Politique

St-Denis : Nassimah Dindar "regrette" que Michel Lagourgue maintienne sa candidature


Le temps de la complicité semble être révolu entre Michel Lagourgue et Nassimah Dindar (Photo d'archives)
Le temps de la complicité semble être révolu entre Michel Lagourgue et Nassimah Dindar (Photo d'archives)
Au lendemain de l'annonce par Michel Lagourgue (UDI) du maintien de sa candidature aux municipales de Saint-Denis, Nassimah Dindar, la présidente de l'UDI 974 et désormais colistière de René-Paul Victoria (UMP) a tenu à faire part de sa réaction sur sa page Facebook.

Une réaction qui intervient alors que Michel Lagourgue a évoqué vendredi, lors d'une conférence de presse la "trahison" de la présidente du Conseil général, divulguant l'accord qui avait été scellé entre les deux lors des législatives de 2012.

"Je regrette la décision de Michel Lagourgue de maintenir sa candidature aux élections municipales de 2014. Je ne veux pas en dire plus, mais je ne peux pas le laisser dire que je l’ai trahi", souligne Nassimah Dindar, avant de donner trois raisons pour lesquelles elle n'a selon elle pas trahi Michel Lagourgue. .

" 1) Le sondage dont il avait accepté le principe a eu lieu le plus tardivement possible afin de lui laisser le temps de se faire connaître, comme il l'avait demandé, et il n’a d’ailleurs pas contesté les résultats ni la méthode le jour de la présentation

2) Il a, jusqu’en octobre au moins, bénéficié de tous les moyens de la Droite Sociale,

3) L’accord que nous avions portait sur une liste centriste. A partir du moment où tous, lui compris, avions dit que nous voulions l’union sur Saint-Denis, la logique veut que nous nous rangions derrière le ou la mieux placé(e) pour l’emporter. Après moi, c’était incontestablement René-Paul (Victoria, ndlr)."

Nassimah Dindar souligne toutefois que "la porte reste évidemment ouverte" pour Michel Lagourgue, dont la présidente de l''UDI et René-Paul Victoria espèrent qu'il se rangera derrière eux. "J'espère que la raison l'emportera", conclut Nassimah Dindar. Pas sûr que cette porte ouverte soit suffisante pour réchauffer des liens largement distendus...
Samedi 16 Novembre 2013 - 14:13
Lu 2501 fois




1.Posté par vu comme ça ... le 16/11/2013 14:34
Je trouve que ça se tient.
Maintenant la question c'est : pourquoi Objectif Réunion ne veut-il pas d'une liste d'union sur Saint-Denis en poussant M. Lagourgue ? N'est ce pas eux qui apparaissent comme les diviseurs ?

2.Posté par Llouto le 16/11/2013 14:51
Il est drôle Lagourgue : on ne respecte pas un accord centriste ... Mais si puisque vous êtes toujours le seul candidat udi sur St. Denis, on vous demande juste d'aller sur la liste d'union avec votre investiture. Alors arrête un coup de pleurer et rentre dans la dynamique Victoria ou part seul et fait tes 7 %. Fé pitié !

3.Posté par Hiram le 16/11/2013 15:06 (depuis mobile)
Nassimah à raison, Michel Lagourgue est un homme sans charisme, un pur produit de cette micro bourgeoisie dyonisienne nullement représentative de la population de cette grande ville.

4.Posté par roland le 16/11/2013 15:47
girouette une fois girouette toujours
cet politique de pouvoir , a mon avis elle vise la présidence de la CINOR si non je voir aucune raison qu elle rejoint rené paul ,
temps qu a gilbert annette lui c est toutes sa familles
ils faudrait que le peuples de SAINT DENIS ce réveille pour ne plus votes pour ces personnes la et je pense pour MARS 2014 c est une femme qui faudrait pour qu il y est une nouvel voix politique je pense a MADAME MARGARET ROBERT MUCY

5.Posté par Murielle le 16/11/2013 16:03
Mme Dindar à raison, si union il y a, il faut le faire derrière celui qui rassemble déjà le plus grand nombre. On ne fait pas d'un âne un cheval de course, même en le poussant très fort !
Vraiment il y a des choses que m'échappent chez Objectif Réunion... et pas seulement pour la ville de St Denis.

6.Posté par kafir le 16/11/2013 16:06
Heureusement que le ridicule ne tue pas, Il faudrait que Ibrahim Dindar cesse de prendre les créoles pour des œufs. Vivement que le président Didier Robert et j j Morel mettent un grain de sel dedans.

Tout sauf la confrérie Dindar.

7.Posté par kalou le 16/11/2013 16:40
Une presidente qui co:-) battre contre son adherent elle parle de moralite apres un sondade bidonné . Oui il est trahis ... rpv n'a plus aucun mandat electif et il croit que nassimah va lui en donné un _??? Cest une planete ce rpv

8.Posté par JAIDIT le 16/11/2013 17:09
Elle préside le PSG mais elle parie sur une victoire de Marseille. Voila ce qu'a fait Nassimah Dindar, la grande traîtresse. Michel LAGOURGUE a raison de relever le défi. C'est comme ça qu'il gagnera et lui il ne marquera pas des buts en changeant les règles du jeu. Continuez M. LAGOURGUE

9.Posté par Mon dieu le 16/11/2013 17:15
Ah ce qui hurlent que le sondage est bidon, il aurait annoncé Lagourgue à 30 % vous l'auriez brandi comme l'argument massu, arrêtez votre cirque. Lagourgue fait 4 à 8 % faut arrêter votre délire , c est pas avec un nain politique que l'on peut battre Annette. Mr Lagourgue faut monter en grade et pour cela faut déjà faire vos preuves électorales en dehors de l'alliance. Si vous voulez le changement à St. Denis vous avez l 'obligation de rejoindre l'union au pire essayez vous à une liste mais ne venez pas vous plaindre si vous faites moins de 5% et Ue vous vous enterriez définitivement à St. Denis.

10.Posté par Nabilla le 16/11/2013 17:55
Allo quoi ?
On lui a promis quoi à la Dindar ou Mangrolia pour qu'elle se range derrière RPV ?
Le CG, le conseil régional ou la présidence de l'assemblée unique ?
Sans doute tout à la fois
C'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux ou celle qui y croient
Allo allo

11.Posté par Looser le 16/11/2013 18:14
Si je comprends bien Lagourgue voulait l'union si tout le monde se mettait derrière lui. Sinon l 'union il n'en veut pas. Étrange conception de l 'union. Déjà on se dit qu'avec une telle honnêteté intellectuelle il allait pas faire un long parcours. Le plus drôle, c'est sa conception des campagnes électorales. Faites campagne pour moi, invitez vos militants à mes réunions, prêtez moi vos permanences électorales, donnez moi de l'argent pour que je puisse me présenter seul ... Pour s'imposer faut en avoir les moyens humains et matériels. Vous êtes aujourd'hui mr 5% ...

12.Posté par Dimitri ALAIN le 16/11/2013 18:29
mon ventilateur tourne moins vite que mde dindar

13.Posté par Mwa la pa di le 16/11/2013 18:33
Madame DINDAR, pourquoi avez vous exclus Michel Lagourgue des transactions avec l-UMP ? Ne pensez vous pas qu'il a purement et simplement été mis de côté comme une chose insignifiante ? Vous avez des regrets ? je doute, plutôt une joie immense de vous débarrasser d'un concurrent... Post 9 le sondage n'est pas bidon, mais orienté : nul part j'ai lu un sondage avec Nassimah et Michel ensemble.....

14.Posté par Looser le 16/11/2013 19:01
Si Michel lagourgue à besoin de Nassimah dindar pour faire un score sur un sondage il sert à quoi Lagourgue ??? Dans le sondage ils ont fait des tests sans Nassimah dindar résultat : lagourgue 8 %.
S'il n est pas assez fort pour s'imposer alors qu'il en tire les conséquences se ranger !
Depuis quand on se range derrière le plus faible ? Depuis 1 an il pouvait s'organise, se développer, faire le travail pour développer sa notoriété : résultat un an plus tard 5 %.
Les municipales c est pas le bal des perdus d'avance, on a besoin de guerriers pas de pleureuses !

15.Posté par Mon dieu le 16/11/2013 19:04
Le sondage est mal orienté ? Vous auriez préféré juste un seul nom comme ça c était plus simple. En politique faut accepter la concurrence et le débat. On est pas nommé, on est élu alors out ki.

16.Posté par marche apres marche MR Lagourgue le 16/11/2013 19:21
Il faut accepter de reconnaitre sa force. A peine 6% aux dernières municipales. Environ 20%sur le 1ere canton de Saint-Denis en 2008. Le seul mandat qu'il a eu c'est en se vendant aux communistes. Et là il veut être tête devant deux ténors de la droite. Faut arrêter Mr LAGOURGUE. Rejoigner l'union et vous existerai.

17.Posté par Moi le centre le 16/11/2013 19:25
Lagourgue ne représente que 4% Victoria 28% donc on fait quoi ? On met Victoria derrière Lagourgue car ??? On lui a dit qu'il serait le candidat du centre. Vous êtes toujours le candidat du centre mais vous avez un poids politique trop faible. Donc rangez vous.

18.Posté par darky le 16/11/2013 20:10
Il se murmure à l'UDI que si Lagourgue y reste, "la gourde" elle, a rejoint l'équipe de perdants de RPV..

tant va la cruche à l'appel de l'urne...

19.Posté par ? le 16/11/2013 22:29
Mr Lagourgue vous êtes une gourde, vous avez quitter vos amis du PCR? Vous savez quoi en politique?
Vous voyez que vous ne faîtes pas le poids et que vous êtes un inconnu pour la population de Saint Denis

20.Posté par lico le 17/11/2013 00:04 (depuis mobile)
Même votre signature, à travers un protocole vous renier or lagougue à tout fait pour vous aux législatives.et qu'' est ce que vous faites le renier au profil de m fontaine sui se ressembler s'' assemble

21.Posté par Mardé 974 le 17/11/2013 00:08
Comment Mr VICTORIA peut espérer reprendre la mairie en 2014, ces derniers résultats :
Legislatives 2007 : 51,46 % des votants
Municipales 2008 : 46,17 % des votants
Cantonales 2011 : ces deux candidats ont fait 6,90 % dans le 2ème canton et 10,34 % dans le 9ème canton
Législatives 2012 : 20,61 % des votants au 1er tour et éliminé!!!
C'est la chute pour lui, analyser les chiffres et soyez réalistes!!!!
Alors comment croire qu'il puisse remporter la victoire, c'est un homme du passé, il faut un vrai changement à St Denis.
Seul Michel LAGOURGUE représente un avenir pour St Denis.

22.Posté par JAIDIT le 17/11/2013 00:27
Nassimah Dindar est sans foi ni loi. Tout au long de sa carrière politique, elle a trahi. Elle vient de commettre une nouvelle trahison à l'égard de Michel Lagourgue qui ne se laisse pas faire et il a raison. Lagourgue c'est l'avenir, qu'on se le dise...

23.Posté par Jules le 17/11/2013 07:02
Je sais bien, pour l’avoir personnellement vécu, que tu n’as aucune reconnaissance pour ceux qui t’ont aidée. Mais, au moins, je croyais que tu avais un libre arbitre. Je m’aperçois qu’il n’en est rien. Tu te vends au premier venu. Tu te laisses gouverner par ceux qui, autour de toi, aboient le plus fort. Même quand ils ne représentent rien d’autre qu’eux-mêmes. Comme ton mari ( !), champion toutes catégories du retournage de veste.

Tu avais toutes les chances de déquiller le pâle Annette. Tu laisses béton pour des perspectives à plus long terme. Tu traînes ainsi dans la boue tes affidés les plus fidèles. Le pauvre Lagourgue, qui a jamais été le seul à croire en ses chances de magistrature municipale, n’a plus assez de larmes…

Te souviens-tu, Nassimah ". J’ai été de ceux qui soutinrent ta « grimpée » en politique. C’était du temps de feu TéléZapp. Avec Marie-Noëlle et Jerry, qu’est-ce qu’on croyait en toi ! Jeune intellectuelle brillante, proche des démunis, belle (ce qui ne gâte rien), tu nous as tous mis dans ta poche. Et si c’était à refaire…

Je fus de ceux qui, avec Jean-Claude Fruteau, saluèrent ton accession à la présidence du département. Ses larmes de bonheur, ce jour-là, étaient les nôtres.

Aujourd’hui, Nassimah, on pourrait plutôt parler de larmes de dépit ?

Tu n’as donc aucune fierté ?

Tu te vends donc aussi aisément ?

Combien ça coûte de t’acheter ?

Tu as cocufié tous tes amoureux, Nassimah !

Nous étions tous fiers de notre présidente, intelligente, intellectuelle brillante, canon aussi. Qui plus est, tu as réussi pas mal de belles choses pour les plus démunis. Aujourd’hui, hélas, on se dit tous (pardonne-moi cette trivialité) qu’on s’est fait mettre jusqu’à la garde !

J’étais fier de toi, Nassimah. « J’étais »…

Jules Bénard

24.Posté par Mwa la pa di le 17/11/2013 07:44
Looser, la morale etl ethique en politique est inconnues de vous, c est justement ce que voulons en politique : un peu de propreté et de morale. Il aut mieuxperdre la tete haute que ne représenter aux yeux des citoyens un magouilleur sans foi ni loi....

25.Posté par lucide le 17/11/2013 07:56
tous les premiers posts de soutien à ND, on sait d'ou ils viennent...

26.Posté par pas la ek zote le 17/11/2013 07:56
de tout façon zote y peut bataille. c'est le peuple qui vote. nous vas bien voire. avec zote politique menteur la.

27.Posté par BONO le 17/11/2013 08:02
moi je préfère laver mes petites culottes dans ma baignoire !!!!
heureusement que l'imbécilité ne tue pas !!!
continuez votre route mr lagourgue

28.Posté par lico le 17/11/2013 08:40 (depuis mobile)
RPV. Reperdre Plus Vite.

29.Posté par Dom le 17/11/2013 08:54
Serial killers MULTICARTE sont peu nombreuses mais elles existent. On a longtemps cru que les femmes étaient incapables de faire le mal.
C’est faux.
la trahison répond à une définition simple. Elle correspond à l'abandon de la fidélité
,à la rupture de ses anciennes solidarités, amitiés ou principes.

30.Posté par Oscar DUDULE le 17/11/2013 10:08
En politique politicienne, la moralité n'existe pas ( ou très rarement). Le plus souvent les candidat(e)s voient avant tout leurs propres intérêts.

31.Posté par ? le 17/11/2013 10:10
Mr Lagourgue, s'il veut être élu à Saint Denis, qu'il demande à ses amis du PCR de lui apporter leur voix. De même le seul mandat qu'il a eu c'est en se vendant aux communistes
C'est qui ce Michel LAGOURGUE?Il représente quel avenir pour St Denis?

32.Posté par ndldlp le 17/11/2013 10:22 (depuis mobile)
Jules,
Un prof ne saurait avoir d autres capacités que sa pedagogie.. cela est bien insuffisant en politique pour perdurer. Les exemples ne manquent pas ici et là-bas. que les profs demeurent dans les lieux d enseignement..ou en demissionnent si élus

33.Posté par Machiavel le 18/11/2013 06:48
Vous êtes quand même culottée madame la lavandière de petite culotte. Vous trahissez vos amis,vous reniez votre signature,vous n'êtes qu'un parjure de la politique et vous jouez les vierges effarouchées.
Honte mais HONTE à vous débarrassez nous de vous, faites réhabiliter un espace réservé à vous au lavoir de saint Denis.

34.Posté par lolipop le 20/11/2013 10:37
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette Nassimah DINDAR veut être sur tout les fronts. faut qu'elle arrête de faire sa poupette!!!! lors de l'approche des éléctions on remarque bien qu'il n'y a pas que des requins dans la mer!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales