Société

St-Denis: Opération de comptage des véhicules sur le front de mer


St-Denis: Opération de comptage des véhicules sur le front de mer
Après la déclaration d'utilité publique validée par la Préfecture de la Réunion au début du mois de mars concernant le projet de nouvelle route du Littoral, la mairie de Saint-Denis continue ses études sur l'entrée Nord de la ville, avec en vue la construction de son futur boulevard Nord et l'accès à la future route du Littoral.

Ce matin, sur le front de mer du chef-lieu, plusieurs personnes, munies de caméras, étaient déployées pour une nouvelle opération de comptage. Positionnées tout le long du littoral, elles étaient distancées d'une centaine de mètre chacune. En septembre dernier, une étude de ce type avait été réalisée afin de définir l'impact de la circulation et les flux aux abords du Palaxa.

"C'est une société d'ingénierie qui s'occupe de ça", explique un des employés. Postées là depuis 7 heures du matin, ils filment les voitures entrantes et sortantes de Saint-Denis, "en respectant l’anonymat", précise la mairie de Saint-Denis.

Ce mardi, l'opération de comptage s'effectuait de la préfecture jusqu'au niveau de la rue Labourdonnais. "On est là pour les périodes de pointe", ajoute l'employé. Après cette matinée, ces "petites mains" seront de nouveau présentes à partir de 15 heures au même endroit. Des horaires qui correspondent aux pics de la circulation dionysienne, à des endroits bien précis.

Dans le cadre des études de la nouvelle entrée Ouest de Saint-Denis, une campagne de comptage de véhicules aura lieu sur la zone Nord de la ville (du Barachois à la rue Villeneuve) du mardi au jeudi de 7 à 9 heures et de 16 à 18 heures. Une étude dont le montant est de 31.000 euros.

Répartition des points de comptage par journées
Répartition des points de comptage par journées
Mardi 20 Mars 2012 - 10:55
Lu 1293 fois




1.Posté par noe le 20/03/2012 15:06
On veut connaître les résultats de ce comptage !

Les bouchons , on en a marre !!!

Au Barachois , il y a les feux qui ralentissent trop la circulation !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales