Faits-divers

St-Denis: Mohammed Merah cité dans une prière au collège Saint-Michel


St-Denis: Mohammed Merah cité dans une prière au collège Saint-Michel
Hier, lors de la prière du Jeudi Saint, un ancien professeur d'Histoire-Géographie du collège Saint-Michel, le frère Michel, a évoqué le nom de Mohammed Merah. "Lorsque je prie, je prie aussi pour des monstres comme Mohammed Merah", a-t-il dit devant les élèves du collège. Mohammed Merah ou le "tueur à scooter", a tué trois militaires et quatre personnes devant une école juive, dont trois enfants. Il a été abattu par les hommes du Raid lors de l'assaut de son appartement à Toulouse.

Une phrase mal accueillie par certains élèves, familles et enseignants qui ont protesté contre le frère Michel. Du côté de la direction de l'établissement et des parents d'élèves, on juge ses propos "intolérables".

Une prière qui a été faite devant les 1400 collégiens que comptent l'établissement et les 86 enseignants. Pour le chef d'établissement, Frédéric Pierre, les propos tenus sont "intolérables". "J'ai fait part de ma totale désapprobation", a-t-il expliqué dans les colonnes du Quotidien ce matin.

"Certes, c'est un message chrétien, mais il a choisi le mauvais exemple", a-t-il ajouté.
Vendredi 6 Avril 2012 - 14:15
.
Lu 4307 fois




1.Posté par Hugues Neau le 06/04/2012 14:26
Quid de la mère Michel?...

2.Posté par noe2012 le 06/04/2012 14:40
Qu'on cesse de faire du cinéma sur ce type qui a assassiné des enfants innocents !

Il est mort et enterré ...

Qu'on le laisse se reposer éternellement !

3.Posté par Noémie le 06/04/2012 15:28 (depuis mobile)
Pour le Noé: un mort repose mais 'ne se repose pas'. Par contre il devrait se reposer un peu !

4.Posté par Moussa khaled le 06/04/2012 15:45 (depuis mobile)
Pourquoi ne pas mediatiser le martyr des pauvres enfts palestiniens?

5.Posté par polo974 le 06/04/2012 16:46
Ils ne comprennent pas alors qu'ils se disent chrétiens...

Le chef de l'établissement en bon directeur commercial préfère larguer son personnel plutôt que de contredire le client...

Trop cons ces gens...


6.Posté par déconn''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''pa le 06/04/2012 18:25
Salut !

Pourquoi ne pas médiatiser les martyrs des chrétiens en Palestine ?

7.Posté par Jacques le 06/04/2012 19:54
plus rien ne m'étonne; dans certains cas,heuresement que "la connerie ne tue pas"

8.Posté par Albert Ebasque le 06/04/2012 20:20
Pourquoi ne pas médiatiser l'intelligence et les fins propos de Moussa et déconn ?

9.Posté par Gajik le 06/04/2012 21:16
Cette fabrique d'enfants privilégiés (fils et filles de bourgeois ou de parvenus) ne peut assurément pas admettre un peu d'intelligence dans ses rangs, pour ne pas déplaire à Sarkozy and Co.

Moi je dirai même plus, à contrecourant de la vox populi que le frère Michel a diffamé la mémoire de Mohamed Mérah, en le traitant de monstre, car à ce jour, le dossier est loin d'être clos. Personne n'a à ce jour la preuve que Mérah soit l'assassin.

Il y a même des suspicions fortes que Mérah ait été un jeune manipulé qui a été sacrifié à une opération criminelle de la part de certains services secrets liés aux puissants et qu'il ait été tout simplement assassiné pour lui faire porter un chapeau trop grand pour sa petite tête.

Rappelez vous simplement que lorsqu'on s'appelle Mohamed, on ne passe JAMAIS de Jordanie en Israël, on est REFOULé ! Un des assassins de militaires avait les yeux bleus et une cicatrice à la jour d'après une femme témoin.

La propension de Claude Guéant à prétendre que Mérah a "beaucoup parlé" et à être le seul à pouvoir affirmer que Mérah aurait dit ceci ou cela alors que l'Algérie a fourni deux vidéos en cours d'analyse contredisant la version Guéant - Squarcini, rend suspects ce bras droit du Président au plus haut point.

Rien n'est plausible dans le fait que Mérah aurait montré ses photos de vancances en Afghanistan à la DCRI ! pour quels crétins nous prennent-ils vraiment ces media aux mains de cet Etat ?

Mais çà marche, la preuve à voir tous ces petits bourgeois gâtés pourris de Saint-Michel qui s'offusquent qu'on puisse prier pour un homme qui n'est plus même un humain ... Quels pauvres petits scorpions, à mille lieux de savoir douter des sacro-saintes "vérités" officielles dont on les abreuve pour en faire de bons petits soldats bien chrétiens et bien individualistes !

Le jour où la vérité surgira sur l'organisation secrète para étatique qui a tué vraiment les militaires et les enfants et le prof du collège Israélite, puis Mohamed Mérah, tout ce joli monde bien pensant et gobeur des infos de notre Al Jazeerah national France24 ou France 5, va se mordre la queue !

Regardez, ouvrez vos yeux, doutez, mais ne condamnez pas ce jeune sans avoir vérifié mille fois vos sources, de tous côtés :

10.Posté par môvélang le 07/04/2012 06:18
6.Posté par déconn''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''pa le 06/04/2012 18:25
Salut !

Pourquoi ne pas médiatiser aussi les martyrs des non-chrétiens partout dans le monde ?
Vous êtes sûre que ce qui arrive n'est pas l’œuvre du sarkozy

11.Posté par buzz le 07/04/2012 09:09
Gajik ...
Vous êtes bien gentil mais il suffit de sortir de France pour s'apercevoir qu(il y a bel et bel une offensive mondiale en cours qui n'a rien d'un complot politique franchouillard .
La moitié du Mali vient d'être conquise et les factions au pouvoir veulent y appliquer la charia .
Une dizaine de thaïlandais sont morts ( une centaine de blessés ) il y a 1 semaine ou deux dans un attentat à la voiture piégée par des activités voulant rétablir l'obscur sultanat de Pattani !

Ce genre d'argument passe de moins en moins bien ( la victimisation , le complot ) . Les gens ne vont pas attendre d'avoir le couteau sous la gorge pour comprendre de quelle nature est la menace .
Cette dernière dépasse largement le problème Israël/palestine né en 1948 . L'Empire ottoman a été démembré dans les années 20 mais ses haut faits étaient connus depuis des siècles en Europe .

Il suffit d'ouvrir les livres d'histoire ...


12.Posté par Gajik le 07/04/2012 10:09
L'offensive mondiale vient de l'axe Paris-Washington-Israël-Qatar, bref de l'OTAN. La nébuleuse Al Qaïda est une totale création occidentale qui leur a parfois échappé. Cà c'est l'axiome de fond, la base de tout le reste. Tous ces terrorismes "islamistes" sont des terrorismes réactionnels à la terreur et aux magouilles et crimes innombrables commis par les occidentaux sur tout le globe pour se fournir en pétrole et autres denrées par le rapt et la violence technologique portée à son paroxisme. Ces criminels utilisent les Etats pour financer des guerres qui rapportent des milliards aux sociétés privées et complexes militaro-industriels tout puissants dont les politiques et les armées "nationales" ne sont que les hommes de main ...

Que savez vous, buzz des projets de Juppé au Mali et globalement sur la zone berbèro-touarègue ? vous ne voyez pas, que le jour même où l'Azawad se proclame indépendant, aussitôt leur porte-parole est dans l'avion et débarque à Paris, et il est agréé par Juppé qui fait mine de condamner mais le finance et il apparaît sur notre Al Jazeera local, France24, avec toute la complaisance et déjà donc un début de reconnaissance qui signe la paternité du coup d'Etat par Juppé and Co : quel est le but des magouilleurs qui nous dirigent ? c'est de créer un état "indépendant", comme en Libye dirigé par des marionnettes fantoches de Juppé afin de commencer à attaquer l'Algérie par le Sud et tenter de récupérer les armes disséminées en Lybie grâce à l'invasion criminelle de l'OTAN. Ok, on finance les islamistes, afin de mettre un pied dans le pays et raffler le pétrole, mais il y a une limite, il faut désormais éviter que les islamistes financés et armés nous échappent ...

Quand ces veaux de français vont-ils enfin ouvrir les yeux sur la nature mafieuse de notre gouvernement ? Il ne peut en être autrement, l'immoralité des politiques au service des sociétés tentaculaires riches à milliards qui les finance ne fait reculer aucun d'entre eux jusqu'à faire couler des rivières de sang s'il le faut pour nourrir engraisser la bête immonde du capitalisme financier.

Ils auront beau mettre une caméra sur le ventre de leurs hommes de main, personne ne pourra croire en regardant la vidéo du crime que c'est une preuve suffisante que le porteur de caméra ce soit Mérah. La seule preuve que donne cette vidéo c'est que c'est l'assassin qui la portait. Seule la Justice reste un rempart contre ces dérives mafieuses de nos politiciens pour débusquer l'erreur fatale qui permettra un jour de les faire comparaître menottes aux poignets. Juppé aura alors sans doute des cauchemards dans son sommeil troublé par les cris des enfants Libyens explosés par nos vaillants soldats, ces "héros" du presse bouton dans leurs rafales de mort !

13.Posté par Montfort le 07/04/2012 10:38
Pleinement en accord avec Gajik post 9 sauf pour ce qui est des qualificatifs donnés aux enfants fréquentant le collège Saint Michel mes enfants y sont passés aussi entre le sacré cœur et Le vavasseur ? Ca n'en fait pas des petits cons pour autant de plus c'était mon choix et pas le leur comme tous les pères je tente de donner une meilleure chance à mes enfants. J'ai estimé que le privé était meilleur pour eux et aussi plus pratique pour moi. Bref concernant les mots du frère Michel, il a parfaitement raison, la charité chrétienne existe ou pas, il est dit " pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons... etc. Je ne suis pas cul bénit mais je me souviens que dans mon enfance on nous apprenait à prier pour les uns et les autres qu'ils soient d'horribles monstres ou des bénis oui oui...Et je rappelle, en parfait accord avec Gajik que rien à ce jour ne prouve que Merha soit bien le tueur, il suffit de lire le canard enchaîné et Médiapart pour comprendre que ce type a été complètement manipulé, que squarcini et sa bande ne sont pas nets, pas plus que le guéant. Les rafles opérées depuis quelques jours ne sont que du bidonnage électoral. Là on nous a démontré que la police française était redoutable d'efficacité.... Il n'y a donc plus de soucis à se faire pour l'avenir concernant les crimes du tueur en série sévissant actuellement dans le 91 qui ne devrait plus courir longtemps n'est ce pas ?

14.Posté par Alex le 07/04/2012 12:24
Je ne suis pas chrétiens mais je pense que les chrétiens qui font tout un plat lorsque l'ont prie pour Merah devrait relire la Bible ...

15.Posté par Gajik le 07/04/2012 12:33
Montfort, je me suis mal exprimé,je ne généralise pas, je parlais avant tout des petits scorpions qui ont été offusqués et sont allés répéter à papa et maman que frère Michel a fait prier pour Mohamed Mérah. Je suis moi-même un élève des Frères des Ecoles Chrétiennes et du petit séminaire et je suis bien placé, parce que j'y ai échappé (je crois !) pour savoir que toute une frange de ces élèves sont des fils à papa et la future élite bien pensante de notre pays, élevés dans un cocon protecteur de la sordide réalité du monde.
J'ai moi aussi découvert plus tard que la mafia n'était pas une organisation italienne , mais un système de gestion qui s'est emparé largement de nos Etats. C'est sympa de se croire l'élite, d'avoir son bac avec mention et de faire du tennis et du cheval quand papa fait du golfe et que maman fait les magasins de luxe, mais la réalité du monde un jour vous tombe sur la tête et soit on fait l'autruche, soit on rentre dans la danse en participant à la curée et au pillage, soit, comme moi, on vit en révolte permanente. Je ne regrette pas d'avoir choisi la révolte et la colère, même si c'est peu confortable.

16.Posté par didi le 07/04/2012 17:28 (depuis mobile)
Le frère michel dit :"lorsque je prie,je prie aussi pour des monstres comme mohamed merah".comment ce sage frère qui fait des prières pour l'humanité peut traiter un homme de monstre alors que ce dernier n'a pas été jugé.

17.Posté par Maëlysse le 07/04/2012 23:29
Juste pour Mr GAJIK dans cette établissement il n'y a pas que des bourgeois la preuve en ai je suis demandeur d'emploi mais se collège me propose des classes pour ma file et un enseignement que le public ne propose pas merci de vous renseigner avant de tenir des propos diffamatoire sur ses enfants et de plus est ce un crime d'être l'enfant de ou de celui
Une mère qui en a mare d'entendre que le privé c'est pour les gosses de riches.

18.Posté par JEP le 08/04/2012 06:37
Mdrrr ! Noèmi, j'adore lire ces commentaires, ça nous change de ces nullités qu’on lit dans les propos de certains.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales