Société

St-Denis : Plus d'un millier de personnes défilent contre le mariage homosexuel


St-Denis : Plus d'un millier de personnes défilent contre le mariage homosexuel
"Pas de politiques ni de religieux au premier rang !". Tel est le mot d'ordre donné par Clément Ah-Line, président du collectif "Tous pour le mariage homme-femme" juste avant de commencer le défilé entre le Jardin de l'Etat et le Barachois. Le collectif fait attention à son image et les différentes personnalités, qui ont visiblement compris le message, se trouvent plus bas dans le cortège.

Au premier rang, donc, des hommes, des femmes et des enfants... C'est la famille que ces citoyens sont venus défendre. Et la loi du mariage pour tous qu'ils sont venus combattre : Ils demandent le retrait du projet de loi préparé par le gouvernement Ayrault. 

"Une très belle journée pour la famille"

Le code couleur a été respecté : la plupart des manifestants sont habillés de blanc. Combien sont-ils ? Si les organisateurs revendiquent être "plus de 5.000", la police a dénombré "un peu plus d'un millier" de manifestants. "C'est une très belle journée pour la famille et pour l'enfant", explique Clément Ah Line. "Ce n'est pas l'église" qui organise "ce sont des citoyens", précise-t-il.

"Ce n'est pas un collectif religieux, ni politique, c'est une manifestation qui prend toute la société réunionnaise", affirme Monseigneur Gilbert Aubry. "Si ce projet de loi passe, on va modifier le livret de famille", s'inquiète-t-il. On croise aussi quelques hommes politiques comme la maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier,  l'ex-député René-Paul Victoria, ou encore le nouveau candidat à la mairie de Saint-Denis, Gino Ponin Ballom. Jean-Jacques Morel, avocat et membre de l'UMP, aussi. Le FN, qui avait appelé à rejoindre la manifestation, se fait discret. Moins attendue, la présidente du Conseil général Nassimah Dindar était également présente.

St-Denis : Plus d'un millier de personnes défilent contre le mariage homosexuel

"Touche pas à mon code civil"

Beaucoup de familles sont venues, comme celle de Nadine, qui a emmené ses enfants. "Il y a des bornes qu'il ne faut pas dépasser. Quels repères auront nos enfants si cette loi passe ?", s'inquiète cette catholique. Ses enfants acquiescent. Un peu plus loin, on discute avec Nicolas, 15 ans, venu avec ses parents. "Il faut rester comme la nature a été faite au début", explique-t-il, en soulignant que c'est lui qui a décidé de manifester.

Le cortège défile jusqu'au Barachois, sans problèmes. Aucune contre-manifestation n'a été organisée et les anti "mariage pour tous" ont la rue pour eux. Ils entonnent des slogans comme "Touche pas à mon code civil" ; "Un papa, une maman, des enfants" ; ou encore "Sauvons l'avenir de nos enfants, sauvons l'avenir de l'humanité".

"Nous n'allons pas baisser les bras", s'exclame Clément Ah Line, qui indique que d'autres mobilisations seront organisées.

Dimanche 9 Décembre 2012 - 12:19
Lu 4578 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Sans Blague le 13/12/2012 11:24
1/ A quand la légalisation du mariage entre deux frères, deux soeurs, avec la momon, voire entre quatre ou dix personnes?

2/ De plus, il y a une erreur quand on parle de mariage entre personnes du même sexe, compte tenu -comme dit l'ex-ministre Zortefeux- que les "empreintes génitales" sont toutes différentes.

59.Posté par Rudolph le 10/12/2012 12:48
Post43 : je plussoie....

La religion concerne l'individu et non la population toute entière.
Vous êtes pratiquant ? c'est vous que cela regarde.....

Les homosexuels ont les mêmes droits que n'importe qui :
> ils veulent se marier ? allez y faites vous plaisir
> ils veulent adopter ? avec tous ces enfants dans le besoin, qu'ils trouvent de l'amour et protection est tout ce qui compte pour moi. ...

Pour ma part, je considère les religions comme des sectes ayant réussi c'est tout......
Utilisées dans le moyen age pour le contrôle de la population, cela n'a plus aucun intérêt aujourd'hui
Même la date de naissance de JC est fausse......... alors son histoire et sa "morale", laissez moi rire...

Après les mecs parlent de message de tolérance.....arf arf arf
il y a pas une phrase aussi qui dit "ne jugez point et vous ne serez point jugé" ?
RdB

58.Posté par dederun le 10/12/2012 10:01
les homosexuels homme ça me dérange pas aux contraire plus il y en n'à c'est mieux mais pour les femmes homo ça devrait être interdit sinon nous les hétéros il va nous rester quoi, non mais il faut arrêter les conneries

57.Posté par Dieu a dit... le 10/12/2012 09:56
Aimez-vous les uns les autres

Aimez-vous les uns dans les autres

Aimez-vous les uns sur les autres

...

56.Posté par zou le 10/12/2012 09:29
Et là, c'est évident, on peut constater que si certains descendent d'Adam et Eve, d'autres préfèrent descendre scientifiquement du singe....Et comme la science n'a pas encore trouver le chaînon manquant, ils sont perdus et veulent entraîner tout le monde dans leur chute....Mais manque de pot, à la fin, on sait tous qui va gagner!! à que la vie est un combat !

55.Posté par zou le 10/12/2012 09:15
Bande d'inconscients !! Renseignez-vous sur les causes de l'homosexualité!! La majorité sont d'anciennes victimes de pédophiles ,d'autres ont été voulu fille par leurs parents et élevés comme tels!! Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, vous n'avez que l'insulte à la bouche !! Avec leur "théorie du genre", le gouvernement veut imposer dans les écoles bientôt un système pour fabriquer des homos à la chaîne !! Autant créer DEUX France, Gayland et Hétéroland , comme ça tout le monde vivra sa vie comme il l'entend!! Y en a marre de la dictature de la laicité!!

54.Posté par Pierre Jean NATIVEL le 10/12/2012 08:47
il y a longtemps que l'église catholique a intégré le mariage homosexuel dans ses pratiques:
Le pape , les Cardinaux ou les évéques , tous mâles , portent un anneau pour leur rappeler leur mariage avec Dieu (qui je crois est un homme et en porte tous les attributs, barbe..., que ce soit le Pére ou le Fils , on n'a pas réussi a déterminer le sexe du Saint Esprit)
La propension de ceux ci a s'occuper des petits garçons dans leurs écoles privées ou leurs institutions montrent bien que cette secte rétrograde refuse a tous ce qu'elle s'autorise a elle même.

53.Posté par Critique acerbe le 10/12/2012 07:42
Une bonne flopée d'arriérés. L'égalité républicaine veut que nous soyons tous égaux quelque soit notre orientation sexuel. Et qu'on ne vienne pas me parler de religion, cela n'a rien à voir.

52.Posté par roca le 10/12/2012 07:32
Et si l'église mettait autant d'énergie à régler ses lourd problèmes, ses crimes/ je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous.
http://www.lemonde.fr/international/article/2012/11/24/au-canada-un-scandale-de-pedophilie-rattrape-une-communaute-catholique_1795457_3210.html

51.Posté par web le 10/12/2012 07:31
Le mariage qu'elle belle appellation.Quand je vois autour de moi ou ce que l'on peux aussi lire dans les journaux,les relations de violence entre Homme et Femme, la violence occasionné aux enfants la déresponsabilisation des parents et c'est les même qui jette la pierre en criant haro sur le baudet . Il me semble que quelqu'un à dit "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre". Avant d'être dans le jugement de c'est pas bien il serait bien de balayer devant sa porte, déjà de se mobiliser contre toute forme de violence dans les couples. Il y à pas beaucoup de gens dans les rues pour dire non, pas beaucoup de religieux qui manifestent contre la pédophilie. Le mariage n'est pas le monopole du clergé. Peu être que c'est pas le bon mots à employer, si deux être s'aime qu'importe leurs sexe , Je préfère voir des gens qui s'aime que ceux qui sont dans la soi disante norme et au non de celle ci faire beaucoup de dégât. Personnellement je n'ai jamais été intéressé par le mariage que je vois comme un bout de papier. Cela ne m'empêche d'aimer ma compagne depuis longtemps c'est pas ce bout de papier qui doit me rappeler mes engagements vis à vis de l'autre.

50.Posté par Jean NEYMAR le 10/12/2012 07:14
Il y a sur l'île 450 000 catholiques... Lors d'un rassemblement INTER RELIGIEUX, 2000 dscendent dans la rue ... Il n'y a vraiment pas de quoi en être fier.

Alors l'analyse de Mr L'Evêque devrait être plutot négative. Mgr Gilbert AUBRY devrait se poser la question de savoir où sont passés ses fidèles ?
Le faux combat qu'il essaie de mener sur "LA DEFENSE DE L'ENFANT" n'est qu'un prétexte pour qu'il se donne bonne figure. Cet homme n'est pas celui que l'on croit .. Il n'y a pas à gratter bien profond pour découvrir sa vraie nature.

Bien habitué aux coups médiatiques, il s'en sert comme un masque !!!

Aux posts "9" et "32", je partage vos avis. A quand une transparence de l'Evêque sur les nombreux cas d'enfants abusés par des religieux sur l'île ? A quand une transparence de l'Evêque sur ses religieux "menteurs, voleurs...." menant des vies d'Ecclesiastes dans le mensonge et le déni de leurs propres voeux ? ...
Gilbert AUBRY devrait commencer par avoir le courage de nettoyer les exactions devant sa porte avant de vouloir se mêler dans la gestion de l'Etat. Dans ce cas, si tel est son désir, qu'il se présente en tant que Ministre où Président de la République....

49.Posté par kupidon le 10/12/2012 06:58
voila ou termine les sous de la quette pour payer des bus pour un de-filet et je pense que pendant le tragé vous avez prier .aimer vous les un les autres comme dieu vous aime quelque curer devrais plutôt être homo que d'abuser des petits garçons . moi je ferais garder mon gamin par deux homme homo 1 semaine que de le laisser avec un curer pendant 1 heures ( un père de famille marier et 2enfants)

48.Posté par Simplet le 10/12/2012 06:41
Tout çà pour çà ...

De vrais politiciens qui se cachent derrière leurs images de citoyens ...
De vrais religieux qui se cachent derrière leurs images de citoyens ...
Un vrai évèque qui se cache derrière le citoyen AUBRY ...

1700 personnes (chiffre officiel de la Police) qui défilent dans la rue ... et que Mr AH-LINE nous présente comme l'image de toute la socièté réunionnaise ...

Un combat perdu d'avance ...

Tout çà pour çà ...

47.Posté par un humble pêcheur... le 10/12/2012 05:54
Seigneur, pardonne à tous ces païens impies qui ne savent pas ce qu'ils disent ...

46.Posté par Toby or not Toby le 09/12/2012 23:29
Et j'ai crié ! Crié ..; Ah-Line ... pour qu'il la ferme,
Et j'ai pleuré ! Pleuré ...; Oh j'avais trop de Le Pen

45.Posté par Martine le 09/12/2012 23:06
Du n'importe quoi, cette manifestation, parce que quelques uns veulent se marier entre eux et direct, on annonce que l'humanité va s'éteindre, non mais je rêve, tout le monde va devenir homosexuels ou quoi ? Faut arréter de raconter ou de faire croire n'importe quoi oui !
Moi je m'enfous qu'ils veuillent se marier entre eux du moment, qu'ils assument et arréter de faire croire aussi que les homos sont des pédophiles. il n'y a qu'à voir ce qui se passe le plus souvent dans les couples hétérosexuels, tous ces pauvres petits qui se retrouvent orphelins, maltraités, avec des parents irresponsables. Ils veulent se marier, on s'en fout, c'est eux qui seront jugés devant Dieu, ce n'est pas à nous de les juger, la bible dit : "chacun sera jugé selon ses mérites", alors ARRETEZ avec faux jugements et vos hypocrisies !

44.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/12/2012 22:55
38.
marine n'est pas jeanne d'arc.
cessez d'idolâtrer aveuglément votre cheftaine..simple fille de son père sans aucune compétence, sinon la démagogie à la petite semaine et la vision à court terme (tel père telle fille !) dont elle a hérité.

43.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/12/2012 22:54
faisons plus simple..
le mariage étant revendiqué par les bigots et les religieux, sans parler des c...du FN, que le code civil s'exonère du terme pour le consacrer par "contrat d'union" qui lui confère dans toute la splendeur de la laïcité, le même champ juridique pour ceux qui y ont recours que le "mariage" dans sa configuration actuelle.

ainsi, hétéro et homo pourront revendiquer une égalité de droit.
Osons bannir du code civil, toute référence à la religion et à ces termes. plus de clarté, moins de confusion, chacun dans son pré carré, et les "brebis non égarées", seront bien gardées !

pour ce qui est du folklore religieux dont nous avons eu ce jour une belle démonstration, que le terme mariage relève donc de la cérémonie religieuse, sans aucune validité civile.

il est temps de mettre un terme à l'hypocrisie de notre société, qui s'obstine sous l'influence des réseaux religieux et assimilés, à vouloir faire croire que deux hommes ou deux femmes ne peuvent décemment réussir l'éducation morale et civile des enfants qu'ils adoptent, ou qu'ils ont d'une précédente union/ou vie de couple.

la religion a été reléguée dans la sphère privée... qu'elle y reste !

pour ce qui est ensuite du fantasme non démontré de l'opprobe que subirait un enfant élevé par deux homo...où sont les statistiques...non franchement, au 21eme siècle, voir que la France est un pays aussi peu évolué...ça donne envie que d'une seule chose..LE CHANGEMENT ! mais encore plus vite, et surtout sur d'autres sujets ....comme la dépénalisation du cannabis.

une société qui ne sait pas pratiquer avec raison l'introspection, est une société qui produit du décalage entre les élites, les biens pensants (daniel gonthier, un bien pensant ?? laissez moi rire !! faut il ressortir le dossier de la mission locale Est ??), et les citoyens.

42.Posté par Pascal Maillot le 09/12/2012 22:00
5 000 on était à cette manif essentielle pour nos enfants. Pierrot, stp, casse pas nout combat!
Le 13 janvier, nous serons 10 000 et Hollande reculera! Les patriotes eux seront là, encore plus nombreux, et motivés!
Marine a été le première à dénoncer cette union hors norme qui n'a pas sa place dans notre belle république!
L'UMPS est favorable à ce mariage scandaleux, Sarko était favorable et le PS enfonce le clou! Marine reste donc le seul rempart contre les dérives en tous genres...

41.Posté par jaco le 09/12/2012 21:13
si les curés n'avaient pas payé les bus , il n'y aurait eu personne à cette manif

40.Posté par JORI le 09/12/2012 21:09
26.Posté par Choupette le 09/12/2012 17:10 |
Mais libre à vous de croire que l'on descendrait d'un Adam et d'une cote. De même que de croire que Jésus serait le fruit d'aucun rapport sexuel. Ce n'est pas ma tasse de thé et je le dit surtout quand ces personnes auxquelles vous appartenez me parlent de repères.

39.Posté par bbkdom le 09/12/2012 21:03
Comment!Ne savez-vous pas que les injustes n'ériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolatres , ni adultères,ni des hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes : 1 corinthiens 9 .

38.Posté par Davy le 09/12/2012 19:44
cette manifestation anti liberté (j'avais pas précisé)

37.Posté par Davy le 09/12/2012 19:43
Une honte pour la Réunion

36.Posté par STOP MR L''EVEQUE... le 09/12/2012 18:33
Je m'en fous de savoir que 2 hommes se marient où que 2 femmes le fassent...Il faut arrêter l'hipocrisie de l'Eglise et de cet Evêque, braillant dan le cortège, "LA MORALE". Il avait de la voix pour crier fort sur les ondes radio"1 papa, une mamant!!" Mais est ce que tous les pr^tres qui ont engrossé des femmes ont leurs enfants qui les appelle papa ? Leur Etat Civil mentionne t il le nom du prêtre comme papa ,? Il y en a beaucoup dans son diocèse et cà il n'en parle pas..
Est ce que tous ces prêtres qui ont violé des enfants sont chatiés ??? Cà il oublie, il les couvre...
Alors STOP à cette hipocrisie Mr Gilbert AUBRY, arrêtez votre cinéma et occupez vous de vos affaires. Arrêtez avec votre morale mal placée. Commencez à installer des miroirs dans votre évêché et après vous aurez le droit de conseiller les autres.
La Morale est une chose, mais le mensonge couvre t il la morale.
Maintenant que des homosexuels veulent se marier et élever des enfants, celà ne sera jamais pire que les faits ci dessus.. Parce que là au moins il y aura L'AMOUR, le vrai...., le COURAGE... d'assumer...

35.Posté par mariage et adoption le 09/12/2012 18:32
Le mariage ne regarde que les personne concerné l'adoption est une autre histoire peut on laissez un enfant avec deux père?deux mère? la société est cruel,les enfant sauvage et méchant sa ne ferai que du mal a l'enfant d'être dans une famille ainsi composé...

34.Posté par lebon le 09/12/2012 17:58
Le changement c est maintenant la France et surtout la Réunion ont voté HOLLANDE et pour sa majorité maintenant on se prend le mariage homosexuel : il faut assumer ......................

33.Posté par Marina le 09/12/2012 17:51 (depuis mobile)
On évalue à 10% delà nombre d'homos en France et à 3% le nombre de cathos pratiquants....


32.Posté par Zozossi le 09/12/2012 17:14
Reprendre les chiffres de la police, c'est nouveau pour un journaliste: la rue de Paris était noire de monde! Il y avait là une foule de Réunionnais de bon sens, qui savent qui ils sont, d'où ils viennent et où ils vont; le pays réel dans sa diversité d'âges, d'opinions, de croyances, pour défendre la famille attaquée par une secte arrogante.
On remet ça encore plus nombreux le 13 janvier. Objectif: plus d'un million de personnes dans toute la France pour dire oui à la famille, oui à la santé mentale, oui à la loi naturelle, non à l'homofolie groupusculaire et crépusculaire!

31.Posté par tanguy947 le 09/12/2012 17:14
gay gay marions les je crois qu'ils se ressemblent ce n'est pas de moi mais d'une célèbre chanson qui commence à dater

30.Posté par Choupette le 09/12/2012 17:10
9.Posté par Révérend PAYET

" ... Et pourquoi pas le retour à l 'esclavage ???"

Ah, pourquoi, on en est sorti ? Pourtant, chaque année, le 20 décembre, c'est bien la fête de l'esclavage, et non celle de la fin de l'esclavage, il me semble !

Donc, les gens en redemandent bien ...
_________________________________

@ 10.Posté par JORI

Vous semblez être l'exception qui confirme la règle que vous citez.

Faites-nous partager votre science : racontez-nous votre arrivée sur cette bonne vieille terre ...


15.Posté par Rimus

" ... s'ils étaient à paris, tous ces manifestants ..."

Il y en a eu autant dans les grandes villes de Métropole.

Par contre, oui, si les autres pouvaient se regrouper à Paris, ce serait sympa pour Dieu qui aura moins de boulot pour un autre Sodome et Gomorrhe.

29.Posté par DON PAKE le 09/12/2012 16:37
@Yatayab - Ta tolérance et ton ouverture d'esprit sont digne d'un nazi... Je pense que c'est toi qui devrait aller consulter en psychiatrie, en isolement avec camisole et calmants. (ça te fais quoi d'être traité à ton tour de fada ?????). On naît sur cette terre libre et si cette communauté veut se marier ils en ont le droit et le pouvoir ! L'église et les pédophiles on en parle jamais par contre lolllll. On est en 2012 si t'es hétéro, homo ou bi c'est ta vie et éclates toi. Ce sont ceux qui sont racistes (homophobes) se croient supérieurs pourtant David Bowie, Elton John, Mick Jagger, Dave....... et tant d'autres stars ont eu des expériences de ce type... là ça ne vous empêche pas de les idolâtrer. On est plus au Moyen Âge ouvrez vos yeux de grès ou de force. Bref LIBERTE ! STOP A L'HOMOPHOBIE !

28.Posté par zou le 09/12/2012 16:32
Bravo aux manifestants !! Non à la décadence !! Bravo à ceux qui ont le courage de leurs opinions !! Honte à ceux qui n'ont que des insanités et des insultes à la bouche, les malheureux ne peuvent donner que ce qu'ils ont au fond de leur âme, même s'ils ignorent qu'ils en ont une !!

27.Posté par torlad le 09/12/2012 15:27
"non les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux" ..

ça fait mal la liberté des autres quand on a bobonne, gérard, ou brian et dylan à la maison qui casse les pieds ... non?

Par contre la pédophilie des curés, ça, lé bon ... c'est dans la bonne moral !!!

26.Posté par vieutang412 le 09/12/2012 15:22
A post 18, je crois que ce doit être possible mais l'homme perdrait son statut de taille crayon !

25.Posté par David Asmodee le 09/12/2012 14:57
mais ici a la réunion on a tjr un cran de retard au niveau des mentalités


Il ne faut pas généraliser. On aura bientôt 1.000.000 d'habitants à la Réunion. Il y a à peine 1000 crétins qui ont défilé. 1000 crétins manipulés par une Eglise qui agonise. Ils font plus pitié qu'envie. Pas de quoi en faire un fromage.

24.Posté par HOARAU YANNIS le 09/12/2012 14:52
Et oui les méfaits de la gauche sociétale..pendant ce temps le chomage enfle à la réunion,aucune perspective d'avenir proposée,aucun plan d'action rien du tout ah si des emplois aidés et une mauvaise défiscalisation soupoudrage de mesures ..comme si le mariage était la préocupation première des réunionnais..

23.Posté par Le mariage gay... le 09/12/2012 14:44
C'est comme si Sarkozy devenait le 1er ministre de Hollande...

Ou inversement !

La France irait sans doute mieux.

22.Posté par Question à ceux qui sont contre le mariage homosexuel... le 09/12/2012 14:43

Est-ce qu'un homme gay peut se marier avec une femme gay ?

21.Posté par La solution à la polémique : le mariage tri-sexuel le 09/12/2012 14:42
1 homme 2 femmes ou 1 femme 2 hommes...

Ainsi, les enfant ne seront jamais sans papa(s) ou sans maman(s) !

20.Posté par @8 le 09/12/2012 14:38
La principale cause de l'adultère est le mariage.

19.Posté par Rimus le 09/12/2012 14:30
Que ces réunionnais sont arriérés ... ! lool il faut passé en 2012 hin !...

s'ils étaient à paris, tous ces manifestants seraient déjà fait démonter par tous !

mais ici a la réunion on a tjr un cran de retard au niveau des mentalités ... dmg que pas tous le monde à la chance de voyager ... et de voir ailleurs comment ça se passe ... ça aurait pu faire évoluer

18.Posté par Culs bénis le 09/12/2012 14:25
Quand je pense que ces gens-là vont se reproduite, alors rien que pour ça je suis pour la mariage gay !

17.Posté par ROBESPIERRE le 09/12/2012 14:21
1000 "manifestants" qui représentent la caste la plus rétrograde de la société réunionnaise, les mêmes qui vont s'extasier et se couvrir de ridicule devant la tête à Jésus dans un coussin. Ils feraient mieux de manifester pour le maintien du bonus Cospar et du RSTA !

16.Posté par Phil Ozof le 09/12/2012 14:16
Allo, parent 1 à parent 2, vous me recevez ?
Je dis aux homosexuels, vivez votre votre vie, faites ce que vous voulez de votre corps, bref, (...) mais en en silence dans le privé, ce n'est pas interdit par la loi vous savez ! Mais cessez d'emmerder ceux qu ine sont pas d'accord avec vos revendications de mariaze et d'adoption !
L'homosexualité, tout comme les religions doivent se vivre dans la sphère privée !

15.Posté par tonton le 09/12/2012 13:57
Dommage, je n'étais pas informé, j'aurais bien aimé de participer à cette manifestation.

14.Posté par JORI le 09/12/2012 13:13
""Il y a des bornes qu'il ne faut pas dépasser. Quels repères auront nos enfants si cette loi passe ?"", mais les mêmes repères que ceux qui nous ont été donné en nous faisant croire que l'on descendait d'un Adam et d'une cote nommée Eve, sans compter la conception de Jésus sans rapport sexuel.

13.Posté par Révérend PAYET le 09/12/2012 12:40
Alors non au mariage pour les gays ! Et histoire de régrésser encore un peu plus , pourquoi pas retirer le droit de vote aux femmes , et pourquoi pas interdire le mariage entre personnes de couleurs différentes ! Et pourquoi pas le retour à l 'esclavage ??? Au temps ou nos ancetres n 'avaient pas de droits , si ce n'est que d'obéir à son Maitre !!! Qu'en pensez vous ?
Et puis message à Gilbert Aubry : S'il vous plait occupez vous des prêtres pédophiles au lieu d' infiltrer une manifestation qui n 'a rien à voir avec la religion !!! Ah ! Ces Catholiques Romains et leurs prêtres qui refoulent leur homosexualité et qui préférent abuser des jeunes enfants sans défenses ! C'est pathétique ! MONSIEUR AUBRY , remettez vous en question !!! L 'église et ses prêtres pédophiles c'est CELA qui devrait être interdit !

12.Posté par Bob le 09/12/2012 12:33
A les entendre, on pourrais y croire !!

Tout ses hommes et femmes qui considèrent que le mariage est sacré. Ils ont tous juré devant l'église la fidélité, l'amour éternel etc... alors que la plupart d'entre eux ont des amants et maîtresses, et se déchirent comme des sauvages durant le divorce !! quel bonne illustration de la famille et quel bel exemple pour nos enfants !!

Alors arrêtez d'être hypocrite et occupez vous de sujet qui vous regarde !!

11.Posté par lecteur assidu le 09/12/2012 12:31
CLICANOO le très bien informé @ du JIR,... titre plus de 2500 personnes dans la rue, alors que Zinfos titre plus d'un millier... serait-ce là, une forme de désinformation pour montrer le parti pris de Pierrôt favorable aux mariages homosexuels ???

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales