Faits-divers

St-Denis : Scène de lynchage après un accident de la route

A la suite d'un accident de la circulation impliquant une voiture et un scooter, une véritable scène de lynchage s'est déroulée en plein quartier du Chaudron. Les amis du scootériste accidenté s'en sont pris violemment au conducteur de la voiture, selon le Journal de l'Ile.


St-Denis : Scène de lynchage après un accident de la route
La scène s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche en plein quartier du Chaudron, avenue Leconte-de-Lisle. Il est minuit passé lorsqu'un automobiliste percute un scootériste qui arrive en contre-sens de circulation. Ce dernier est projeté au sol sous la violence de l'impact, il ne porte pas de casque.

L'automobiliste s'arrête immédiatement pour venir en aide au conducteur du scooter gravement blessé et pour appeler les secours. C'est alors que cet homme de 45 ans est pris à partie par une bande d'une vingtaine de jeunes, amis du scootériste, qui commencent à le rouer de coups et à dégrader son véhicule.

Quelques minutes plus tard, un couple arrive en voiture sur les lieux de l'accident, l'homme descend pour tenter de calmer le groupe de jeunes, mais il est à son tour pris à partie par les jeunes qui lui portent de nombreux coups, une véritable scène de lynchage.

Il faut attendre l'arrivée de la brigade anticriminalité pour stopper cette scène de violences. Aucun jeune n'a pu être interpellé, tous ayant pris la fuite. La priorité se porte sur le jeune scootériste de 25 ans dans un état grave. Il est évacué vers le CHR de Bellepierre et son pronostic vital est engagé.

Les deux automobilistes ont été conduits à l'hôpital pour recevoir des soins, le premier conducteur écope d'un jour d'ITT (interruption totale de travail). Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident mais aussi sur les violences qui en ont découlé. Il s'agit maintenant pour les policiers de retrouver et interpeller les jeunes qui ont participé à ce lynchage.
Lundi 13 Décembre 2010 - 07:25
Julien Delarue
Lu 5816 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Phyllie le 14/12/2010 19:07
Boyer, désolé pour ton peigne.
Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais je reste persuadé que les citoyens doivent pouvoir se défendre et défendre leurs biens. l' Etat n'est plus en mesure de le faire. L' avenir me donnera raison et crois moi; 'aimerai me tromper, mais le pire est toujours certain.
Les lieux de "non droit " prolifèrent et prosèrent dans ce pays, l'Etat n'assure que du maintient de l'ordre. point .
Dans le cas présent, et à la seule condition que l'on puisse établir qui a porté tel ou tel coup sur les victimes, les futurs prévenus ne risquent...rien ou pas grand chose si ils savent se taire pendant la garde à vue...d'où l'avantage d'être en bande et profiter de l'individualisation de la peine...
Et oui , il n'y a pas de "punition" collective...

C'est magnifique.C'est le pays de Candy, de l'angelisme et du politiquement correct.
Le réveil va être dur....très dur.

51.Posté par t le 14/12/2010 08:02
Comme c'est bizarre, on entend pas "BERTEL" sur ce coup là.... Pauvre tache !

50.Posté par pas de risque le 13/12/2010 22:34
Verbaliser dans les embouteillages c'est moins risqué que de verbaliser des délinquants en 2 roues et surtout, ça rapporte un max.

49.Posté par patriote le 13/12/2010 22:22
Oté lo probleme lé plus important ke sa !!! la Rénion na trop de zeunes plis k'en ile de france do moune fé trop zenfant zordis pleind de zeunes na 15ans et tout sa i traine dehors et i fé lo kouillon roule sans casque ou i agresse do moune avant band zeune kome sa té i gagne koup taba dans la tete maintenant l'ile lé trop peuplé !!!!

48.Posté par boyer le 13/12/2010 22:01
46.Posté par Phyllie

Tout individu se sentant menacé doit avoir la possibilité de se défendre sans que la défense soit encadrée par une notion de proportion versus l'agression.


quand tu iras plaider le 2eme amendement avec georges bush, n'oublies pas de lui demander de me rendre mon peigne.

47.Posté par Phyllie le 13/12/2010 21:26
Dans certains pays d'Afrique, il ne faut surtout pas s'arrèter, lors d'un accident de ce type, voiture contre piéton ou cyclo.car vpus risquez d'être lynché et tué par la foule....
La Réunioin vient de rejoindre le continent Africain...triste constat, cela faisait longtemps que nous nous en doutions, nous voilà mantenant en face d'une réalité.

Le préfet de la Réunion doit prendre position immédiatement, sur ce dossier et nous donner la conduite à tenir en cas d'accident à la Réunion.
Chacun choisira: être lynché ou poursuivi pour non assistance à personne en danger. Encore une affaire de ce type et le choix s'imposera à nous tous. On ne peux pas choisir de ne pas choisir (Alain)

Voilà ce qui arrive lorsque l'Etat est aux mains de politiques et de fonctionaires "mous du genou"

Si l'Etat ne rempli pas sa mission, en garantissant la sécurité des personnes alors l'Etat doit autoriser les citoyens à se défendre et se protéger. La loi sur la légitime défense doit être revue.
Tout individu se sentant menacé doit avoir la possibilité de se défendre sans que la défense soit encadrée par une notion de proportion versus l'agression.





46.Posté par emeutes du chaudron 1991 Rocard le 13/12/2010 21:25
Rien n'a changé au chaudron.
Si un jour je fais un accident au chaudron je me tire et je vais vite fait au comissariat malartiK.
Je ne suis pas plus royaliste que le roi.

45.Posté par rap doteur le 13/12/2010 20:50

44.Posté par jean le 13/12/2010 20:49
quelle idée d'aller au Chaudron parmi eux ? Il suffit d'habiter ailleurs, parmi nous par exemple ? On pourrait par contre construire un mur amovible bien sûr en place uniquement quand nos touristes sont là ? et après il pourrait continuer à rouler à fond sans casque mais toujours avec des tongs avec leurs orteils bien crasseux....

43.Posté par boyer le 13/12/2010 20:47
Enquete sur la marée montante de la délinquance: les blousons noirs et le rock and roll

JT 19H15 - 17/10/1960 -


42.Posté par eric D le 13/12/2010 20:26
le chaudron c'est comme le 93 ...un endroit invivable ....j'ai habiter 1 ans aux chaudron ...

41.Posté par kinnack le 13/12/2010 20:05
38.Posté par Dolnet de Palmaroux le 13/12/2010 18:13

Alors pour conclure, j'ajouterai que nous sommes humains...
Si l'exemple de Kerry James ne vous plait pas, pourquoi ne pas essayer de me trouver des contre-arguments pour Assassin, Oxmo, Keny Arkana, etc. ils sont nombreux à ne pas avoir recours à la violence "physique" ou verbale.
En ce qui concerne les jeunes et les informations TV, j'aimerai bien connaitre le pourcentage de la tranche des 12-25 ans. J'ai des amis qui vivent dans des cités et figurez-vous qu'ils sont assez bêtes pour regarder cette connerie de JT et reproduire ce qu'ils ont vu par la suite... Mais je suis bête, peut-être qu'il n'y a que les jeunes du Chaudron (ou de la Réunion en général) qui ne regardent pas la TV et qui écoutent du rap!?

Mais au fait le problème au départ c'était pas un gars en scooter sans casque à contre sens sur la route? Rien à voir avec le JT, rien à voir avec le rap, et comme j'ai pu lire ailleurs, rien à voir avec une couleur de peau!? Ce débat nous emmène bien au delà du véritable sujet... la sécurité et le respect sur les voies de circulation. Au final, je me rend compte que notre débat est stérile, ...
Merci.

40.Posté par emeutes du chaudron 1991 Rocard le 13/12/2010 19:18
Rien n'a changé.
Les jeunes n'aiment pas la France.
Ils ne savent même pas ce qu'est la France...........
Ils veulent profiter de l'assistanat .....comme leurs parents.
Tout leur est du.
A sindni un maire, repris de justice, a compris le sistém.
Tout pour les fainéants, les incapables, les moins que rien,
Rien pour les contribuables qui travaillent ,
Les gens normaux ont tout intéret à ne plus travailler pour encaisser les très nombreuses aides du CG et du CR.
Tous les politiques sont POURRIS.


39.Posté par Dolnet de Palmaroux le 13/12/2010 18:13
Twitter
35.Posté par kinnack le 13/12/2010 16:41
Commentaire intéressant ! Ne pas généraliser dites-vous ? Oui, OK pourquoi pas !
Il me semble cela dit que les médias ont beaucoup moins d'influences sur les jeunes que vous ne le pensez, et cela pour une simple et bonne raison, ils ne regardent pas les infos. Il s'agit d'un prétexte de plus et cela ne les dédouane en aucune façon bien au contraire. Si des personnes sont influençables à ce point c'est qu'elles ne sont pas responsables de leurs actes et partant sont un danger pour elles-même et la société :!
Il est assez cocasse que vous citiez Kerry James comme exemple de la jeunesse ,ce nouvel illuminé de la religion étant assez connu pour ses descentes en groupe sur ses rivaux (même après son pseudo- assagissement cela va sans dire ) .
Dans la famille Kerry le mélancolique je demande l'affaire Kirikou James contre MC Jean Gabin
Ah le mythe des grands Frères qui n'ont de grand que leur casier judiciaire ;)
http://www.dailymotion.com/video/x2mcc5_kery-james-raconte-sa-version-avec
http://www.dailymotion.com/video/x2m38f_mc-jean-gabin-revient-sur-son-agres
Sortez le pop-corn !

38.Posté par boyer le 13/12/2010 17:44
il faut vraiment ete con pour faire une relation de cause a effet entre l'agression et le rap. Certe c'est une musique de merde, mais vu le nombre de gens qui l'ecoute...

Par contre la semaine dernière au sujet du conseil municipal de st pierre, les commentaires ont porté sur la politique d'aménagement des villes à la Réunion. Dans les années 90 on a fait semblant de decouvrir que ca avait ete une erreur dans le développement de St Denis de laisser des quartier en jachère comme au chaudron.

En 2010 ca continue pourtant. On s'apercoit que partout à la Réunion, les amenagement du territoire sont fait de maniere a organiser une segregation sociale:

- l'exemple de l'amenagement du front de mer de st pierre : on barrre l'acces à la plage à une partie de la population pour la reserver a celle qui consomme. Il est en projet d'interdire la plage de la gendarmerie pour la reserver exclusivement au kite surfeur;

- A st Paul c'est pareil: le cap la houssaye reservé au club de plongée, la souris chaude aux ecoles de surf etc...

- L'exemple des amenagement en cours au volcan est pareil: La semaine derniere l'ONF a supprimer les aires de pique du pas de bellecombe et neutralisé l'acces à l'ombrage. Dans ses projet la construction de boutiques. Les politiques et les bureaucrates ignorent-ils le role de soupape sociale des pique nique familiaux a l'heure ou les gens sont parqué dans leurs cités?

- A grand Anse c'est pareil: les pique nique vont etre relegué en arriere cours dans un carreau de bois et la plage reservé "au gens bien".

FORCEMENT cette segragation ajoutée au chomage ne peut qu'exacerber les rancoeurs;

- Et je cause meme pas du systeme scolaire actuellement en cours de demanteleemnt ou ce sont les enfants population les plus demunies qui envoyées sur le terrain de l'exclusion.

- Dans les villes, les elus depensent des sommes folles pour la video surveillance mais il n'y a aucune embauche qui suit; Les elus preferent depenser les budget pour des contrat auxiliaires police municipale qui se sert a rien du point de vue de la securité publique; On ne compte meme plus les agressions dans la zone de video surveillance à st Pierre. On a deja oublié le boug qui s'est fait violé en centre ville à midi?

- Dans le meme temps police et gendarmerie voient leur effectifs se réduire et choisissent délibérément de se cantonner aux quartiers commerciaux au detriments d'autres quartiers.

Alors ca me fait bien marrer quand on annonce 1 millions d'habitants comme la cause de l'apocalypse, alors que c'est aujourd'hui qu'on fabrique des poudrieres à la Réunion.


37.Posté par noe974 le 13/12/2010 17:20
Pas de stigmatisation d'un quartier somme tout paisible .

Le Chaudron a changé en bien : les habitants sont accueillants comme partout .

Quelques brebis gâleuses sèment le trouble mais ça n'a rien comparable à des quartiers de Métropole !
Nous n'avons pas tous les éléments sur cette affaire ; laissons faire la police ou la gendarmerie !
C'est un fait très regrettable et ça montre que les Jeunes s'entendent très bien entre eux , avec beaucoup de complicité .

36.Posté par kinnack le 13/12/2010 16:41
34.Posté par Dolnet de Palmaroux le 13/12/2010 15:49

Oui du rap avec des paroles intelligentes et sans haine, ca existe! Les rappeurs ne s'appellent pas tous Booba ou Seyfiu... (grosse merde, soit dit en passant). Kery James, Oxmo Puccino, Assassin et Rockin Squat, etc, ont su prendre conscience de leur impact et se manifestent au travers de paroles appaisantes, pronant la paix et la reflexion, aussi, l'ouverture d'esprit.
Arrétez de généraliser...

Par contre avez-vous plutôt pensé à l'influence des médias? ceux qui nous montre les cités de métropole, où chaque nuit un véhicule brule, où l'on vend des drogues à chaque coin de rue, où les femmes ne sont que des putes (sauf leur mère et leurs soeurs, mais comme tout le monde à une mère et une ou des soeurs.... :/), où l'on vit dans des blocs version cage à lapin, où il n'y a pas de travail à moins de 1h de train...
Un stage pour ces jeunes dans une cité de banlieu parisienne ne ferait pas de mal à ces jeunes! ils verraient ce que c'est vraiment de vivre dans un climat hostile!

Soit dit en passant, c'est marrant mais dans les cités de métropoles on porte plus souvent son casque? ils en ont peut-être marre de se faire arréter par la police!? :p

35.Posté par Dolnet de Palmaroux le 13/12/2010 15:49
Twitter

15.Posté par boyer le 13/12/2010 10:26
> Oui bien entendu le Rap véhicule et promeut des comportements violents, à mon sens se laisser aller à reproduire cette violence de bandes devrait être jugé comme une circonstance aggravante.
18.Posté par driaka le 13/12/2010 11:36
> tout à fait d'accord, les gens agissant en bandes devraient être jugés sur une même base, il faut en finir avec l'idée de meneur, ce n'est pas important au final qui a décidé de porter les derniers coups. Un même groupe, une même peine !
20.Posté par Paul Adécalom le 13/12/2010 11:44
>la référence au CRAN était une pique, il est toujours bon et légitime d'attaquer le CRAN car il ne représente que lui même. Pouvez-vous me citer ne serait-ce que trois associations réunionnaises faisant partie de cette farce, le "R" désigne bien le terme représentatif ? Représentatif de quoi? T-elle est la question !
Le CRAN n'a jamais publié le nombre total de ses adhérents , au final avec quelques contacts et une tête qui passe bien on peut mener une partie de bluff sans que personne n'y trouve rien à redire !
« Le Cran, c'est du bluff, il y a vingt associations qui y sont adhérentes, maximum. Tout le monde est parti. »
« Il ne faut pas oublier que Patrick Lozès était candidat UDF aux législatives en 2002. Après la victoire de Nicolas Sarkozy, il a aussi quitté le Modem pour le Nouveau Centre afin de se rapprocher de l'UMP. »
A méditer : http://www.rue89.com/2010/12/06/a-quoi-et-a-qui-sert-le-cran-178869

28.Posté par MC. Solarium le 13/12/2010 13:40
> Rassurez vous je n'ai nullement l'intention d'interdire un courant musical mais ce dernier ne doit pas servir d'excuses à des comportements malfaisants ! Quand au groupe de RAC que vous citez une simple recherche Google permet de se rendre compte que ce groupe était actif dans les années 80 et non les années 2000.
31.Posté par boyer le 13/12/2010 14:10
> le relativisme et le manque d'humour personnifié !

34.Posté par Ordem e progresso le 13/12/2010 15:30
Bien sur silence radio des collectifs antiracistes ...les "combats" de rue à 15 (cagnards ) contre 1 (quidam) sont fréquents à Saint-Denis car la lacheté de ces individus s'illustre d'autant plus lorsqu'ils sont en groupe que dis-je en meute...il est loin le temps ou l'on devait jeter son gant pour provoquer son adversaire en duel...comme disait la gentille gauche " il n'y a pas d'insécurité juste un sentiment d'insécurité"...

33.Posté par Line Sée le 13/12/2010 15:25
Connait-on la nationalité des jeunes, leur race, leur religion ?
Sont-ils de fervents partisans des verts Réunion ?
Soutiennent-ils les élus repris de justice?
Boivent-t-il du coca light ?
Mangent-t-ils du coq halal ?

On sait seulement qu'après l'accident la rue était noir de monde.

32.Posté par boyer le 13/12/2010 14:10
25.Posté par PSH Lepret

pour sortir autant de connerie, d'apres toi,

- etaient ils musulmans ou catholiques?
- est que la perquisition va trouver des tracts de l'ultra gauche à leur domicile?
- ecoutent-il du rap halal ou bien du rap qui appele au jihad contre la suede?


31.Posté par ça monte en puissance !!! le 13/12/2010 14:06
Les Scootéristes à toute heure de la journée sans casques, c'est devenue une habitude à la Réunion. Quand je suis en ballade, pas 5 minutes sans voir un Scoot monté par un ou deux et même trois individus sans casques, en contre sens, en sens interdit, franchissement de STOP, de feux tricolores. Le plus désolant est de croiser des scootéristes, sans le casque sur la tête, mais au bras, ou sur le marche-pied.
REPRESSION, il n'y a plus que cela, malheureusement et forte répression, saisie des scoots.
Pour cet événement, les bandits doivent être pris et la Justice doit être exemplaire, car tant qu'ils font des c........ et qu'ils atteignent leur propre intégrité, moins grave, mais lorsque que leur comportement atteint autrui, c'est désolant.
Le mal de vivre, n'a pas comme excuse de tabasser et d'avoir des comportements de sauvageons.

30.Posté par Ordem e progresso le 13/12/2010 14:03
Quid d'un communiqué de l'intersyndical CrAnkraké???

Que font les Ouin Ouin???

29.Posté par MC. Solarium le 13/12/2010 13:40
posté par dolnet de palmaroux (post 1)
On peut toutefois imaginer sans peine le rôle de la musique Rap importée de France dans ce genre de comportements !

Y a t-il un "bon rap ou un mauvais rap"?
Le problème c'est qu'avec le rap tel qu'on l'entend souvent et qui s'apparente plus à des éructations ou vociférations n'a absolument rien à voir avec de la vrai musique. Frustrés, complexés qu'ils sont de n'être pas capable de chanter un soupçon juste, ces rappeurs où épouvantails à moineaux ont donc préféraient choisir la voie de l'agression verbale.
La plupart (presque tous!)des groupes de rap se complaisent, joignant le geste à la parole, dans la composition de textes violents, sorte de composts de propos haineux, et ça, ça ne devrait pas être autorisé. Qu'attend le CSA pour y mettre un terme?
Ça me rappelle le groupe "Légion 88" qui avait fait du racisme son terrain favori, et si mes souvenirs sont exactes, je crois qu'il a dû officier quelque part entre 2004 et 2005...? ce groupe s"est vu interdit de scène et de production commerciale.

28.Posté par Andre Leporc le 13/12/2010 13:23
De plus, je ne comprends pas l'intérêt que peut trouver ce site a toujours relater des faits divers stigmatisant en permanence les jeunes du Chaudron.
Ce ne sont que des épiphénomènes comme il en arrive des dizaines par jour et les rabâcher avec complaisance ne fait qu'alimenter la haine de l'autre.
Ce malheureux fait-divers n'est en fait est qu'un cri de désespoir certes maladroit mais sincère de jeunes en état de mal-vivre et d'exclusion.

27.Posté par Andre Leporc le 13/12/2010 13:18
Je pense qu'il faut voir dans ce malheureux fait-divers un simple acte de rébellion de la part des jeunes vis à vis d'une société qui refuse de les accepter avec leurs différences donc leurs richesses.
Car après tout, si cet excès de vitalité de ces groupes de jeunes n'était que leur manière a eux de gérer un mépris réciproque avec les forces de l’ordre ou avec une société ouvertement raciste et discriminante ?
Voire une façon de gérer une frustration matérielle , eux qui sont si souvent prives de tout ?
Les violences collectives sont bien souvent chez eux un moyen de « régler ses comptes avec la société » et d’inverser la violence sociale.
En creux ces affrontements posent la question des ressources sociales de ces jeunes et de leur moyens de s’épanouir en étant hors du jeu scolaire et hors du système de production. C’est une très vielle question qui se repose aujourd’hui et auxquelles les habituelles diatribes haineuses des fascistes de service n'apporte aucune réponse.

26.Posté par PSH Lepret le 13/12/2010 13:18
Le post 20 a raison : ce sont peut etre des jeunes zorey, ou des étudiants étrangers du campus universitaire.

25.Posté par Dionysien le 13/12/2010 13:13
Rien ne justifie ce déchainement .Malheureusement ces individus n' ont déjà pas grand chose ds le coco mais l'effet oui ce qui n'excuse en rien leur acte.Le Chaudron n' a pas l'exclusivité de ces énergumènes et ds ce genre de situation l'effet de bande avec des meneurs au QI très développé !! comme les suiveurs joue un rôle majeur.
Peu être qu'un jour la science permettra de remodeler le cerveau de ces abrutis !!! en attendant une lobotomie devra être envisagée .

24.Posté par Caton2 le 13/12/2010 13:04
J'attends avec impatience la réaction de la ligue des droits de l'homme et de Monsieur Langenier.

23.Posté par boyer le 13/12/2010 12:25
20.Posté par Paul Adécalom

+1

22.Posté par christine klauss le 13/12/2010 12:13
chunnly67
Moi,ce que je vois,c'est un jeune qui roulait n'importe comment et un automobiliste qui aurait très bien pu se taper un délit de fuite mais qui a préferé porter secours à sa victime,et surtout,une bande de débiles mentaux qui ne savent mème plus comment ils s'appellent dès qu'ils ont un coup dans le nez,en clair,quand on sait pas tiser,on tise pas,ou on reste chez soi,j'espère vraiment que ces petits cons vont se faire choper,parce pour l'instant,ils se cachent les "courageux"...!!!
Y'en a pas un pour assumer ses actes,mais en bande,attention à ne pas les croiser,bref,j'ai passé ma vie dans des cités pourries de métropole alors si la vie de la jungle urbaine les attire tellement,ils n'ont qu'à se barrer en métropole rejoindre les troupeaux (...) qui fleurissent nos banlieues,après qu'on me parle pas de la misère,la plupart de ces jeunes sont mieux sapés que nous,ils savent mème pas ce que c'est que d'avoir la dale,alors faudrait voir à pas nous la faire à l'envers...!!!

21.Posté par Paul Adécalom le 13/12/2010 11:44
Ce qui est marrant, c'est qu'on ne sait pas de quelle "couleur" étaient les agresseurs comme les agressés. Mais, d'emblée, alors qu'aucun d'entre eux n'a été arre^té, on part sur l'idée que le agresseurs étaient des "noirs" et on se permet des commentaires et d'interpeller le CRAN. Encore une fois on procède par clich: on dit que les habitants du Chaudron sont tous nécessairement noirs avec tout ce qui va avec. Ce n'est pas Langenier qu'il fat appeler au secours: un psy pour comprendre ce type de raisonnement chez certains ferait mieux l'affaire.

20.Posté par Raoul de nord le 13/12/2010 11:43
Mééé non les gars du chaudron sont cooool...
Moralité, si on renverse un de ces blaireaux habillés à la mode des abrutis des banlieues parisiennes, et qu'en plus il est en infraction , laissez le, ses dalons vont accourir pour l'aider....

19.Posté par driaka le 13/12/2010 11:36
la violence est partout, n'importe quelle rue, quartier, ou ville. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est de voir de plus en plus de jeunes très tard dans certains lieu, en groupe? C'est peut-être là que commence le problème.

18.Posté par Claude le 13/12/2010 11:08
J'ai beaucoup fréquenté le Chaudron, depuis des années. Non, ce n'est pas un quartier violent. La plupart des personnes qui y vivent sont sympas. Même la nuit, je n'ai jamais eu peur d'y passer. Il peut y avoir des dérapages comme partout mais quand ça se passe ailleurs, on en fait moins des gorges chaudes. C'est bien malheureux pour les automobilistes et aussi pour le scootériste qui, je le rappelle quand même, est gravement blessé. Pour le groupe, je ne sais pas qui ils sont, ce qu'ils faisaient là à presque 1 heure du matin, sans doute un peu ou beaucoup ivres. J'aimerais avoir des précisions sur le mot "jeune" parce qu'on découvre parfois par la suite que c'étaient tout à fait des adultes. Jeune à 25 ans je veux bien mais pas au-delà.
Je trouve qu'il faudrait faire attention dans les commentaires. Ce n'est pas intelligent de tirer des règles générales d'un cas particulier et d'une façon générale je trouve que la plupart de ces commentaires ne sont pas très responsables...

17.Posté par Choupette le 13/12/2010 10:34
Pourrait-on avoir des nouvelles des automobilistes agressés par des non-agressifs du Chaudron ?

16.Posté par boyer le 13/12/2010 10:26
1.Posté par Dolnet de Palmaroux

On peut toutefois imaginer sans peine le rôle de la musique Rap importée de France dans ce genre de comportements !


voila une grosse connerie qui est du même niveau que celle de l'etude de l'IRT

15.Posté par Non assistance à conducteurs en danger le 13/12/2010 10:23
Le site du Ministère des Affaires étrangères conseille aux voyageurs dans certains pays très violents de ne surtout pas s'arrêter en cas d'accident de la route, mais de se mettre immédiatement sous la protection de la police la plus proche.

Et à la Réunion ?

14.Posté par SOS Banana ! le 13/12/2010 09:46
Rouler de nuit un samedi soir dans le chaudron...une folie !

13.Posté par Air974 le 13/12/2010 09:38
Et apres ca, il faut surtout pas dire que le chaudron est un quartier ou il y a des gens violents?? (pas tous certe, mais un cerrtain nombre quand meme!!). Enfin, deja que j y allais pas, je suis pas pret de changer d avis! Quelle misère...

12.Posté par GRENADE974 le 13/12/2010 09:36
En contre-sens de circulation et sans casque !!!! Lui et ses dalons n'ont vraiment rien sous le casque pour faire des conneries pareilles...Avec de tels trucs on arrive à "comprendre" le délit de fuite.

11.Posté par NL le 13/12/2010 09:34
C'est simple si cela arrive je le laisse a son sort, certes non assistance a personne en danger en voulant faire le coq a roulé sans casque il ira au CHD sans casque également pas de temps a perdre avec des jeunes qui profitent du système sa fera une raclure en moins tant mieux sa fait longtemps que l'on a pas eu de guerre pour envoyé tout ce beau monde en 1ère ligne...

10.Posté par chabouc le 13/12/2010 09:33
Un cran supplémentaire dans la délinquance et la violence dans notre île.
La faute incombe totalement à nos élus qui n'ont aucune envergure à diriger notre pays.
Les générations futurs en tirerons les conclusions.

9.Posté par CITOYEN RESPONSABLE le 13/12/2010 09:07
AU DIRECTEUR DE LA P.N.
Ce cas va faire école.
J’avertis le directeur de la police nationale que, dorénavant, dans tout accident de la circulation dont je serais témoin à La Réunion, je me contenterai de téléphoner aux pompiers.
Je ne m’arrêterai certainement plus.
Qu’on ne me colle pas la « non-assistance à personne en danger ».
À présent, à La Réunion, la personne en réel danger, c’est celle qui s’arrête pour porter secours.


8.Posté par justedubonsens le 13/12/2010 09:01
Ces scènes étaient habituelles jusqu'au début des années 2000 et toujours avec la mise en cause de scooteriste pour réclamer systématiquement de l'argent en indemnité, même (c'était presque toujours le cas) lorsqu'était engagée la responsabilité du scootériste, toujours dépourvu d'assurance dans ces circonstances. L' intervention rapide et effective de la Police sur les lieux avait mis fin à ce triste procédé. Si ça recommence on devrait s'interroger sur les causes !

7.Posté par kinnack le 13/12/2010 08:54
Ca les scooters sans casques c'est un vrai problème, et les autorités compétentes laissent faire... Au lieu de faire des "journées bleues", un peu de prévention et de répression pour ce type de conducteur ça serait pas mal! Faut attendre combien de mort? et maintenant combien de lynchage???

6.Posté par alpha le 13/12/2010 08:54
après ils viennent se plaindre que les touristes les trouve agressifs, il est où le CRAN là ????

5.Posté par Œil-de-Lynx le 13/12/2010 08:45
QU'EN PENSE JEAN-YVES LANGENIER ?
Le maire du Port avait insulté Mme Farreyrol suite à une enquête commandée par PIERRE VERGÈS à l'IRT.
Il avait écrit qu'il n'était pas possible que des jeunes du Port et du Chaudron soient violents.
Il a même parlé de racisme !!!
L'actualité rappelle que J.-Y. Langenier raconte des mensonges.

4.Posté par DADI le 13/12/2010 08:43
Non, les caf chaudron lé pa agressif ...

3.Posté par vincent le 13/12/2010 08:38
slt ! ah ces jeunes sont des veritable con, ils ont tort et ces eux ki est le plus en colere ! en plus au lieu aider leur camarade ils prefere frapper un bon citoyen !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales