Revenir à la rubrique : Culture

St-Denis : Un bon cru pour la deuxième édition de Kaloo Bang

Après une première édition en demi-teinte, le festival Kaloo Bang est revenu pour une seconde édition haute en couleur ! Pas moins de 15.000 spectateurs auront fait le déplacement sur les trois jours de festival au Parc des Expos de Saint-Denis et le festival off. Il faut dire que les têtes d’affiches avaient de quoi […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 octobre 2011 à 17H52

Après une première édition en demi-teinte, le festival Kaloo Bang est revenu pour une seconde édition haute en couleur ! Pas moins de 15.000 spectateurs auront fait le déplacement sur les trois jours de festival au Parc des Expos de Saint-Denis et le festival off.

Il faut dire que les têtes d’affiches avaient de quoi attirer le public avec Alpha Blondy, le reggaeman ivoirien, plus en forme que jamais qui a littéralement « allumé » la salle vendredi soir pour cette première soirée. Egalement apprécié par le public, le groupe Inspector Cluzo, groupe de rock punk français originaire des Landes, qui a été la bonne surprise pour les festivaliers. Avec des shows hyper énergiques, ils ont conquis en trois ans et 500 concerts, un public à une échelle mondiale, se hissant même à la seconde place des ventes d’albums au Japon… juste derrière Lady Gaga. Révélation des Transmusicales 2010, The Inspector Cluzo est de plus en plus demandé aux Etats-Unis. Enfin, hier, le groupe Magic Système est venu mettre le feu en enchainant tous les tubes pour le plaisir des grands comme des petits…

Un festival aux allures familiales, puisque des animations étaient proposées tout au long du week-end, notamment des ateliers cirques par Saoufet, comme l’année dernière. Mais la grosse progression du festival est à mettre sur la fréquentation qui a doublé en une année. Le public a répondu présent et s’est déplacé pour grossir les trois salles de concert du Parc des Expos de Saint-Denis. « i[Environ 15.000 festivaliers sur l’ensemble du festival cette année, contre moins de 7.000 l’année dernière]i », confie-t-on à la communication ce soir.

Justement ce soir, le Kaloo Bang s’achève avec sa Fiesta créole puis une ambiance carnaval dès 18 heures avec la présence du groupe Karnivor, directement venu de Guyane, pour conclure d’une façon animée ce deuxième Kaloo Bang… où déjà près de 1.000 personnes se sont rassemblées !

Une chose est sure, les erreurs de l’année passée ne se sont pas reproduites et les organisateurs ont réussi à satisfaire un public varié venu écouter des groupes et des styles musicaux différents. Pas de doute, l’édition 2011 de ce Kaloo Bang est un bon cru !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.