Société

St-Denis: Plus de patrouilles de police "de proximité" pour assurer la sécurité en centre-ville


Un sentiment de sécurité, c'est ce que disent ressentir les commerçants et habitants du centre-ville de Saint-Denis depuis un mois. Des policiers municipaux sillonnent en effet les rues de Saint-Denis depuis quelques semaines dans le cadre d'un dispositif de patrouilles pédestres mis en place par la mairie. À pied ou à vélo, ils sont présents sur le terrain pour échanger avec les riverains et garder un oeil sur l'activité dans la ville.

Le dispositif a été présenté ce matin en présence de deux policiers à pied, trois à vélo et du directeur de la police municipale, Alex Fiombea. Selon la mairie, la demande a été forte chez les administrés du centre-ville qui souhaitaient voir une présence policière plus importante et plus régulière. Nalini Véloupoulé, élue de la mairie en charge de la sécurité, affirme que le but du dispositif est de "maintenir la baisse de la délinquance que l'on constate depuis quelques temps en facilitant la remontée d'informations de la ville à la mairie".

Les commerçants, comme Younous Badat, gérant d'une boutique dans la rue piétonne et vice-président de l'Union des commerçants dionysiens, se disent "rassurés". "On se sent plus en sécurité mais il y a aussi plus de convivialité et de proximité avec les policiers à pied plutôt qu'en voiture. C'est aussi une façon de dissuader ceux qui veulent faire du mal".

Les policiers ont été interpellés par bon nombre de Dionysiens ce matin sur divers sujets. "Il peut s'agir de problèmes d'éclairage public, de bouches d'égout, d'actes d'incivilité... les questions sont variées et le but est avant tout d'être présents", conclut Nalini Véloupoulé.






Jeudi 30 Octobre 2014 - 12:06
Soe Hitchon
Lu 1501 fois




1.Posté par noe le 30/10/2014 14:41
Nos policiers assurent une présence , seulement une présence ... une statue bougeante dans un décors de magasins et de gens ... on a même l'impression qu'ils draguent ...
Ils ne peuvent utiliser la Force car cela retombe sur eux ...

Que quelques cerveaux sans cervelle essaient de les taquiner pour voir leurs réactions !

2.Posté par LaurentL le 30/10/2014 18:29
J'étais témoin d'un vol à l'arraché il y a 3 semaines dans le chef lieu , et je peux confirmer que les policiers municipaux ains que la police nationale ont pu arrêter les 4 personnes , enfin je veux dire les 4 délinquants ! Donc , je conclu qu'ils font leurs boulots !

3.Posté par le 31/10/2014 12:50
Ils ont bien de la chance ces commerçants, la campagne électorale est lancée hein dites ?Foutaise, Saint-Denis ne se résume pas qu'au centre ville ! C'est 140 km carré d'une commune à couvrir et pas qu'un simple carré piéton ! Lorsque vous appelez les policiers pour une intervention ils ne daignent pas se déplacer prétextant qu'ils ne sont que peu nombreux au poste et vous suggère d'appeler police secours. Voilà où sont les policiers municipaux devant les vitrines de magasins. Pendant ce temps là les quartiers comme le Moufia et Bois de Nèfles c'est le wild, incivilités partout, agressions, cagniards qui déambulent en scooters ou pocket bike foutent le bordel dans les rues, les cochons balancent leurs ordures partout et ne sont pas verbalisés. On entend dire dans l'interview que tous sortes de problèmes peuvent être remontés aux policiers dont : problèmes d'éclairages publiques, d'égoûts. Il y des services destinés à ce genre de problèmes à la mairie non ? Alors pourquoi tout faire passer par les policiers municipaux au lieu de les laisser faire l'essentiel de leur boulot qui est d'assurer las sécurité publique en luttant contre la délinquance et l'incivilité ? [https://www.youtube.com/channel/UCwvk5x7DzK0bl4saGJQztWQ

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales