Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Opération de comptage des véhicules sur le front de mer

Après la déclaration d’utilité publique validée par la Préfecture de la Réunion au début du mois de mars concernant le projet de nouvelle route du Littoral, la mairie de Saint-Denis continue ses études sur l’entrée Nord de la ville, avec en vue la construction de son futur boulevard Nord et l’accès à la future route […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 mars 2012 à 10H55

Après la déclaration d’utilité publique validée par la Préfecture de la Réunion au début du mois de mars concernant le projet de nouvelle route du Littoral, la mairie de Saint-Denis continue ses études sur l’entrée Nord de la ville, avec en vue la construction de son futur boulevard Nord et l’accès à la future route du Littoral.

Ce matin, sur le front de mer du chef-lieu, plusieurs personnes, munies de caméras, étaient déployées pour une nouvelle opération de comptage. Positionnées tout le long du littoral, elles étaient distancées d’une centaine de mètre chacune. En septembre dernier, une étude de ce type avait été réalisée afin de définir l’impact de la circulation et les flux aux abords du Palaxa.

« C’est une société d’ingénierie qui s’occupe de ça« , explique un des employés. Postées là depuis 7 heures du matin, ils filment les voitures entrantes et sortantes de Saint-Denis, « en respectant l’anonymat », précise la mairie de Saint-Denis.

Ce mardi, l’opération de comptage s’effectuait de la préfecture jusqu’au niveau de la rue Labourdonnais. « On est là pour les périodes de pointe« , ajoute l’employé. Après cette matinée, ces « petites mains » seront de nouveau présentes à partir de 15 heures au même endroit. Des horaires qui correspondent aux pics de la circulation dionysienne, à des endroits bien précis.

Dans le cadre des études de la nouvelle entrée Ouest de Saint-Denis, une campagne de comptage de véhicules aura lieu sur la zone Nord de la ville (du Barachois à la rue Villeneuve) du mardi au jeudi de 7 à 9 heures et de 16 à 18 heures. Une étude dont le montant est de 31.000 euros.

 

St-Denis: Opération de comptage des véhicules sur le front de mer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.