Société

St-Denis : Opération élagage pour le grand public


Depuis ce matin, le lycée agricole professionnel de Saint-Joseph organise une grande journée de sensibilisation au métier d'élagueur au Jardin de l'Etat à Saint-Denis. De 9 à 16 heures, des démonstrations d’élagage proposées par des professionnels sont organisées pour informer le grand public sur l’évolution des textes législatifs concernant le travail sur corde dans les arbres.
 
Comment couper un arbre, l’élaguer, grimper en sécurité, tailler, soigner ou encore assister et descendre un blessé d’un arbre, des questions à auxquelles les professionnels vont répondre toute cette journée.  Une manifestation organisée par le CFPPA de Saint-Joseph dans le cadre du "Certificat de Spécialisation taille et soins aux arbres", une journée d’information très instructive qui va offrir de belles sensations au grand public présent et susciter, pourquoi pas de nouvelles vocations.

Être élagueur est un métier "physique" qui demande beaucoup de qualités athlétiques. Il faut porter environ 25 kilos de matériels en haut des arbres. "Il faut être un amoureux de la nature également", souligne Patrick Erudel, formateur au CFPPA.

"C'est un métier qui offre la possibilité de grimper aux arbres pour faire une taille raisonnée et pas à coups de branche. C'est une nuance à observer tout en respectant le végétal", explique-t-il. Une journée qui s'achèvera cet après-midi vers 16 heures.
Samedi 11 Février 2012 - 10:20
Lu 2215 fois




1.Posté par noe2012 le 11/02/2012 11:55
St Denis , à contre-sens , comme d'habitude !
On élague quand le cyclone est tout près sinon pas la peine ...pour épater la galerie , évidemment ...
Le PS dans sa grande sagesse vigilante élague après la tempête , et ça , on le sait !!!mais pour donner des leçons , le PS est bon !

"Expérience : nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar Wilde )

2.Posté par Choupette le 11/02/2012 12:11
" ... pas à coups de branche." ?!

Ce ne serait pas à coups de sabre, par hasard ?

3.Posté par Eve[lyne] le 11/02/2012 14:07
Saint Denis en a plus que besoin. Le personnel ne manque pas mais le travail lui reste à faire !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales