui vivent pour la plupart au crochet de la société. chut, ne vous indignez pas, surtout pas. attendez qu'un zemmour ou autre réac balance quelques vérités dans la tronche de cette france malade, de plus en plus éloignée de ces propres concitoyens, ceux qui payent des impôts, ceux qui respectent les lois et règlements, et ceux qui participent comme ce malheureux pompier, à la vie et à la protection de la cité.
je vous soutiens et suis écœuré de voir qu'il faut organiser un concert pour vous aider, face à un état donneur de leçons sur le respect des droits de l'homme, surtout quand il s'agit de tous les autres, sauf nous.
quand on observe le gaspillage de milliards d'euros dans ce pays, c'est ecoeurant de voir que l'état français ne peut même pas vous donner un minima pour service rendu et pour vous aider vous et votre famille.

3.Posté par Sebl le 21/08/2012 04:39 (depuis mobile)
Quand on voit d'autres qui vendent leurs histoires dans des magazines ... Lui mériterait "aussi" qu'on lui vienne en aide .. Courage ..

4.Posté par Ni pour ni contre bien au contraire. le 21/08/2012 10:04
3.Posté par Sebl
-"Quand on voit d'autres qui vendent leurs histoires dans des magazines............ETC "
commentaire bête et méchant.


Les pompier risquent leur vie pour nous et ils sont mal payés pour les dangers qu'ils encourent.
Bon courage a ce pompier à lui et a tous ses proches.

Et MERCI A TOUS LES AUTRES POMPIERS

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales