Société

St-Denis : Nouvelle marche contre le mariage pour tous


Photo d'archives
Photo d'archives
Le collectif "Tous pour le mariage homme-femme" organise ce dimanche à Saint-Denis une nouvelle manifestation contre le projet de loi du mariage pour tous.

Les organisateurs espèrent réunir plus de monde qu'au cours de leur première mobilisation, le 9 décembre dernier, où 2.000 personnes avaient participé.

Le rendez-vous est à fixé à 14h au Jardin de l'Etat. Des artistes locaux, Firmin Viry, Frédéric Joron ou Max Lauret, se chargeront de l'animation musicale. Le cortège partira à 15h et défilera jusqu'au Barachois. Différents arrêts sont prévus le long du parcours.  Des hommes et femmes politiques, des militants d'associations et de nombreux citoyens sont attendus par les oragnisateurs.

Une manifestation, que les opposants au au projet de loi espèrent massive, se déroulera également aujourd'hui  à Paris pour protester contre le projet de loi du gouvernement, qui vise à instaurer le mariage civil et l'adoption pour les couples homosexuels.

Dimanche 13 Janvier 2013 - 08:25
Lu 2322 fois




1.Posté par lastic le 13/01/2013 07:57 (depuis mobile)
Et contre la faim, la pauvreté, la maltraitance des enfants etc... Ils manifestent ces gens là ?

2.Posté par noe2013 le 13/01/2013 08:08
On verra les mêmes dévots-égoïstes qui n'ont vraiment rien à faire chez eux pour aller marcher dans le soleil attachés à une bouteille d'eau et quelques chanteurs en mal de public et quelques politiques qui veulent de donner bonne conscience !!!!! ...Ils vont bloquer la circulation des honnètes promeneurs ...la galère pour des idées bornées du Moyen-Âge ..
Mariage=1 homme+1 femme !!!
Du n'importe quoi !
"Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée." (Francis Blanche)

3.Posté par ndldlp le 13/01/2013 08:12
les culs bénis sont de sortie...
"enfants voici les boeufs qui passent, cachez vos rouges tabliers"


le contrat d'union libre CIVIL pour tous, n'est pas une remise en cause du mariage dans sa conception religieuse. il représente une évolution qui garantit sous réserve de quelques dispositions complémentaires, une égalité stricte entre tous les citoyens, sans considération de leur orientation sexuelle.

à la Réunion, la notion d'égalité est pourtant sensible..
comment se fait il que ceux là n'aient pas manifester contre les dispositions prises interdisant le port du "voile islamique" ? leur sensibilité est donc à géométrie variable, cotoyant les frontières de l'hypocrisie dont "on" aimerait les voir se détacher..cela serait une évolution pour le coup de la religion catholique..mais ceux là sont ils capables "d'évolution" ??

4.Posté par ladalle le 13/01/2013 06:26
hen ben dis donc yen a qui on vraiment rien a faire bizarre contre la vie chère ya personne qui bouge

5.Posté par John Galt le 13/01/2013 08:41
zinfos 974 aurait donc moins de difficulté que le nouvel obs pour faire son travail

6.Posté par Tanbi le 13/01/2013 08:41
"Une manifestation massive se déroulera également aujourd'hui à Paris... "

Un bon journaliste c'est quelqu'un qui sait prédire l'avenir.

7.Posté par Et alors le 13/01/2013 07:17
Qui mène cette manif?! L'Eglise?!mais la population homo ne demande rien a l église!que vient elle faire dans ce débat-les créoles sont deja ouvert et tolerant!notre ile est la plus grande preuve de tolérance-arabe/noir/blanc...alors homo!??laisser ces personnes vivre leur amour en paix-

8.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 13/01/2013 09:43
Il y a ceux qui manifestent contre le vice et les idées perverses des détraqués , déviants et autres invertis . Et de l'autre côté les homo soutenus par les gens de bonne famille , qui emmoutonnés par la propagande socialiste , oeuvrent POUR QUE LEURS ENFANTS DEVIENNENT DES HOMO .

9.Posté par O.de Trogoff le 13/01/2013 10:57
Post 1 a bien raison, car franchement il y a d'autres problèmes bien plus grave que ce "débat" qui ne sert au gouvernement que de leurre pour détourner l'attention de son incompétence notoire de plus en plus flagrante.

10.Posté par ndldlp le 13/01/2013 11:12
7.
Vous oubliez les abrutis de.votre.espece qui je l'espere, n'engendrent pas denfants avec une pire betise que celle que vous propagez.

11.Posté par Cocos le 13/01/2013 09:59
Bonjour
Venez nombreux

12.Posté par BIZARRE CE MEC!!!. le 13/01/2013 12:22
a l'etang sale il ya un camp de nudiste a la vu des parents et enfants que fait LACOUTURE ..,?? au lieu de faire le mariole a st denis.!!!

13.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 13/01/2013 12:48
OK avec "@ndldlp", c'est un contrat civli...rien de religieux.

14.Posté par TEGO le 13/01/2013 13:14
Un béko pou zot toute avec La pensée du jour de Jean d'Ormesson
Dimanche 13 Janvier 2013 :
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous !"
Cordialement
TEGO974 Saint Denis

15.Posté par Le Corbeau le 13/01/2013 13:16
QUEL TINTAMARRE

Il semble que l'on fait beaucoup de bruits pour un mariage fut-il homosexuel. On n'en fait autant pour le chômagr pourtant aussi important.
Dans le préambule de la Constitution Française de 1789, il est écrit ce qui suit " Les hommes naissent libres et égaux en droits ". Pourquoi cette discrimination aujourd'hui ??
C'était une des promesses du candidat Hollande - le sachant - il a quand même été élu Président de la République.
Maintenant, s'il y en a qui ne sont pas d'accord, il faut attendre la fin de son mandat ou introduire un amendement pour tenir compte des opinions des uns et des autres.
Les Français sont-ils versatiles ou têtus.

16.Posté par Bayoune le 13/01/2013 13:51
Dans une première manifestation le 9 décembre 2011 – qui a rassemblé sous la direction de Gilbert Aubry, l’évêque de la Réunion – qui manifestait en tant que citoyen contre le mariage pour tous. Nou la vu un ta de grenouye bénitiyé sorte danns somin pou manifesté,, zot i vé pa ke zot frère et sèr en la Sainte église catholique et apostolique profite des mêmes lois et droits qu’eux. Ils sont contre l’égalité et la fraternité pour tous. Pourtant Dieu aurait bien dit « aimez vous les uns et les autres ». So bann là i vé ki yinm lin dan lot. Dizon lé inpé konmsi mi manze piman sé zot Q i brile. Et pour cela ils vont remettre çà aujourd'hui

17.Posté par ex-Adhérent UMP le 13/01/2013 14:12
b[il y a vraiment des débiles profonds à la Réunion, au premier rang duquel se trouve l'ancien en tout, l'ex-député Victoria, il aurait du suivre les pas de Dominique de Villepin au lieu de s'aligner sur les idées d'un groupuscule en mal de reconnaissance qui veulent sauver l'UMP !

Quand je pense que des artistes soutiennent cette manifestation, je suis scandalisé mais cela prouve que nos artistes locaux sont peut-être des acteurs "culturels" avec un petit c... mais qu'ils sont loin d'être cultivés, on ne peut pas demander à Firmin Viry de défendre le 21ème siècle, il appartient comme beaucoup au passé, ils n'ont qu'à tous prendre un véhicule spatio-temporel afin de retourner dans le passé, à l'époque où l'avortement était interdit !

18.Posté par Édouard le 13/01/2013 15:11


Reflechissons à cet Extrait du message de Bertrand Vergely :


Le mariage gay qui nous propose une grande noyade collective dans l’amour n’est pas raisonnable. La mise en question de la distinction entre homme femme ravalée au rang de pratique sexuelle n’est pas raisonnable. Vouloir avoir un enfant à tout prix en recourant soit à l’adoption, soit à un père donateur, soit à une mère porteuse n’est pas raisonnable. Ne plus parler de père et de mère mais de deux pères ou de deux mères n’est pas raisonnable. En un mot, bidouiller une famille grâce à un montage juridico-médical et appeler cela famille n’est pas raisonnable. Les mots ont du sens quand ils renvoient à une réalité. Quand ils ne sont plus que ce que l’on décide qu’ils doivent être, on n’est plus dans le domaine du sens, mais de la confusion. Le règne de la confusion, sa dictature et avec elle la confusion des esprits et des comportements, n’est-ce pas ce dont nous souffrons déjà et qui risque de nous engloutir ? Est-il besoin d’en rajouter ?


19.Posté par William le 13/01/2013 16:06
Moi je suis déjà contre le mariage "tout court" qui est archaïque...
Je ne vois pas en quoi c'est une avancé de proposer un truc archaïque pour tous !

Il faudrait plutôt faire une vrai réforme des règles de transmission et de la parentalité...
Le mariage est un vieux truc d'une autre époque et je ne comprends pas qu'on veille faire rentrer tout le monde dans ce moule là !

Je suis pour l’INTERDICTION du mariage pour TOUS !

20.Posté par Tanbi le 13/01/2013 16:19
17- Ce qui est rassurant en effet c'est que + de 75% des jeunes de moins de 25 ans sont pour le mariage homos et chez les + de 75 ans c'est l'inverse.

Donc, comme pour le PACS il serait intéressant de conserver les commentaires de certains pour pisser de rire dans sa couche dans 10 ans.


21.Posté par L'Ardéchoise le 13/01/2013 17:50
Le pouvoir des mots...
C'est "mariage qui gêne, dans la mesure où dans la même famille on a "mari" (homme uni à une femme par le mariage).
Pourquoi vouloir à tout prix se battre pour un mot ? Ne serait-il pas plus simple d'instaurer un pacte civil amélioré donnant à ces couples des droits ignorés dans le PACS (mais aussi bien sûr de devoirs !) leur assurant un avenir plus serein et une certaine reconnaissance ?
Cela serait amplement suffisant et laisserait l'opportunité de n'utiliser "mariage" que pour celles et ceux qui pratiquent la double cérémonie (civile et religieuse).

Et puis ras le bol de tous ces commentaires qui disent "à La Réunion, on est tolérant, on est ceci, on est cela" . Ce n'est plus le cas, il faut arrêter de se voiler la face, ce n'est plus d'actualité !

22.Posté par Choupette le 13/01/2013 18:57
Hier, il y avait un documentaire sur les femmes de Kuria.
En bref :
Ces femmes se mariaient entre elles si l'une ou l'autre n'avait pas d'enfant mâle.
De la sorte, la plus âgée devenait chef de famille.
Entre elles, il y avait l'écoute et la tendresse. Jamais de rapport sexuel.
Les hommes servant juste à la reproduction.

S'il y en a que ça tente ...

Par contre, il faut savoir que ce système tend à disparaître -à cause des histoires de VIH-, au profit du mariage entre un homme ET une femme.

Ha ha ha.

23.Posté par mazenbron le 13/01/2013 19:14
Et si on disait plutot: maillage, pour ces coups fourrés ?

24.Posté par mazenbron le 13/01/2013 19:16
à William : je serais plutot pour l'OBLIGATION du mariage pour TOUS,à commencer par Hollande..:-))

25.Posté par ALEXANDRA le 13/01/2013 19:31
Il y a déjà le PACT
après vous faites ce que vous voulez avec votre sexe ...GAY? Gouines? avec les animaux? des partouzes? ;;;; Mais la Constitution ne prévoit pas ces galvaudages qui sont le reflet d'une décadence!!!
Stop, c'est l'arbre qui cache la forêt car il y a plus sérieux à défendre et surtout à faire.

26.Posté par citoyens le 13/01/2013 20:43
Quand la marche contre la corruption l 'injustice il y'a tellement de dérive qu'il faut une Révolution ,


arret avec les effets attaque la cause !

27.Posté par laluno le 13/01/2013 20:51
Bon mon commentaire a été supprimé je le reformule en François...

Moi je suis contre tout ce qui est contre nature surtout de démontrer sexuellement au grand jour le plaisir des Dieux.. Par-dessus l'Etat Civil qui deviendra complice, je trouve qu'il est anormal qu'entre gugus : ..qu'un d'un recto vésical , on en fait une vulve...

28.Posté par marie le 14/01/2013 08:42
Le monde marche sur la tête, on veut nous faire accepter tout et n'importe quoi. A quand la révolution?

29.Posté par jarod le 14/01/2013 09:51
Je ne vois pas trop ce que cela apportera à la communauté gay et lesbienne de pouvoir se marier. Peut être un peu plus de fric aux organisateur de mariage, puisque celui classique d'un mâle et d'une femelle est en déclin (et on comprend pourquoi).

Je suis du même avis que post 18 et d'autres. Mais honnêtement, on est est dans une société politiquement correct, ou l'on veut lisser tout. Une société qui se féminise, des hommes qui n'en sont plus, des femmes qui sont je ne sais plus quoi....oui, ce projet de loi est à l'image du foutoir de notre société. Un monde composé que de gay, lesbienne, une sie éphéminé et lisse...waouhhhhh, the dream !

Bien sur il y a cette réalité biologique qui veut qu'un enfant est le fruit de l'accouplement d'un homme et d'une femme. Vous pourrez crier et dire que c'est archaïc comme mode de pensée, mais c'est un fait naturel qu'aucune loi ne modifiera.

Ce qu'on peut retenir surtout, puisque de toutes façon les avis là dessus sont tranchés ey il est inutile de disserter avec des gens qui pensent à l'opposé de vous, autant pisser dans un violon, c'est le fait qu'en dépit de la grogne populaire le gouvernement avance.

Tant mieux pour la communauté gay et lesbienne, mais pourquoi rejetait l'idée d'un référendum là dessus ? On connaît déjà l'issue ? Se retrancher Mme Tobirra, derrière le fait que c'est le parlement qui vote les loi et non le peuple, revient à la maxime, "c'est pas la rue qui gouverne....mais elle vote" !

Je pense sincèrement que derrière tout ces bruits, il y a des enjeux économiques qu'on ne nous dit pas (comme d'hab).

Vous voulez votre mariage unisexe....ça facilitera aussi les procédures de divorces. Si vous croyez être plus heureux avec cette institution, belle dans son principe, mais inutile au quotidien. Le mariage, c'est comme une ville assiégée : ceux qui sont dedans, veulent en sortir, ceux qui sont dehors, veulent y entrer.

Puis sa conséquence : élever des enfants....

Une société ou parce que deux hommes ou deux femmes s'aiment...ben marrions les. Tiens, il aime son cheval...marions avec. Tiens, le deuxième père aime sa fille adoptive, finalement il a fait coming back inverse et s'est rendu compte, que uni sexe, c'était pas son truc...marions le avec sa fille adoptive, ben oui, les pauvres, ils s'aiment....

Pufff...il y aurait tellement à dire et si peu de partage dans les deux sens. Je vous souhaite bien du plaisir.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales