Politique

St-Denis: Un bilan de mandat particulier à un an des municipales


St-Denis: Un bilan de mandat particulier à un an des municipales
C'est un bilan de mandat particulier pour cette année à Saint-Denis. Habitué à faire le tour des 18 quartiers de Saint-Denis et ce depuis 4 ans, dans le cadre de l'opération "Sak nou la fé", le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, effectue là son dernier tour de piste devant ses administrés avant les municipales de 2014. "C'est la dernière fois, on ne fera pas de bilan l'an prochain. On sera en campagne à cette même époque. Aujourd'hui, on doit être au stade où l'on doit avoir réalisé l'essentiel de notre programme. On finit les engagements que nous avons pris", explique Gilbert Annette.

Ce mercredi soir, la réunion de bilan de mandat se déroule à l'école des Lillas à Sainte-Clotilde. Dans la salle, une centaine d'administrés sont venus écouter le maire et son adjoint de quartier, Gérald Françoise, défendre la politique menée par l'équipe municipale aux manettes de Saint-Denis depuis 2008. "On rentre dans notre démarche de démocratie participative, de dialogue avec la population. On est là pour dire ce que nous avons fait et pas fait pendant notre mandature. C'est important. Il s'agit des étapes dans un dialogue permanent. On écoute les critiques des dionysiens. Ça fait partie de la démocratie", ajoute-t-il.

Premier à prendre la parole, Gérald Françoise. L'élu du quartier de Sainte-Clotilde est venu défendre les projets municipaux de la Ville et les réalisations qui ont été opérées au sein de Sainte-Clotilde. "On est là pour valider nos engagements pris en 2008. Il reste un an de travail pour réaliser ce qui n'a pas été fait et respecter nos engagement", lance-t-il à la salle attentive. Tour à tour, Gérald Françoise va énumérer les actions menées au sein du quartier. Des 500 tonnes de déchets évacués aux 1.200 logements neufs livrés durant la mandature, en passant par les 7 millions de travaux destinés aux voiries et infrastructures publiques réalisées à Sainte-Clotilde, la salle applaudit.

Après la diffusion d'un film vantant les mérites de la politique municipale, Gilbert Annette prendra brièvement la parole. "On vient rencontrer les dionysiens. En 2008 nous vous avions proposé un programme et nous ferons tout pour travailler et réaliser 100% de nos engagements", lâche-t-il. Puis viendra le tour des questions sur la vie du quartier, sur les opérations restantes à mener… rien de bien dérangeant pour l'équipe municipale devant une salle acquise à sa cause.

Ce soir à Sainte-Clotilde, ce dernier tour de bilan de mandat avait un parfum de campagne municipale avant l'heure. Quant à Gilbert Annette, il va continuer sa tournée "Sak nou la fé" des quartiers jusqu'au 8 mars prochain.
Jeudi 28 Février 2013 - 06:54
Lu 1195 fois




1.Posté par TEGO le 28/02/2013 07:30
Bref de chez bref , habituons-nous dès à présent que la page de 6 années d' ANNETTE Gilbert PS se ferme définitivement sur la commune de Sin Dni !

2.Posté par ZembroKaf le 28/02/2013 08:23
A quand "sak nou la pa fé" ???

3.Posté par PIERRE-Erick du chaudron le 28/02/2013 09:05
bien vu TEGO en 2014 on fermera la page du registre ANNETTE, et vivement un nouveau maire sur saint-denis, "Michel LAGOURGUE NOUS Lé là avec où "

4.Posté par DOM le 28/02/2013 10:01
Depuis 12 ans habitant Saint Denis et apolitique j'ai pu faire la comparaison de trois maires qui ce sont succédés
Et en toutes objectivités, je reconnais le bon travail du maire actuel, qui a vraiment donné.
Un élan à Saints Denis, c'est pourquoi je le soutiendrai

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 28/02/2013 10:03
Il est vrai que parmi tous les « Sak nou la fé » de la Réunion – hormis HUGUETTE, hors concours – le zoo dionysien l’emporte…Avec, sous la baguette du « Kapo dei Kapi » GILBERT : les deux G…Grenouilles Éricka et Monique, le « Calamiteux Tuit-Tuit ESPÉRET » (incroyable le génie des commentateurs de Zinfos !) ainsi que d’autres espèces rares, nous sommes royalement servis !

6.Posté par BON TRAVAIL le 28/02/2013 11:41
Le bilan est satisfaisant.
C'est mieux qu'à l'époque de l'UMP.

7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 28/02/2013 15:59


Ce que je voudrais comprendre, moi, c’est pourquoi, en ces périodes de vaches maigres, Gilbert ANNETTE a autorisé nos trois voisins, plutôt nantis, à faire de conséquentes constructions SANS PERMIS DE CONSTRUIRE afin de faire l’économie des taxes locales ; sous la « gestion » du « Calamiteux Tuit-Tuit ESPÉRET »…

Qu’est-ce que ça lui rapporte à lui, Gilbert ANNETTE, ces tambouilles urbanistiques, à base de délit de clientélisme, voire de prise illégale d’intérêt ? Ce n’est pas possible qu’il fasse ça seulement pour le sport, oui ?

Si les 3 « clients » d’ANNETTE (Hilaire G. Retraité de l’Éducation Nationale – Alix G. Infirmier libéral – Franck B. Courtier en assurances…) ont été contraints de payer leurs Taxes (T.L.E, Foncier bâti et autres) c’est parce que nous les avons dénoncés. Et malgré ça l’un d’eux, Alix G. a « gagné » un lot de consolation : 46 m2 construits AVEC REFUS DE PERMIS DE CONSTRUIRE, en partie sur le Domaine public (On est loin du « délit » du vieux couple Chevalier et ses 19 m2, objets de la ire du ridicule Préfet MARX…)

Si nous ne les avions pas dénoncés, c’est vous lecteurs et moi aussi, qui aurions dû payer pour ces fraudeurs, exonérés par ANNETTE de leurs obligations légales… question qui n’est sûrement pas abordée par les « Sak nou la fé » dionysiens lors de leurs « Réunions de bilan de mandat » (!!) dans les quartiers…

8.Posté par Zero pointé le 01/03/2013 05:14
Aucun grand projet sorti de terre. Que du saupoudrage et du tape à l'oeil. Gros coup de com' pour mieux faire croire mais au final. Ville sale, délaissé et impôts chére. Triste capital. Vivement 2014 et bienvenu à Didier ROBERT le seul capable de balayer cette dynastie pannette.

9.Posté par cosette 2013 le 11/03/2013 20:38
Aucun chiffre sur les actions lancees2012(chinois natation bilinguisme )enprimaire 1?50?1000?aucun mot sur une association qui intervenait a g mace alainloraine sur la citoyen nete les droits le racisme le respect etc alors que ce fut le ""nerf""de son discours pour le progres socio edkcatif des enfants974
De ception totale il est vrai que laLDH est autonome et n est pas demandeur de finances
Des hommes et femmes libres se construise nt en pe nsant et agissant sllibreme t en droits et libertes





Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales