Culture

St-Denis : Un bon cru pour la deuxième édition de Kaloo Bang


St-Denis : Un bon cru pour la deuxième édition de Kaloo Bang
Après une première édition en demi-teinte, le festival Kaloo Bang est revenu pour une seconde édition haute en couleur ! Pas moins de 15.000 spectateurs auront fait le déplacement sur les trois jours de festival au Parc des Expos de Saint-Denis et le festival off.

Il faut dire que les têtes d'affiches avaient de quoi attirer le public avec Alpha Blondy, le reggaeman ivoirien, plus en forme que jamais qui a littéralement "allumé" la salle vendredi soir pour cette première soirée. Egalement apprécié par le public, le groupe Inspector Cluzo, groupe de rock punk français originaire des Landes, qui a été la bonne surprise pour les festivaliers. Avec des shows hyper énergiques, ils ont conquis en trois ans et 500 concerts, un public à une échelle mondiale, se hissant même à la seconde place des ventes d'albums au Japon… juste derrière Lady Gaga. Révélation des Transmusicales 2010, The Inspector Cluzo est de plus en plus demandé aux Etats-Unis. Enfin, hier, le groupe Magic Système est venu mettre le feu en enchainant tous les tubes pour le plaisir des grands comme des petits...

Un festival aux allures familiales, puisque des animations étaient proposées tout au long du week-end, notamment des ateliers cirques par Saoufet, comme l'année dernière. Mais la grosse progression du festival est à mettre sur la fréquentation qui a doublé en une année. Le public a répondu présent et s'est déplacé pour grossir les trois salles de concert du Parc des Expos de Saint-Denis. "Environ 15.000 festivaliers sur l'ensemble du festival cette année, contre moins de 7.000 l'année dernière", confie-t-on à la communication ce soir.

Justement ce soir, le Kaloo Bang s'achève avec sa Fiesta créole puis une ambiance carnaval dès 18 heures avec la présence du groupe Karnivor, directement venu de Guyane, pour conclure d'une façon animée ce deuxième Kaloo Bang... où déjà près de 1.000 personnes se sont rassemblées !

Une chose est sure, les erreurs de l'année passée ne se sont pas reproduites et les organisateurs ont réussi à satisfaire un public varié venu écouter des groupes et des styles musicaux différents. Pas de doute, l'édition 2011 de ce Kaloo Bang est un bon cru !
Dimanche 9 Octobre 2011 - 17:52
Lu 1435 fois




1.Posté par noe le 09/10/2011 18:41
ça fait des étincelles
ça réchauffe l'atmosphère
ça réchauffe les coeurs

2.Posté par Le troll 974 le 09/10/2011 23:09
Panem et circem !!

3.Posté par rOots !!! le 10/10/2011 08:52
Super festival ! Gros manque de com pour le kaloo bang Off dans les bars !!! En espérant que l'année prochaine un Autre Artiste Reggae de niveau international enflamme le parc des expo ! Roots Vibration ! The king of king ! Selasié 1er !

4.Posté par fais chier !!! le 10/10/2011 10:02
D'accord avec toi mister rOots, mais il n' y a pas que le reggae... le réunionnais n'a pas droit à la diversification des styles musicaux. Aurons nous la chance ici chez nous d'apprécier un jour autre chose que la voix de sounouck chauffé d'Alpha Blondy, par exemple, le talent d'un Eric Clapton, d'un BB King, d'un Stevie Wonder, du groupe Pink Floyd, d'un Marc Knopfler, d'un Steve Gadd, d'un Carlos Santana... etc ? A la réunion, les organisateurs de merde ont pris la mauvaise habitude de nous faire ingurgiter de la merde venant principalement de antilles, du cap vert... etc, de la merde bouillie réchauffée quoi ! ... je vous dis pas !
Une petite exception pour le Sakifo tout de même qui nous propose de bien meilleurs spectacles.

5.Posté par Gvar le 10/10/2011 12:31
Quoi, un reggae man Ivoirien passé de mode déjà venu 5 fois à la Réunion et des faiseurs de
tubes fm
du début des années 2000 un peu passés de mode j'ai nommé Alpha Blondy et Magic System, c'est ça votre définition d'un "bon cru" ? Donner encore plus de soupe tiède à manger au bon peuple bien obéissant, c'est ça l'avenir du Kaloo Bang ? Tout ça me désole, profondément...

6.Posté par rOots !!! le 10/10/2011 15:25
Passé de mode ? Ces messages sn tjrs d'actualité ! Aprés on aime ou on aime pas ! ti lamp ti lamp la mairie y arranz lo kaloo bang ! Yavé pas ke Alpha et Magic yavé d'autres artistes talentueux a voir !!

7.Posté par ERIC le 11/10/2011 07:24
C bien tout le monde se prend pour un directeur artistique en puissance ! Désolé pour vous,il y avait d'énormes artistes (Erick Manana, Hifana, Batida) pour ne citer qu'eux et les grosses pointures ont donné du plaisir aux gens : ca dansait ca bougeait: des familles, un public métissé, une ambiance à part. Bref du bonheur ! Apres les goûts et les couleurs. Mais un peu de respect pour les artistes...

8.Posté par Arnaud le 11/10/2011 08:06
Fais chier : quel est le point commun entre les antilles, le cap vert, La Réunion? Ils ont tous des cultures créoles. Réfléchis avant de parler.

9.Posté par Gvar le 12/10/2011 08:59
Ouais Éric, c'est vrai que chaque année y a 1% des artistes qui sortent du lot (cette année c'est Hifana, l'année dernière c'était Ollie and the bollywood orchestra) mais ce sont les exceptions qui confirment la règle. Ce festival est composé en grande partie de ce que je qualifierais de "musique noire" et autres "musique du monde", c'est tjrs les mêmes influences : reggae, ragga, soul, funk, blues, musique africaine etc etc. C'est tjrs comme ça à la Réunion, il n'y en a que pour ce genre de musiques-là. Et jsuis désolé, Alpha Blondy et Magic system en tête d'affiche ça fait pitié, c'est du déjà vu, déjà entendu...
Après oui, si votre seul but est de bouger vote popotin je comprends que ça vous aille. -_-

10.Posté par Toul 974 le 12/10/2011 15:32
J'ai assisté à 2 concert aux Florilèges "Platine tour" et "Natasha St Pier" et à mon grand plaisir c'était un groupe local qui accompagné ces artistes (les Soulpaks) pourquoi aucune communication la dessus pour une fois qu'un groupe réunionnais sort du lot, rien même sur les affiches !!!!

11.Posté par Marc le 13/10/2011 12:13
Gvar : quel problème on est à La Réunion dans l'Océan indien ! Té les gars, si vous voulez voir du rock allez en bretagne !!! Il faut arréter ! J'adore le rock indé pour autant c'est pas ce qui plaît ici ! donc il fo s'adapter !

12.Posté par Gvar le 13/10/2011 13:48
Post 11, j'aime le : "Té les gars, si vous voulez voir du rock allez en bretagne !" (hein, pourquoi la Bretagne au fait ?!?)
Comment ça "faut s'adapter" ? Y a un sous-entendu dans cette phrase ?

Belle façon de penser en tout cas, si j' interprète tes propos ça veut dire qu'il faut rester enfermer dans sa propre culture et ne surtout pas avoir des centres d'intérêts le + large possible ?

Perso j'apprécie tous les styles que j'ai cités dans mon précédent post, ce qui m'énerve c'est qu'il n'y ait QUE ÇA. Et pour une île qui se dit un "mélange de cultures" je trouve la Réunion plutôt centrée sur son nombril...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales