Société

St-Denis : Marche blanche aux flambeaux à La Trinité


St-Denis : Marche blanche aux flambeaux à La Trinité
Une marche blanche aux flambeaux a été organisée hier soir par le Collectif pour l'élimination des violences intrafamiliales (Cevif), hier soir, dans le quartier de La Trinité à Saint-Denis. Une soixantaine de personnes ont répondu à l'appel, dont des personnalités comme Monseigneur Aubry ou encore Jean-Hugues Ratenon.

C'est Thérèse Baillif qui a donné le coup d'envoi de la marche. Une marche qui les a conduits jusqu'au parc de la Trinité. Avant de défiler dans la nuit et sous quelques gouttes de pluie, Thérèse Baillif a tenu à rappeler l'importance d'organiser des marches blanches: "Les marches blanches ne peuvent pas résoudre à elle seules tous les problèmes de violences envers les femmes au sein des familles. Mais elles ont une double fonction, symbolique d'abord, d'interpellation forte des pouvoirs publics ensuite".

Les participants ont rendu hommages aux femmes victimes de violences conjugales. Thérèse Baillif a notamment rappelé le terrible drame qui s'est déroulé à Saint-Louis le 17 octobre dernier, où un homme avait tué sa compagne, sa belle-mère et son beau-frère avant de se suicider.

Après la marche blanche, des concerts se sont déroulés devant la médiathèque François Mitterrand. Aujourd'hui, le Cevif appelle au rassemblement au Jardin de l'Etat à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences à l'agard des femmes.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 09:35
Lu 1282 fois




1.Posté par noe le 25/11/2012 09:25
Jusqu'à le sieur Ratenon qui était dans le tas !
Il ne trouve jamais d'occasion pour se faire voir ...il croit peut-être récolter quelques voix ?
Les électeurs votent pour des gens sérieux pas pour des parleurs-n'importe-quoi ...

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 25/11/2012 09:43


C’est clair, Thérèse BAILLIF, votre vieille barcasse « Violence faite aux femmes » prend l’eau…

La présence et les tardives invocations de l’Évêque AUBRY n’y pourront rien…

La preuve que c’est vrai ? : la rate-défenseure-des-femmes-réunionnaises, Huguette BELLO, a quitté le navire ; venant d’elle, c’est un signe qui ne trompe pas !

3.Posté par JORI le 25/11/2012 11:53
Mais si on écoutait Mme Baillif Th., on pourrait croire que la notion de "femmes battues" et de "violences intrafamiliales" ne serait qu'un mythe car que dit elle dans un article récent sur le mariage pour tous et l'adoption homoparentale du 06/11 du JIR : Je ne suis pas pour le mariage entre des personnes du même sexe ; qu'avec le mariage pour tous, les enfants de couples homos, donc les futurs adultes ne seraient pas « aimés, ni préparés à leur vie d'adulte en leur donnant une éducation, en les socialisant, en les inscrivant dans une lignée, en leur transmettant les valeurs reçues de leurs parents ». Sous entendant donc, que sans ces valeurs, ces futurs adultes pourraient devenir violents mais pour l’instant cette loi n’existe pas, n’est pas appliquée, donc il ne peut pas y avoir de violence vu que nos enfants, adultes d’aujourd’hui sont tous issus de couples hétéros et à qui on a donné de l’éducation, des valeurs, que l’on a socialisé en les inscrivant dans une lignée. Pourtant, Mme Baillif est reconnue et pourtant se battrait contre quelque chose qui selon elle n’existerait donc pas.

4.Posté par Thierry le 25/11/2012 12:11
Mon soutien moral ... à la cause ... Contre la violence entre humains (femmes, enfants, personnes âgées, etc) et contre la violence envers les animaux... Contre la connerie tout court... Dans la vie, il y a tant de cHOSES constructives et agréables à réaliser le temps de notre existence ...

Que de temps perdu à emmerder autrui ... au nom de sa frustration ... ou de se faire une place en politique ...

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 25/11/2012 14:22


JE SUIS DE PLUS EN PLUS LASSE ET RÉVOLTÉE PAR L’ÉNORME HYPOCRISIE DE CE TYPE D’« ACTION » !
À ne plus savoir ce qui l’emporte de la malhonnêteté ou de la bêtise… Ça doit être les deux…
Je suis allée m’épancher au courrier des lecteurs ; si Pierrot le veut !

6.Posté par audrey le 26/11/2012 14:36
des marches inutiles sauf si on veut maigrir!!cela ne resoud en rien le probleme de la violence tant que la justice sera laxiste!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales